Voila (enfin) les photos du radar de recul.
J'ai mis un peu de temps à poster mais depuis le début de la semaine je n'arrête pas, tout le temps à droite à gauche. Du coup la semaine de vacance a filé et j'ai rien vu.
BREF !
J'ai suivi (dans les grandes lignes) le tuto de ricric11
ICIPour le kit je l'ai commandé
LAAyant un coupé phase 1, j'ai du racheter la baguette qui va bien pour pouvoir monter mes capteurs
Voici la référence de la dite baguette pour ceux qui seront (éventuellement) intéressés :

Je suis allé la commander chez mon concess BMW dans l'après midi et surprise... il pouvait l'avoir pour le lendemain : content !
Les photos de la baguette une fois à la maison :


Le kit en lui même à l'air de bonne facture, très bien emballé, il ne risque pas de se détériorer pendant le voyage.
Il comprend même une scie cloche pour ceux qui préfèrent percer directement le pare choc, c'est plutôt bien même si elle ne m'a pas servi.
Par contre une fois monté je me suis rendu compte que ce kit n'avait que 3 étages pour la distance restante. Assez déconcertant car mon ancienne voiture avec radar d'origine en avait au minimum 5. A la première marche arrière ça fait bizarre, mais on s'y fait et on peut pas non plus en demander trop vu le bas prix. L'important pour moi c'est qu'au moment où il bip en continu je puisse encore accéder à mon coffre, ce qui est le cas



Le hasard faisant bien les choses le diamètre de la scie cloche correspond parfaitement avec le diamètre des trous de la nouvelle baguette :

Par contre je me suis retrouvé comme une poule avec un couteau avec ceci :

La poignée d'ouverture de secours de la trappe à essence....
En fait le bout se déclipse sans soucis avec un petit tournevis plat assez fin, et du coup on peut tirer la garniture sans soucis... Fallait le savoir

Je vous passe les détails d'installation et de branchement des capteurs et de la centrale, je ne vais pas refait le tuto de ricric11... je n'ai pas cette prétention.
Je tiens juste à souligner que c'est une m**** pas possible de passer ces p***** câbles de capteurs de m**** et de les fixer derrière le pare choc quand la voiture est à terre. J'y suis arrivé quand même mais c'était pas précisé
Je n'ai pas passé le récepteur à l'avant, d'une part parce que le bruit seul me convient, et d'autre part parce que j'avais pas envie de dépioter la voiture pour passer le fil. Je l'ai juste caché sous l'appui tête arrière pour entendre correctement quand je manœuvre. Mais il y a une bonne longueur de cable pour qui voudrait le faire.
Voici donc sans plus attendre les photos de ma titine avec sa nouvelle baguette et les capteurs qui vont bien :


Et une petite photo bonus qui je pense va pas tarder à finir en avatar

