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Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

Posté : 16 juin 2012 01:28
par zbin
Le souci de chaine sur ce moulin est réccurent et bien connu.
C'est d'ailleurs arrivé à un pote sur une 118d, 110000km...

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

Posté : 25 juin 2012 09:00
par tam62
Bonjour,


Ca reste de de la meccanique avec toutes ces avaries possibles, la conduite et l'entretien reste determinant pour la longévité mais de toute façon on sait ou toutes les voitures terminent leur carriére c'est à dire à la casse.
Je pense que globalement la fiabilité de la marque reste dans une bonne moyenne, pour ce qui est du risque de casse chaine il faudrait comparer cela avec le nombre de casse des courroies de distribution, j'en connais beaucoup à qui cela est arrivé !
Il est clair que changer une boite à 50 000 c'est ralant mais ça fait marcher aussi le business des concessions qui lors de la periode de garantie n'hésite pas à remplacer, mais cela est aussi un gage de serieux.
J'viens de passer 100 000 km avec ma 320D E90 sans soucis particulier ( je croise les doigts ) *009

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

Posté : 26 juin 2012 01:56
par coster
sauf que tu compares 2 choses incomparables!
Une courroie de distribution, ça s'entretien! Max 120 000 km ou max (je pense) 5 ans...
Une courroie est lubrifiée, si elle sèche (même sans avoir rouler du tout!) elle est bonne pour la poubelle!
(c'est comme un pneu, y a une date de péremption! si, si, je mens pas!)

Une chaine de distribution nécessite un entretien beaucoup plus minime, tu peux en principe faire 250 000 km sans entretien particulier (peut-être juste un tendeur...)

Alors si ceux que tu connais n'ont pas penser à vérifier leur courroie de distrib, évidemment qu'après y ait de la casse...

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

Posté : 26 juin 2012 09:44
par fredicot
coster a écrit :sauf que tu compares 2 choses incomparables!
Une courroie de distribution, ça s'entretien! Max 120 000 km ou max (je pense) 5 ans...
Une courroie est lubrifiée, si elle sèche (même sans avoir rouler du tout!) elle est bonne pour la poubelle!
(c'est comme un pneu, y a une date de péremption! si, si, je mens pas!)

Une chaine de distribution nécessite un entretien beaucoup plus minime, tu peux en principe faire 250 000 km sans entretien particulier (peut-être juste un tendeur...)

Alors si ceux que tu connais n'ont pas penser à vérifier leur courroie de distrib, évidemment qu'après y ait de la casse...

C'est bien comparable puisque la meme fonction! Rectification: depuis quand une courroie est lubrifiée??? Faut arreter de dire n'importe quoi!
d'accord le caoutchouc s'asseche mais il y a pas d'entretien, tous juste un controle visuel a faire a la moitié de son echeance!
pour une courroie il faut respecter l'une des 2 premieres echeances soit la date et/ou le kilometrage. point barre!
Mais cela ne les empeche pas de casser, 2x pour ma part (1 sur une corsa et 1 sur un coupé fiat a environ la moitié de leur echeance sans que l'etat ne le laisser preseagé).
Sur certaines peugeot par exemple sur le V6 2.7 HDi une courroie c'est 240 000kms ou 10ans!!

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

Posté : 26 juin 2012 12:27
par coster
Déjà de 1 t'emballe pas comme ça... On est pas là pour ce disputer... On discute et y a forcément des erreurs sur le forum...

Tu dis toi même que une courroie s'assèche, pour qu'elle s'assèche, il faut qu'il y ait une substance qui la garde hydratée ...
T'as jamais passé ton doigt sur un pneu neuf? T'as pas eu l'impression d'avoir un peu d'huile sur la main? ...

Si t'as déjà 2 casses de distrib, faudrait peut-être te remettre en question... J'dit ça, j'dit rien...

Edit : et non ce n'est pas comparable... Une chaîne de distrib est bien plus robuste...
Tu veux peut-être comparer de l'aluminium et du titane????

