Page 3 sur 63
Re: Bmw 530d
Posté : 18 oct. 2012 12:56
par BarbuSan
Adrien33 a écrit :Je reste assez septique sûre le débitmètre parce qu'on ma dit que la reprogrammation n'étais pas obligatoire
Qui ta dit ça ?
Surement pas un garagiste et encore moins BMW.
On parle pas de la reprog du débitmètre là, mais bien du boitier moteur.
Re: Bmw 530d
Posté : 18 oct. 2012 13:09
par Adrien33
Pour qu'il prenne en compte le nouveau débitmètre c'est bien sa ? C'est sûre d'autre forum que j'ai lu sa en fait et plusieurs personne ont soutenu que ce n'était pas nécessaire. Mais je voudrais bien savoir la manip a suivre pour voir si le débitmètre est hs ou non
Re: Bmw 530d
Posté : 18 oct. 2012 18:22
par BarbuSan
Étant donné qu'il n'est pas programmé, qu'il soit branché ou non ça ne devrait rien changer.
La programmation du boitier te coutera même pas 20€ chez BMW.
Re: Bmw 530d
Posté : 18 oct. 2012 18:23
par Adrien33
D'accord je te remercie je vais le faire programmer et je vous dirais si sa a changer quelque chose et en admettant que sa ne soit pas sa tu pense a quoi d'autre ? Pompe a gazole ?
Re: Bmw 530d
Posté : 18 oct. 2012 18:32
par BarbuSan
Non, sinon tu aurais des ratés ou des trous à l'accélération.
Un manque de puissance aussi important (140 max avec un 6L de 193cv) est pour moi le débitmètre. Par ailleurs assure toi que c'est la bonne référence, et qu'il est bien neuf.
Tu as vérifié tout le reste donc reste plus que cette piste.
Fabrice dit quelque chose d'intéressant aussi concernant les injecteurs. A explorer.
Re: Bmw 530d
Posté : 18 oct. 2012 18:42
par jordan67
C'est qui Fabrice BarbuSan
Non c'est moi bien sûr
Je pense que BarbuSan a raison au sujet de ton débimètre. J'y pas pensé d'ailleurs et cela parrait évident.
Évidement, les injecteurs ne sont en restes. Vu ton kilométrage, il y a des chances que quelque un déconne.
Moi j'ai du réctifier les miens vers 260.000 km.
Avant tout, regarde ton débimètre.
Re: Bmw 530d
Posté : 18 oct. 2012 20:50
par Adrien33
Mon débitmètre et occasion il était monter sûre une 530d aussi mais il risque pas de fonctionner si je l'ai pas reprogrammer donc je vais appeler BMW et je vais faire reprogrammer le boîtier et on verra les injecteur vont bien a priori et ma vitesse Max et de 170 mais pour un moulin comme sa sa donnerais presque envi de pleurer lol j'espère que vous avez raison et que c'est bien le débitmètre
Re: Bmw 530d
Posté : 18 oct. 2012 20:51
par Adrien33
Et qu'est ce que tu appel les rectifier ? Les changer carrément ?
Re: Bmw 530d
Posté : 18 oct. 2012 21:46
par jordan67
Adrien33 a écrit :Et qu'est ce que tu appel les rectifier ? Les changer carrément ?
tarage des injecteurs Adrien.
Les remplacer demande un joli porte-feuille
300 euros environ pièce !!!
Moi j'ai payé 700 euros le tarage des 6 injecteurs chez Electro Diesel.
Re: Bmw 530d
Posté : 18 oct. 2012 22:57
par BarbuSan
Adrien33 a écrit :Mon débitmètre et occasion il était monter sûre une 530d aussi mais il risque pas de fonctionner si je l'ai pas reprogrammer donc je vais appeler BMW et je vais faire reprogrammer le boîtier et on verra les injecteur vont bien a priori et ma vitesse Max et de 170 mais pour un moulin comme sa sa donnerais presque envi de pleurer lol j'espère que vous avez raison et que c'est bien le débitmètre
Un débitmètre d'occasion est une mauvaise idée, surtout que ça coute 80 € neuf et garanti
