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Re: jantes 20" taille pneus ?
Posté : 15 déc. 2014 19:17
par biff
Hello
bon j'ai regardé les jantes arrières sont en 10" de large avec un ET de 25
la monte AR devrait être en 285/25R20 ...
Re: jantes 20" taille pneus ?
Posté : 15 déc. 2014 19:18
par biff
Morbak a écrit :Par contre tu vas devoir recalibrer ton tachymètre.
le tachy est pas en fonction des roues arrières , mais sur l'avant me semble non ?
Re: jantes 20" taille pneus ?
Posté : 16 déc. 2014 13:54
par Morbak
biff a écrit :Hello
bon j'ai regardé les jantes arrières sont en 10" de large avec un ET de 25
la monte AR devrait être en 285/25R20 ...
Ok, ET25 ça veut dire que tes jantes vont rentrer de 10 mm vers l'intérieur par rapport aux miennes. Avec du 285 faudrait que tu vérifies si ça ne risque pas de toucher. Les miennes sont à fleur des ailes avec du 275 et des jantes ET15, ça passe nickel mais j'ai jamais regardé s'il y avait de la marge à l'intérieur.
biff a écrit :le tachy est pas en fonction des roues arrières , mais sur l'avant me semble non ?
Oui mais tu gardes les pneus avant Pzéro qui sont en 245/35R20 ou tu les change ?
Re: jantes 20" taille pneus ?
Posté : 16 déc. 2014 18:51
par biff
ok , mes jantes d'origine sur 530d sont des ET20 . donc elle vont rentrer de 5mm de plus que celle actuelle .
Sinon c'est exact les pneus avant sont de 45 au lieu de 40 niveau flan , donc là oui je ne suis pas bon pour le taqui .
Je vais comparer une fois monté la variante avec un GPS pour comparer la vitesse du compteur pour voir si c'est en plus ou en moins .
Re: jantes 20" taille pneus ?
Posté : 17 déc. 2014 09:20
par Morbak
biff a écrit :ok , mes jantes d'origine sur 530d sont des ET20 . donc elle vont rentrer de 5mm de plus que celle actuelle .
En fait c'est le plan médian de la jante qui va rentrer de 5 mm de plus que le plan médian de l'actuelle, puisque l'actuelle ne doit pas faire 10" en largeur mais 8" je pense. Ta nouvelle devrait ressortir d'environ 2cm par rapport à l'actuelle.
Sinon logiquement ta vitesse réelle sera plus grande que la vitesse du tachymètre puisque la périphérie du pneu sera plus grande, tu vas "enrouler" plus que la normale.