je met les photos que j'ai prise du remontage pour twistered
voici probablement la cause de la casse,un filtre d'origine de 2001

,chez bmw ils ont essayé de me refourguer un système mousse,je suis retourné l'échanger pour un système vortex pour le même prix 56.51€ (il est disponible ici
http://www.car-parts24.com/products/BMW ... anguage=fr pour environ 45 € mais je n'ai jamais commandé dessus)

l’échangeur et les durites que j'ai nettoyé et laissé sécher

le turbo et son arrivé d'huile prêt à être remonté

l'emplacement du turbo

pour enlevé et remettre le turbo sans bouger le support moteur ,il faut retourner le turbo pou avoir accès aux vis pour enlever la durite d’arrivé d'huile

le voila dans le bon sens

il faut passer par des trous prévus dans la boite à air pour fixer le turbo au collecteur,il ne faut pas oublier de mettre un nouveau joint entre les deux,il vaut mieux être deux pour le faire,un qui tient le turbo par en dessous et un pour faire prendre les vis et bien placer le joint.

il faut une douille un peu spéciale(je sais pas comment ça s' appel,plusieurs cannelure)et une rallonge

fixer le régulateur de pression (je crois que c'est ça

) par deux vis,on aperçoit mon cliquet et rebrancher la fiche éclectique du dessus

le voici par dessous,on peut rebrancher la petite durite en dessous.Quand le turbo à lâché,il à balancé plein d'huile partout

on peut remettre la durite de retour d'huile et la patte de fixation du turbo avec 3 vis

re-clipser la plaque pour cacher les trou de la boite à air

re-mettre les 3 caches en plastic puis j'ai nettoyé la boite à air

mise en place de l'échangeur (une vis de chaque côté)et des plastic sous l'échangeur

mettre la grosse durite de la boite à air,elle est juste emmanché sur le turbo

et deux vis par le dessus

puis les durites de l'échangeur

sur la vanne egr

j'en est profité pour changer la courroie de clim,le filtre à gasoil

le filtre à air

et le filtre d'habitacle à charbon actif

puis remonter les caches moteur

installation du downpipe

puis du par-flamme et de la protection du carter moteur et du grand cache sous le moteur

pour la remisse en route,il faut débrancher le capteur AAC et donner deux coup de démarreur pendent 3-4 secondes(la voiture ne démarrera pas) pour alimenter en huile le turbo,puis rebrancher le capteur et la voiture démarrera