Je ne sais pas pourquoi elle est passée par Cannes mais j'ai préféré la laisser a quelqu'un d'autre

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nakamiki a écrit :oui et non !
ok je suis normand mais je developpe =
la M3 E46 est un vehicule construit à tres grand nb d'exemplaire, donc offre importante. sa cote va donc chuter encore pendant de longue années.
elle n'aura pas la "carrière" collection que peut avoir la M3 E30 assez peu diffusée. ça cote va continuer à tasser celle de la E36 et il faudra attendre réellement les 20 ans et plus pour que ça cote histoire que toutes les guez finissent à la casse.
Donc au moment de l'achat d'un véhicule sportif, pour moi, le plus important c'est la présence de factures détaillées ! car les tampons sur un carnet ne donnent pas l'historique des pannes, des pb, du préventif fait à l'auto.
Sur ce type d'auto c'est bien le préventif lié à la connaissance du modèle qui fait la qualité de l'occase :
-Trains AV revisé, voir upgradés
-Pont Ar et ses fixation revisé, ou à minima inspecté, joint spi controlé voire changé sur le pont
-vidanges tout fluides hors moteurs
-petits consommables (filtres Vanos, durit avia, durits ici et là etc..)
-embrayage et VM
-qualité des pneus et plaquettes
-diag electroniques reguliers
-capteur AAC / lambda / débitmetre controlés ok ou changés
Après si on souhaite juste une M pour l'objet, le full OEM est bien, par contre si on souhaite en tirer parti au moins une fois ou 2 sur piste là un modèle upgradé ( différent de tuné ! car les bonnes pièces sont cheres contrairement aux pieces tuning en carton) peut etre interessant :
-suspensions bilstein ou KW (à faire de toute facon à 130 000 km max..)
-plaquettes de qualités ( DS 2500 par ex), voir kit gros frein de bonne marque ( AP ou brembo, ou montage hybride porsche/oem)
-un pot pour profiter du bruit du S54.
-de belles BBS en taille adaptée, ou de la jante BMW OEM (déport et offset correspondant au véhicule, pas de truc qui dépassent ou qui frottent = un bon pro vendra toujours ce qui va au poil ! ça montre aussi ou ça a été acheté)
ce sont le type de pièces qui ne "dévalorisent" pas l'auto en cas de revente, et qui permettent d'evoluer sur piste sans tout fumer et en sécurité (surtout suspensions et freins), donc à défaut de trouver une full OEM ça pourra tres bien faire l'affaire.
au pire un retour en arriere full OEM se fait facilement car rien de tout ça n'est irrémédiable (si le proprio à conserver les pièces OEM c'est l'idéal)
pour moi ce qui est redhibitoire:
-Carnet plein de tampons et 0 factures
-0 carnet, 0 facture, véhicule acheté en garage (genre appartenait à un medecindixit le vendeur...)
-véhicule tunée avec pièces cheap (jantes 20' et pneus chinois en bois, suspension à 400€ le kit, reprog d'un illustre préparateur inconnu )
-un proprio qui ne sait pas ce que ce c'est de la TWS ou de la 10W60 spécial M.
-essai du véhicule presentant des trous à l'accel et autres, ou SMG faisant des truc bizarre
-pas d'essai possible, meme à minima en passager (ce qui est courant sur ce type d'auto)
bref par contre 100% d'accord avec Epicure = sur ce type de bagnole les économies peuvent couter tres cher !
il ne faut pas décider d'acheter une M3 et se dire, bah j'ai que 15000€, je prendrai ce que je trouverai... il vaut mieux regarder les annonces qui plaisent indépendamment du prix et voir le prix moyen et essayer d'y faire coller son budget. il faut surtout en essayer plusieurs pour se faire une idée, car 343ch , ou 320ch ou même 290ch pour une avec le cancer pour celui qui n'est pas habitué il sera bluffé et verra pas la dif.
A ce jour on trouve de belle M3 E46 entre 18 et 20k€.
les E36 3.2L propres deviennents ultra dures à trouver mais pour 13k€ on en a de tres belles (ne pas sous estimer les berlines qui sont les plus rares !).
luffy34 a écrit :Comme tu peux le lire j'ai dit qu'elle font rarement leur cv donc sa veut dire qu'il y'a des Me46 qui sortent bien leur cv et dautre non!!!! Donc ce que je dis n'est pas faux, de plus plusieurs teste effectuer avec différent M e46 et M e36 confirme mes dires, pour le moment sur tout les testes, il y a eu 1 M e46 qui marchais mieux, les autres marchait moins bien, lors des testes les voitures étaient toutes stock
Testes effectué sur route fermer!!!!!
pacorabat a écrit :luffy34 a écrit :Comme tu peux le lire j'ai dit qu'elle font rarement leur cv donc sa veut dire qu'il y'a des Me46 qui sortent bien leur cv et dautre non!!!! Donc ce que je dis n'est pas faux, de plus plusieurs teste effectuer avec différent M e46 et M e36 confirme mes dires, pour le moment sur tout les testes, il y a eu 1 M e46 qui marchais mieux, les autres marchait moins bien, lors des testes les voitures étaient toutes stock
Testes effectué sur route fermer!!!!!
Ta dernière phrase m'interpelle, comment sais-tu qu'elles ne font pas leurs puissances "sur route fermée" ? Seul un banc à rouleaux peut permettre d'affirmer cela... A moins que tu parles d'un logiciel embarqué, très loin d'être fiable et précis ?