Page 3 sur 6

Re: 320 d 318d ou 316d ???

Posté : 04 juil. 2012 21:33
par gamo
exact **2

Re: 320 d 318d ou 316d ???

Posté : 04 juil. 2012 21:36
par Ixin@ss
Après une 318 avec plus d'options est peut être un choix qui se respecte !!!

Re: 320 d 318d ou 316d ???

Posté : 04 juil. 2012 22:06
par Momcilo
Ixin@ss a écrit :Oui enfin là son budget ne lui permet pas le 6L sauf en e46 donc la 320d e90 sera un bon début je pense *98/


Em meme temps, si t'as pas le budget évite les "munichoises!! :lol:
Ainsi, vouloir une Bm à tout prix, car budget limité, certains se tournent vers les 4 cylindres (restant chers) et sans agréments!
Je rappelle que le 4 cylindre Diesel s'est généralisé que depuis peu (1998 avec les E46), auparavant Bmw en Diesel n'avait que des 6 cylindres ( 2.4 td et 2.5td,tds).
Bmw à donc franchi le cap ( pour servir cette catégorie de client) de généraliser certains de leurs modèles en proposant des moteurs Diesel "discount" ( 4 cylindres dégonflés).
Pour information, le 1.6d d'origine PSA à équipé les MINI!!
Ainsi, plutôt que de chercher, à tout prix une Bmw quel quelle soit, attendez un peu, économisez et payez vous un 6, et arretez avec cet argument Financier, incompatible avec l'achat d'une marque PREMIUM (sinon achetez DACIA :D ).

Re: 320 d 318d ou 316d ???

Posté : 04 juil. 2012 22:29
par gamo
:? je te trouve un peu "raide" la par tes propos,meme si c'est vrai que c'est devenu un argument aujourd'hui mais bon les puristes dirons *11*
et t' ajouterons c'est rien ca se règle sur route cette différence entre les amateurs de 4L et 6L *008

Re: 320 d 318d ou 316d ???

Posté : 05 juil. 2012 10:23
par Ixin@ss
Bah oui quand tu vois les performances que peuvent atteindre les 4L avec leur faible conso... je trouve dommage de les dénigrer !!

Puis on a pas tous envie de se payer un 6L, yen a qui sont moins gourmand **2

Re: 320 d 318d ou 316d ???

Posté : 05 juil. 2012 10:43
par anonyme
Momcilo a écrit :
Ixin@ss a écrit :Oui enfin là son budget ne lui permet pas le 6L sauf en e46 donc la 320d e90 sera un bon début je pense *98/


Em meme temps, si t'as pas le budget évite les "munichoises!! :lol:
Ainsi, vouloir une Bm à tout prix, car budget limité, certains se tournent vers les 4 cylindres (restant chers) et sans agréments!
Je rappelle que le 4 cylindre Diesel s'est généralisé que depuis peu (1998 avec les E46), auparavant Bmw en Diesel n'avait que des 6 cylindres ( 2.4 td et 2.5td,tds).
Bmw à donc franchi le cap ( pour servir cette catégorie de client) de généraliser certains de leurs modèles en proposant des moteurs Diesel "discount" ( 4 cylindres dégonflés).
Pour information, le 1.6d d'origine PSA à équipé les MINI!!
Ainsi, plutôt que de chercher, à tout prix une Bmw quel quelle soit, attendez un peu, économisez et payez vous un 6, et arretez avec cet argument Financier, incompatible avec l'achat d'une marque PREMIUM (sinon achetez DACIA :D ).



Excuses moi, mais c'est portnawak ce que tu dis là.

J'en suis à ma 5 em BMW (3 E39, 1 E61, 1 E91), avec comme motorisation : 2.5l 6L TDS 150cv, 3.0l 6L 183cv, 3.0l 6L 193cv, 3.0l 6L 218cv, 2.0 4L 177cv

J'ai choisi un 4L en conscience et par raison pour mon E91. J'avais le choix et la capacité financière de prendre un 6L. Certes le 6L est plus noble, mais pour cruiser à 145 au régulateur compte tenu de la répression féroce qui sévit, le 4L est largement suffisant et franchement pas dégradant comparé à un 6L des générations 183/193cv.

Évidement, si tu compares le 4L 20D avec le M50D ... *008 mais on n'est pas vraiment dans me même monde, n'est-ce pas.

Enfin, que cela plaise ou pas, la tendance chez tout les constructeur - y compris les "premium germain" - et au downsizing. Le M50D est en fait le bloc 3.0 6L, les 525D sont sur la base du N47 2.0 4L etc ... alors papi peu faire de la résistance, cela ne changera rien **1

Re: 320 d 318d ou 316d ???

Posté : 05 juil. 2012 18:30
par anonyme
:mrgreen:

Re: 320 d 318d ou 316d ???

Posté : 05 juil. 2012 19:46
par Momcilo
patrix a écrit :@momcilo: apparemment tu n'as pas les moyens financiers toi aussi *16* , tu roules en 320d 4l :shock: ! Il y en a pour moins que ça qui se sont vu supprimer leur message . *16*


@ patrix:
T'es quand même extrême toi! *16*
T'es désolé que mon message n'ai pas été supprimé car j'ai critiqué les 4 cylindres comme ton anémique 318d?
Tu pousses un peu non?
Par contre lis les posts avec concentration tu comprendra mieux.
Je précisais simplement que, pour faire des économies, Bmw n'était pas le meilleur choix, non?
En passant: je te renvoi ta reflexion : apparemment tu n'as pas les moyens financiers toi aussi Toi tu dois encore moins avoir les moyens étant proprio d'un 318d?! *16*
Restons sérieux Stp, et be cool! *007

Re: 320 d 318d ou 316d ???

Posté : 05 juil. 2012 19:54
par ToF
Momcilo a écrit :
patrix a écrit :@momcilo: apparemment tu n'as pas les moyens financiers toi aussi *16* , tu roules en 320d 4l :shock: ! Il y en a pour moins que ça qui se sont vu supprimer leur message . *16*


@ patrix:
T'es quand même extrême toi! *16*
T'es désolé que mon message n'ai pas été supprimé car j'ai critiqué les 4 cylindres comme ton anémique 318d?
Tu pousses un peu non?
Par contre lis les posts avec concentration tu comprendra mieux.
Je précisais simplement que, pour faire des économies, Bmw n'était pas le meilleur choix, non?
En passant: je te renvoi ta reflexion : apparemment tu n'as pas les moyens financiers toi aussi Toi tu dois encore moins avoir les moyens étant proprio d'un 318d?! *16*
Restons sérieux Stp, et be cool! *007


Humour de la part de Patrix je pense ;)

Re: 320 d 318d ou 316d ???

Posté : 05 juil. 2012 20:01
par gamo
wahhhh!!! *64* stop les mecs no problem!!!!!! *11* une bock et sa repart , nul besoin de se prendre le chou sur un mal entendu