Changement de batterie

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
pogona24

Re: Changement de batterie

Message par pogona24 »

Dans la notice de la voiture il n'est marqué nul pars de refaire coder la batterie!
Même sur le compartiment batterie c'esg marquer qu'après le changement de batterie appliqué la notice pour réinitialiser quelques équipement!
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : (e39) 540i
Code VIN :

Message par 540i »

Cherche mieux.
C'est un fait etablis depuis 10 ans maintenant.

Tu sais lire l'anglais?

In principle, the battery must be registered with the BMW diagnosis system after every battery change.
If Not,the data stored in the power management will not be reset. The battery quality will then correspond to an older battery. The value for the battery quality is insufficient for the battery installed. The battery charge state may then be misinterpreted and unnecessary Check-Control messages may appear or fault memory entries may be stored (e.g. the Check-Control message "Recharge battery" even though the battery fitted is new and fully charged).
pogona24

Message par pogona24 »

Tu as tirer sa d'ou!?
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par 540i »

pogona24 a écrit :Tu as tirer sa d'ou!?

Ecoute cela est documente partout par BMW depuis ces 10 dernieres annees, tu fais une recherche sur internet tu vas trouver.
Appelle le concessionaire si tu ne me crois pas.
Dis lui que tu as change la batterie et demande lui si elle a besoin d'etre codee.
pogona24

Message par pogona24 »

Si si je te crois!
Je te demande car j'ai pas vu sa!
Je savais qu'il pouvais y avoir un capteur IBS mais pas toute!
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par 540i »

pogona24 a écrit :Si si je te crois!
Je te demande car j'ai pas vu sa!
Je savais qu'il pouvais y avoir un capteur IBS mais pas toute!

Tu peux enregistrer la batterie avec BMW GT1 ou WinKPF
Si tu as deja les outils je peux t'envoyer la doc qui explique comment faire si tu (vous) etes interesses.
pogona24

Message par pogona24 »

C'est sympa de ta pars!!
Il faut quoi comme outils!? Un câble pour branche la BMW à l'ordi!?
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par 540i »

pogona24 a écrit :C'est sympa de ta pars!!
Il faut quoi comme outils!? Un câble pour branche la BMW à l'ordi!?

Il te faut un cable de type KCAN ou DCAN si ta voiture a ete fabriquee apres 03/2007.
Moi j'utilise un cable K+DCAN qui fait les 2, donc ca couvre toutes les voitures entre 2000 et 2010 en gros.
Apres il te faut la suite complete de BMW Standard Tools avec VMWARE et GT1

Tu trouves tout sur internet, mais c'est loin d'etre simple, tu dois passer beaucoup de temps a telecharger des versions qui deconnent etc, pas marrant.
Si tu es interesse je peux te fournir un pack complet pour 80 euros, cela inclut le cables, tous les programmes qui fonctionnent correctement.
Je t'installe les produits a distance, on test sur ta voiture, je t'explique comment ca marche.
rafi88
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 530d e60
Code VIN :

Message par rafi88 »

540i a écrit :Cherche mieux.
C'est un fait etablis depuis 10 ans maintenant.

Tu sais lire l'anglais?

In principle, the battery must be registered with the BMW diagnosis system after every battery change.
If Not,the data stored in the power management will not be reset. The battery quality will then correspond to an older battery. The value for the battery quality is insufficient for the battery installed. The battery charge state may then be misinterpreted and unnecessary Check-Control messages may appear or fault memory entries may be stored (e.g. the Check-Control message "Recharge battery" even though the battery fitted is new and fully charged).

salut 540i

tout a fait d'accord avec toi il faut le faire
( mais ta plus de chance que moi car personne ne te contredis ) ou ça ne va pas tarder :?
la dernière fois que j'ai dit ça sur le forum on ma dit de prendre ma valise et d'aller faire la pression des pneus avec

je vous souhaite un bon réveillon a tous part la même occasion *009
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par 540i »

rafi88 a écrit :salut 540i

tout a fait d'accord avec toi il faut le faire
( mais ta plus de chance que moi car personne ne te contredis ) ou ça ne va pas tarder :?
la dernière fois que j'ai dit ça sur le forum on ma dit de prendre ma valise et d'aller faire la pression des pneus avec

je vous souhaite un bon réveillon a tous part la même occasion *009

On a tous des experiences differentes et personne ne connait tout. Je dis des conneries aussi ca m'arrive.
Mais bon l'enregistrement de la batterie est super connue et documentee depuis des annees.
Tu as plein de videos aussi sur Youtube, les gens regardent et pense qu'ils ont fait la bonne chose en suivant le narvalo qui montre comment changer la batterie sur un e60 et autres voitures.
Internet c'est bien, mais c'est plein de conneries aussi.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »