BMW 5L40 a écrit :
Re: Boite auto HS suite vidange BMW (suite et fin)
par BMW 5L40 » Sam 4 Mai 2013 07:53
Ne cherchez pas la "bête dans l'huile", la boite est HS (90% des cas de la boite 5L40-GM).
Convertisseur cassé, boite contaminée par de la limaille en acier (cancer généralisé!).
2 solutions:
- vendre la voiture dans l'état
- faire réparer ta boite (pas obligatoirement chez BMW si tu me comprends ;-) lol)
Bon , on va essayer de poser un peu le dialogue ici et je pense après avoir de longues explication d'un VRAI "spécialiste" de la boite GM 5L40 que cette affirmation est certainement bien-fondé ...
Après avoir parcouru tout les forums de France et de Navarre et les retex sur cette fameuse boite, il y a autant d'améliorations que d'aggravations après une vidange (même bien réalisé) , alors il se pourrait que l'huile n'est en fait que peu d'incidence sur la durée de vie de celle-ci .
Après si certains comme moi , s'estimait plus serein après avoir remplis les poches de leur concession d'un billet de 400€ .....dommage
LE PROBLEME , c'est que la boite est concu par GM pour supporter une couple d'utilisation maximum de 340Nm alors que je crois savoir qu'un 330D doit avoir un couple avoisinant 410Nm ....
D'ailleurs si vous faites refaire votre boite par quelqu'un qui semble compétent, il vous mettra en place des éléments ayant revu et renforcés par GM ( Je laisserai le soin à une personne qui maitrise vraiment le truc de vous faire un topo)
Donc BMW a merdé et aurait installé sur ce genre de modèle une boite plus résistante .....comme sur les X5 ..etc
Après toutes les boites Gm des 330D ne lâchent pas et font beaucoup plus de kilomètres , mais ils s'agit de celle appartenant sans doute à de sages conducteurs n'abusant pas du "Kick-Down" et peu adepte des arrachages au feu rouge ....