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Re: casse turbo 330d

Posté : 09 sept. 2012 16:16
par ludo320D
megane16ide a écrit :tu l'a changé avant qu'il casse? Oui, je ne voulais pas que ca s'empire.
tu l'a fait réparer ou mis un neuf? Echange standard.



Portugal330D a écrit : Lorsqu'on change un turbo, et qu'on mets un "nouveau" il ne s'agit enfait que d'un échange standard et non d'un turbo neuf. Les turbo sont reconditionnés. Les turbo neuf serais juste reservé au constructeur, chaîne de montage # voilà ce que déjà plusieurs personnes m'on dis: un ami mécano qui a une connaissance chez Garette, et un fournisseur de turbo de par-chez moi. Reste à vérifie, mais pour ma part, tous les turbos que j'ai pu changé était des échanges standard.


Si tu vas chez BMW et que tu demande un turbo neuf, ils ne pourront pas te le donner car même eux ne peuvent pas l'avoir. Ils te vendront simplement un échange standard. D'après leur dire

Re: casse turbo 330d

Posté : 09 sept. 2012 20:41
par megane16ide
j'ai mêmê pas demandé ou fait un devis chez bmw ,je pense entre 4000-5000€
mon réparateur m'a expliqué qu'il ne gardait que les carters du turbo et qu'il changeait tout l’intérieur en neuf (un échange standard à partir de mon turbo en gros)
il m'a annoncé 600€ si tout était mort mais en démontant il y pu voir que la géométrie variable était en bonne état,donc peut être un peut moins de 600€, verdicts demain normalement ;)

Re: casse turbo 330d

Posté : 10 sept. 2012 08:00
par ludo320D
Le turbo échange standard chez bmw : 1070 euros. J'ai fais le tour des distributeurs, on est entre 950 et 1000 euros l'échange standard.
J'ai réussi à trouvé le miens à 750 euros, c'est moins cher que tous mais ça reste cher quand même.

Re: casse turbo 330d

Posté : 11 sept. 2012 20:06
par megane16ide
ma femme à été chercher le turbo,turboouest m'a changé tout l’ensemble tournant pour 538€ ,il m'a aussi rendu les pièces casssées :o
je vous met des photos et je vais essayer de faire un tuto au moins pour le remontage
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Re: casse turbo 330d

Posté : 13 sept. 2012 11:05
par Ixin@ss
Mince c'est pas beau à voir quand c'est cassé !

Re: casse turbo 330d

Posté : 21 sept. 2012 19:32
par megane16ide
c'est bon tout est remonté,mais mon garagiste n'a pas pu réparer mon pré-cata,j'ai donc commandé un donwpipe ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649
j'ai pris des photos de presque tout le remontage,si ça intéresse quelqu'un je peut faire un tuto *98/
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Re: casse turbo 330d

Posté : 21 sept. 2012 23:33
par pacorabat
Impressionnant l'état des ailettes ! :-o Merci pour ce retour avec photos très intéressant !

Ils font du bon boulot, le turbo est carrément remis à neuf, mécaniquement et esthétiquement ! Pour le coups je trouve que c'est même pas cher pour une si belle pièce ! :)

Re: casse turbo 330d

Posté : 22 sept. 2012 13:23
par megane16ide
je met les photos que j'ai prise du remontage pour twistered
voici probablement la cause de la casse,un filtre d'origine de 2001 :shock: ,chez bmw ils ont essayé de me refourguer un système mousse,je suis retourné l'échanger pour un système vortex pour le même prix 56.51€ (il est disponible ici http://www.car-parts24.com/products/BMW ... anguage=fr pour environ 45 € mais je n'ai jamais commandé dessus)
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l’échangeur et les durites que j'ai nettoyé et laissé sécher
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le turbo et son arrivé d'huile prêt à être remonté
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l'emplacement du turbo
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pour enlevé et remettre le turbo sans bouger le support moteur ,il faut retourner le turbo pou avoir accès aux vis pour enlever la durite d’arrivé d'huile
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le voila dans le bon sens
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il faut passer par des trous prévus dans la boite à air pour fixer le turbo au collecteur,il ne faut pas oublier de mettre un nouveau joint entre les deux,il vaut mieux être deux pour le faire,un qui tient le turbo par en dessous et un pour faire prendre les vis et bien placer le joint.
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il faut une douille un peu spéciale(je sais pas comment ça s' appel,plusieurs cannelure)et une rallonge
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fixer le régulateur de pression (je crois que c'est ça :roll: ) par deux vis,on aperçoit mon cliquet et rebrancher la fiche éclectique du dessus
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le voici par dessous,on peut rebrancher la petite durite en dessous.Quand le turbo à lâché,il à balancé plein d'huile partout :-(
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on peut remettre la durite de retour d'huile et la patte de fixation du turbo avec 3 vis
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re-clipser la plaque pour cacher les trou de la boite à air
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re-mettre les 3 caches en plastic puis j'ai nettoyé la boite à air
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mise en place de l'échangeur (une vis de chaque côté)et des plastic sous l'échangeur
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mettre la grosse durite de la boite à air,elle est juste emmanché sur le turbo
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et deux vis par le dessus
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puis les durites de l'échangeur
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sur la vanne egr
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j'en est profité pour changer la courroie de clim,le filtre à gasoil
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le filtre à air
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et le filtre d'habitacle à charbon actif
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puis remonter les caches moteur
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installation du downpipe
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puis du par-flamme et de la protection du carter moteur et du grand cache sous le moteur
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pour la remisse en route,il faut débrancher le capteur AAC et donner deux coup de démarreur pendent 3-4 secondes(la voiture ne démarrera pas) pour alimenter en huile le turbo,puis rebrancher le capteur et la voiture démarrera *98/

Re: casse turbo 330d

Posté : 22 sept. 2012 20:08
par Twistered
Tout simplement merci. Tu peux même créer un tuto avec tous ce que tu as fais. Je te tiens au jus. Merci

Re: casse turbo 330d

Posté : 23 sept. 2012 10:44
par ludo320D
Tu n'as pas changé les joints des durites d'air qui se branchent sur le turbo?
Ils me l'ont conseillé quand j'ai changé le mien.