Compte rendu du 535D pack M (Pages 5)

Répondre
Avatar du membre
luxate
Top Membre
Top Membre
Messages : 1461
Enregistré le : 19 avr. 2011 16:32
Véhicule : 335i ///M E93
Code VIN :
Localisation : 77

Re: Avis sur 535D ... plus de 200 000km ...

Message par luxate »

///Mpower a écrit :
luxate a écrit :*41* Il suffit que je mette ça pour certain soit intéresser ! Aller y les gars sans rancune ... Je ne suis pas pressé et je suis en hésitation face a ce kilométrage, car si les Turbos ne sont pas changer et autre pièces mécanique a ce kilométrage il ne vont surement ne pas tarder a rendre l’âme.


c'est pour sa que quand je renifle la bonne affaire je balance jamais les liens *64*


En même temps je m'en fiche car c'est vrai elle est intéressante mais les kilométrages ... Dit réparation très prochainement.

manulap92 a écrit :
luxate a écrit :*41* Il suffit que je mette ça pour certain soit intéresser ! Aller y les gars sans rancune ... Je ne suis pas pressé et je suis en hésitation face a ce kilométrage, car si les turbos ne sont pas changer et autre pièces mécanique a ce kilométrage il ne vont surement ne pas tarder a rendre l’âme.

Je te comprends . Ma 530da de 2006 n'a que 165000 km et depuis 1 an j'accumule les réparations :
FAP + diag = 2300€
Poulie Damper et vidange BVA (fuite au carter) = 1800€
Disques freins AV et AR = env. 1000€

Donc acheter une 535 DA avec autant de km, peut être mais il y a intérêt à avoir un paquet de factures récente sinon il faut se garder 5000€ mini de côté pour effectuer les réparations d'usure (un FAP dure environ 200 000km).
Personnellement, je trouve qu' à ce kilométrage la, c'est trop la loterie.


Tout à fait, quand j'ai acheter mon 530D E60 176 000km, je me suis renseignée et sur ce modèle les défauts sont le FAP, pompe injection et si il ne sont pas changer on risque de le faire soi-même, par chance j'ai eu un seul problème quand j'ai commencer à la mettre en vente la voiture blobloté à froid, aiguille compte tour qui bouge un peu ... Probablement un injecteur.

Donc oui vaut mieux prévoir un budget de réparation pour les voitures avec plus de 200 000km, c'est pourquoi je n'ai pas appeler le vendeur, je préfère attendre d'ici 3 mois et mettre un budget de 15 000€, malgré que l'annonce ma séduit.

yodu60 a écrit :Pour les FAP y a des solutions pour le nettoyer pour 250 balles *29*

Puis l'entretien rien inhabituel pour une BM


Pour moi nettoyer ne veut rien dire car les kilométrages sont la, tôt ou tard faudra que tu le change ... le FAP reste le problème sur les 530D donc 535D aussi je pense. Après comme je l'ai dit plus haut, les turbos parfois sont HS avant 200 000km et avec 220 000 km l y a plus de risque, d’où mon hésitation sur cet voiture malgré qu'elle n'ai pas chère et très belle. Si cela à été fait alors va y les yeux fermer mais moi je ne prend pas le risque. *98/
Modifié en dernier par luxate le 26 déc. 2012 17:50, modifié 1 fois.
Mohla

Re: Avis sur 535D ... plus de 200 000km ...

Message par Mohla »

Luxate je pense que ta décision de ne pas la prendre est plus raisonnable.

Des fois vaut mieux rajouter un peu et avoir la traquillité...
Avatar du membre
luxate
Top Membre
Top Membre
Messages : 1461
Enregistré le : 19 avr. 2011 16:32
Véhicule : 335i ///M E93
Code VIN :
Localisation : 77

Re: Avis sur 535D ... plus de 200 000km ...

Message par luxate »

C'est vrai que j’étaie fortement intéresser et pret à aller la voir le plutôt possible au vue de sont prix, mais la nuit porte conseil comme on dit donc je préfère ne rien risquer et prendre note des conseils du fofo qui sont instructif *98/
yodu60
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 02 avr. 2011 22:18
Véhicule : Bmw //M5 e39
Code VIN :
Localisation : oise 60

Re: Avis sur 535D ... plus de 200 000km ...

