bj, je suis donc allé chez bmw des fois qu'il pourrait avoir le fameux ventilo HS
réponse "on le voit sur le schéma mais c'est pas vendu à part", le cout du lecteur 2500, je lui est demandé si c'est pas en rouble qu'il parlait...
je vais donc voir une marchand d’électronique car on ne le trouve pas sur internet! je pense qu'il est construit que pour ce type de lecteur pour BMW
chez le vendeur d'électronique : je ne peut avoir ce modèle seulement un qui s'en rapproche et sa base est carré et non rond! je décide de prendre le plus rapprochant (taille,Amp etc...)
montage : je prévois donc un montage maison pour le nouveau ventilo (2 fils), perçage, visserie... (j'ai fait des photos)
et là je remarque un truc, il y a 4 fils sur le ventilo d'origine! (surement pour moduler sa vitesse) je décide donc de trouver les bons avec mesure depuis la carte en fonctionnement, une fois trouver je soude. a noter qu'il y a une arrivée 12v sur le panneau du haut mais toujours alimenter (même clé enlever) donc ce n'est pas possible de se raccorder dessus. j'ai aussi enlever les nappes de liaison dans le lecteur puis j'ai remis le tout afin de confirmer leur bonnes connexions.
je remonte le tout,je test un moment, cela fonctionne bien! je dois encore valider avec un temps de route assez long, j'ai quand même un doute sur la lecteur en "CD", je pense que la lentille à peut être pris un coup de chaud... (à vérifier)
Pour un ventilo à 6€ TTC et du temps passé perso, je pense bien que cela valait le coup!
Pour mes mp3 j'ai un peu de tout je dirais en cbr ou vbr de 128 à 192 kps, je verrais bien pour les autres (je n'ai pas encore tout testé) mais c'est vrai que si je regrave je prendrai bien les bonnes précaution pour ce lecteur.