coster a écrit :Déjà de 1 t'emballe pas comme ça... On est pas là pour ce disputer... On discute et y a forcément des erreurs sur le forum...
il y a pas de soucis, mais faut arreter de dire un peu n'importe quoi, pour ne pas induire en erreurs d'autres forumeurs qui viendraient se renseigner. Quand on sait pas on dit rien.
coster a écrit :Tu dis toi même que une courroie s'assèche, pour qu'elle s'assèche, il faut qu'il y ait une substance qui la garde hydratée ...
C'est le coautchouc ou les materiaux composites qui composent la courroie qui perdent leur qualités mecaniques, il y a plusieures raison a cela, la repetition du mouvement, l'usure, les UV, la tension etc...mais rien ne vient la lubrifier!
Justement une courroie n'aime pas etre trempé dans l'huile ou autres liquide chimique, c'est agressif pour les courroies, elles perdent de plus leur qualité premiere qui est l'adherence grace au caoutchouc (surtout pour les courroies trapezoidales!
coster a écrit :T'as jamais passé ton doigt sur un pneu neuf? T'as pas eu l'impression d'avoir un peu d'huile sur la main? ...
Euh deja pas forcement et la substance pour faire joli (surement un genre de silicone), ne dure pas longtemps, au bout de quelques jours il y en a plus et pourtant tes pneus dure bien plus longtemps! un elastique n'est pas gras, une chambre a air non plus etc...
coster a écrit :Si t'as déjà 2 casses de distrib, faudrait peut-être te remettre en question... J'dit ça, j'dit rien...
Ben dit rien alors! mdr a chaque fois ce sont des voitures que j'avais acheté d'occasion, mais la date et kilometrage etait bon, et la controle visuel et de tension aussi, maintenant si tu as des dons de voyance, il serait bon d'en faire profiter tous les clients de BM avec le 2.0d.
coster a écrit :Edit : et non ce n'est pas comparable... Une chaîne de distrib est bien plus robuste...
Tu veux peut-être comparer de l'aluminium et du titane????
Normalement oui mais avec une mauvaise "lubrification" (la on peux le dire puisqu'elle baigne dans l'huile) ou de mauvais pignon, elle peux casser prematurement.
C'est un peu different mais pas tant que cela, mais regarde sur les motos la courroie de transmission n'a pas besoin d'entretien alors que le kit chaine oblige un bon graissage regulier pour environ la meme durée.
Je prefere aussi une distribution a chaine mais quand c'est fiable, et il faut bien reconnaitre que le 2.0d chez BM a subit une mauvaise periode et que BM ne prend pas ou/et trop peu en charge.