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

Posté : 26 juin 2012 14:53
par fredicot
coster a écrit :Déjà de 1 t'emballe pas comme ça... On est pas là pour ce disputer... On discute et y a forcément des erreurs sur le forum...

il y a pas de soucis, mais faut arreter de dire un peu n'importe quoi, pour ne pas induire en erreurs d'autres forumeurs qui viendraient se renseigner. Quand on sait pas on dit rien.

coster a écrit :Tu dis toi même que une courroie s'assèche, pour qu'elle s'assèche, il faut qu'il y ait une substance qui la garde hydratée ...

C'est le coautchouc ou les materiaux composites qui composent la courroie qui perdent leur qualités mecaniques, il y a plusieures raison a cela, la repetition du mouvement, l'usure, les UV, la tension etc...mais rien ne vient la lubrifier!
Justement une courroie n'aime pas etre trempé dans l'huile ou autres liquide chimique, c'est agressif pour les courroies, elles perdent de plus leur qualité premiere qui est l'adherence grace au caoutchouc (surtout pour les courroies trapezoidales!

coster a écrit :T'as jamais passé ton doigt sur un pneu neuf? T'as pas eu l'impression d'avoir un peu d'huile sur la main? ...

Euh deja pas forcement et la substance pour faire joli (surement un genre de silicone), ne dure pas longtemps, au bout de quelques jours il y en a plus et pourtant tes pneus dure bien plus longtemps! un elastique n'est pas gras, une chambre a air non plus etc...

coster a écrit :Si t'as déjà 2 casses de distrib, faudrait peut-être te remettre en question... J'dit ça, j'dit rien...

Ben dit rien alors! mdr a chaque fois ce sont des voitures que j'avais acheté d'occasion, mais la date et kilometrage etait bon, et la controle visuel et de tension aussi, maintenant si tu as des dons de voyance, il serait bon d'en faire profiter tous les clients de BM avec le 2.0d.

coster a écrit :Edit : et non ce n'est pas comparable... Une chaîne de distrib est bien plus robuste...
Tu veux peut-être comparer de l'aluminium et du titane????

Normalement oui mais avec une mauvaise "lubrification" (la on peux le dire puisqu'elle baigne dans l'huile) ou de mauvais pignon, elle peux casser prematurement.

C'est un peu different mais pas tant que cela, mais regarde sur les motos la courroie de transmission n'a pas besoin d'entretien alors que le kit chaine oblige un bon graissage regulier pour environ la meme durée.

Je prefere aussi une distribution a chaine mais quand c'est fiable, et il faut bien reconnaitre que le 2.0d chez BM a subit une mauvaise periode et que BM ne prend pas ou/et trop peu en charge.

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

Posté : 26 juin 2012 14:58
par anonyme
Allons Messieurs ... ! *16*

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

Posté : 26 juin 2012 15:08
par fredicot
donfaski a écrit :Allons Messieurs ... ! *16*

Pas de probleme desolé

mais quand j'entend des betises comme ca, ca a le don de m'enerver

J'attend de voir la tete du gars qui va mettre de l'huile sur sa distrib ou ses pneus! mdr

Faudrait peut etre mettre un peu d'huile sur les freins quand ils grincent! ptdr

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

Posté : 26 juin 2012 15:44
par coster
Tu fais une grosse grosse erreur, je n'ai jamais dit qu'une courroie baignait dans l'huile! (si c'est ce que t'entend par lubrifiée)
Et je n'ai jamais insinué que quelque chose venait la lubrifiée.

J'ai juste dit qu'au départ une courroie était lubrifiée et qu'elle sèche avec le temps, rien de plus rien de moins...

Je ne sais vraiment pas pourquoi tu t’énerves...

Re: Quelle déception cette E90 à moteur N47

Posté : 26 juin 2012 16:20
par geoffv
en aucun cas une courroie est lubrifiée ca n'aurait aucun sens puisque le principe est d'adhéré et non glisser sur les poulies

je crois que le produit que tu vois au début c'est une petite couche de protection