Page 3 sur 3
Re: Ma collection d'outils pour diagnostique et coder BMW
Posté : 01 juin 2013 01:01
par Anonyme
L'ICOM P a en effet la capacité de se connecter en wifi mais un ICOM P ne sert strictement à rien à un garagiste ou un particulier il est un UNIQUEMENT destiné à la programmation sur la chaine de montage BMW. Enfin si tu as 100 BMW avec tous les ECU vides à programmer alors oui là il te faut un ICOM P

Re: Ma collection d'outils pour diagnostique et coder BMW
Posté : 02 juin 2013 16:39
par Circus
hello,
je te trouves un peu sec dans tes réponses Seb@Autolab et pas que sur ce topic
c'est peut être ta façon de t'exprimer mais à force cela risque d'être mal interprété
Re: Ma collection d'outils pour diagnostique et coder BMW
Posté : 05 juin 2013 18:04
par 540i
Seb@Autolab a écrit :L'ICOM P a en effet la capacité de se connecter en wifi mais un ICOM P ne sert strictement à rien à un garagiste ou un particulier il est un UNIQUEMENT destiné à la programmation sur la chaine de montage BMW. Enfin si tu as 100 BMW avec tous les ECU vides à programmer alors oui là il te faut un ICOM P

Dans un garage a 2 balles a Montreuilles surement pas, mais je connais des gens qui l'utilisent a grande echelle lorsqu'ils ont une dizaine de voitures a flasher en parallelle...
Ce n'est pas parque tu as lu ca quelque part et que cela ne s'applique pas a tes besoins que cela n'est pas utilise dans des scenarios bien precis en dehors d'une usine BMW.
Re: Ma collection d'outils pour diagnostique et coder BMW
Posté : 08 juin 2013 15:44
par Anonyme
540i a écrit :Seb@Autolab a écrit :L'ICOM P a en effet la capacité de se connecter en wifi mais un ICOM P ne sert strictement à rien à un garagiste ou un particulier il est un UNIQUEMENT destiné à la programmation sur la chaine de montage BMW. Enfin si tu as 100 BMW avec tous les ECU vides à programmer alors oui là il te faut un ICOM P

Dans un garage a 2 balles a Montreuilles surement pas, mais je connais des gens qui l'utilisent a grande echelle lorsqu'ils ont une dizaine de voitures a flasher en parallelle...
Ce n'est pas parque tu as lu ca quelque part et que cela ne s'applique pas a tes besoins que cela n'est pas utilise dans des scenarios bien precis en dehors d'une usine BMW.
Au risque de te décevoir j'ai pas lut ça ou ça quelque part... On va dire que ISPI je connais "un petit" peu...
Je pense pas que beaucoup d'indépendants on une station ISPI complète et encore moins des gens qui ont reversé les firmwares ISAP et ICOM...

ISIS 3.1 ,ISID, ISSS, ICOM, client ETK/ISTA à venir ISPS
Code : Tout sélectionner
#!/bin/sh
# $Id: firstboot 5544 2006-11-17 03:07:10Z nbd $
# . /etc/functions.sh
FIRMWARE_LENGTH=`ls -l $1 | awk '{print $5-1024}'`
dd if=$1 of=/tmp/desc.txt bs=1 skip=$FIRMWARE_LENGTH 2> /dev/null
#TODO: Check available memory before doing it
dd if=$1 of=/tmp/firmware.bin.tmp bs=$FIRMWARE_LENGTH count=1 2> /dev/null
#is it dt40 (we check only firmware atm
MODEL=`cat /tmp/desc.txt | awk -F "=" '/MODEL=/ {print $2}'`
if [ "$MODEL" != "DT40" ]; then
echo -n "Wrong firmware magic. Exiting..."
exit 1
fi
# verify platform
BOARD=`cat /tmp/desc.txt | awk -F "=" '/BOARD=/ {print $2}'`
BOARD_VERIFY=`cat /etc/banner | awk '/Board: / {print $2}'`
if [ "$BOARD" != "$BOARD_VERIFY" ]; then
echo -n "Current platform: $BOARD_VERIFY"
echo -n "Firmware platform: $BOARD"
echo -n "This firmware id for another platform. Exiting..."
exit 1
fi
# verify checksum
CHECKSUM=`md5sum /tmp/firmware.bin.tmp | awk '{print $1}'`
CHECKSUM_VERIFY=`head -n 1 /tmp/desc.txt | awk '{print $1}'`
if [ "$CHECKSUM" != "$CHECKSUM_VERIFY" ]; then
echo -n "Wrong CRC. Exiting..."
exit 1
else
rm -f /tmp/firmware.bin.tmp
fi
# everything was ok
exit 0
Pour en revenir au sujet initial ICOM P je serai curieux de connaitre ces gens qui ont des dizaines de BMW à flasher !
Re: Ma collection d'outils pour diagnostique et coder BMW
Posté : 09 juin 2013 01:47
par Anonyme
Parce qu'une photo c'est bien mais une vidéo c'est mieux, ISPI 3.1 en cours de mise à jour d'ISTA 2.49.2.001.
ISIS 3.1 > Serveur FSC Primergy RX 300 S3 Rev D Bi Intel® Xeon® 5160 (3GHz) 16GB de RAM Disque dur 1TO en RAID 0 (2 disques de 1TO)
ISSS > HP Compaq DC 7800 Intel® Core™2 Quad Q6600 4GB de RAM Disque dur 256 GO
ISID > Lenovo ThinkPad X200 Tablet 7453-W8C Intel® Core™2 Duo SL9400 / 1.86 GHz Low-Voltage 4GB de RAM SSD Samsung 840 Pro 256 GO
Client ISTA D/P ETK / ServerView > Lenovo ThinkPad T60 2007-TCO Intel® Centrino™ Duo 1,6 GHZ 4GB de RAM Windows 7 Pro 32 Bits Disque Dur 320 GO
Routeur Linksys W54GL avec Firmware OpenWRT
Routeur Dlink Dir 825 Rev B avec Firmware ISAP modifié
Imprimante HP Laser jet 5
ICOM A + B + C
ISPI 3.1:
ISIS 3.1
ISTA-D-2.36-004
ISTA-P-2.49.3
ISTA-SYS-2.36.8
ISTA-VIN-2013-05-13
[youtube]akPLyJqrVcs[/youtube]
En cours de montage un 2° FSC Primergy RX300 S3 rev C pour ISPS
@540i si tu peux nous poster une vidéo d'OSS en action histoire de voir le temps d'exécution d'un test véhicule.
Re: Ma collection d'outils pour diagnostique et coder BMW
Posté : 13 juin 2013 18:48
par Anonyme
Pas de vidéo d'OSS ?
Re: Ma collection d'outils pour diagnostique et coder BMW
Posté : 22 juin 2013 21:53
par Doc///M
Salut 540i pourrais tu me dire ou tu as pu te procurer les logiciels ISTA/D et ISTA/P?
Merci d'avance
