Page 3 sur 3

Re: 535d TAXI surgonflée sur Lyon

Posté : 26 oct. 2013 12:28
par Proto Nemesis
tirci03 a écrit :donc tu veux dire que 6hp28 n'existe pas sur les 535d?

Si le 6hp28 existe sur les 535d car mon véhicule est équipé d'un 6hp28.
Ce que je ne sais pas c'est quels véhicules sont réellement équipés de 6hp26 comme repris dans l'ETK.

Re: 535d TAXI surgonflée sur Lyon

Posté : 27 oct. 2013 10:08
par Morbak
Les dénominations des boites ZF sont très nombreuses pour un même modèle, alors si en plus on y mêle les dénominations de l'ETK 46*

Par ex. les 6HP26 sont montées sur les 535d 272 cv mais à partir de la mi-2005 la ref ZF de la boite change.. C'est toujours une 6HP26 mais plus le même modèle.

Re: 535d TAXI surgonflée sur Lyon

Posté : 27 oct. 2013 10:27
par Proto Nemesis
Morbak a écrit :Les dénominations des boites ZF sont très nombreuses pour un même modèle, alors si en plus on y mêle les dénominations de l'ETK 46*

Par ex. les 6HP26 sont montées sur les 535d 272 cv mais à partir de la mi-2005 la ref ZF de la boite change.. C'est toujours une 6HP26 mais plus le même modèle.


??? pas claire ton explication. Tu veux dire que la 6hp28 est une 6hp26?
Il me semblait qu'il y avait une différence au niveau du couple accepté notamment les 700 N.m permis pour la 28 qu'il faut faire sauter à la reprog pour aller au delà.

Donc 6hp26 pour les 535d 272cv jusqu'à mi-2005 puis 6hp28 pour les 286cv et 272cv apres mi-2005?

Re: 535d TAXI surgonflée sur Lyon

Posté : 27 oct. 2013 10:34
par Morbak
Non justement c'est là que ça se complique :lol:
La 6HP26 est montée sur toutes les 272 cv, mais chez ZF dans les 6HP26 il y a plusieurs références dont deux différentes déjà entre 2004 et 2005...
La 6HP28 est montée sur les 286 cv à partir de 2007 il me semble.

Le mieux c'est de regarder ici : http://webcat-services.zf.com/index.asp?SPR=6

Mais même avec ça il peut y avoir des différences, niveau convertisseur par ex.

Re: 535d TAXI surgonflée sur Lyon

Posté : 29 oct. 2013 18:37
par 320d touring136
vu la cavalerie que la boite doit digérer déjà d'origine, en vieillissant il y aura a coup sur des boites qui vont casser (déjà vu sur de trés même trop nombreux modèles et pas que chez BMW)