Message par yodu60 »

+1 avec luxante

Préfère attendre un peu.....
Avatar du membre
Epicure
Top Membre
Top Membre
Messages : 1883
Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :
Localisation : 06

Re: Avis sur 535D ... plus de 200 000km ...

Message par Epicure »

luxate a écrit :Le problème est que le prix est non négociable, par contre si les éléments moteur principaux n'ont pas été changer comme les turbos et autres pièces mécanique qui peuvent devenir HS avant 200 000km, soit je lui proposerai 11 000€ soit je ne la prendrai pas.


Tu dis que le prix est non négociable et juste après tu dis que tu vas lui en proposer 11000 euros?!?
Soit c'est non négociable et pas la peine de lui proposer 11000 euros, soit cela l'est et tu lui proposes 10000 euros.
Avatar du membre
Epicure
Top Membre
Top Membre
Messages : 1883
Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :
Localisation : 06

Re: Avis sur 535D ... plus de 200 000km ...

Message par Epicure »

manulap92 a écrit :
luxate a écrit :*41* Il suffit que je mette ça pour certain soit intéresser ! Aller y les gars sans rancune ... Je ne suis pas pressé et je suis en hésitation face a ce kilométrage, car si les Turbos ne sont pas changer et autre pièces mécanique a ce kilométrage il ne vont surement ne pas tarder a rendre l’âme.

Je te comprends . Ma 530da de 2006 n'a que 165000 km et depuis 1 an j'accumule les réparations :
FAP + diag = 2300€
Poulie Damper et vidange BVA (fuite au carter) = 1800€
Disques freins AV et AR = env. 1000€

Donc acheter une 535 DA avec autant de km, peut être mais il y a intérêt à avoir un paquet de factures récente sinon il faut se garder 5000€ mini de côté pour effectuer les réparations d'usure (un FAP dure environ 200 000km).
Personnellement, je trouve qu' à ce kilométrage la, c'est trop la loterie.


*21*
Avatar du membre
Epicure
Top Membre
Top Membre
Messages : 1883
Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :
Localisation : 06

Re: Avis sur 535D ... plus de 200 000km ...

Message par Epicure »

yodu60 a écrit :Pour les FAP y a des solutions pour le nettoyer pour 250 balles *29*


Faut. Cela ne vaut que si le FAP n'est pas trop encrassé, si non, c'est remplacement obligatoire et grosse dépense.
Avatar du membre
luxate
Top Membre
Top Membre
Messages : 1461
Enregistré le : 19 avr. 2011 16:32
Véhicule : 335i ///M E93
Code VIN :
Localisation : 77

Re: Avis sur 535D ... plus de 200 000km ...

Message par luxate »

Epicure a écrit :
luxate a écrit :Le problème est que le prix est non négociable, par contre si les éléments moteur principaux n'ont pas été changer comme les turbos et autres pièces mécanique qui peuvent devenir HS avant 200 000km, soit je lui proposerai 11 000€ soit je ne la prendrai pas.


Tu dis que le prix est non négociable et juste après tu dis que tu vas lui en proposer 11000 euros?!?
Soit c'est non négociable et pas la peine de lui proposer 11000 euros, soit cela l'est et tu lui proposes 10000 euros.


Il est non négociable et je ne compte pas faire d'offre !
Avatar du membre
luxate
Top Membre
Top Membre
Messages : 1461
Enregistré le : 19 avr. 2011 16:32
Véhicule : 335i ///M E93
Code VIN :
Localisation : 77

Re: Avis sur 535D ... plus de 200 000km ...

Message par luxate »

Au vue des problèmes sur les E60 de 2004/2005 comment reconnait t'on un FAP et un turbo en mauvais état ?
larmonica

Re: Avis sur 535D ... plus de 200 000km ...

Message par larmonica »

salut

apres tout depend comment les 200mks on etait effectué.

200mks sur long trajets type autoroute je pense que j'achete, car le vehicule a etait bien traité a mon avis

jai par le passé acheté une audi a4 v6 tdi qui avait 3 ans et 155mks une voiture qui n'avait fait que de l'autoroute, je l'ai vendue a 249mks, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
Répondre

Retourner vers « Avis et Conseils avant l'achat d'une BMW »