Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

shifter

Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

Message par shifter »

De très bon échanges.. de bonnes idées mises en évidence et des arguments sérieux qui seront lus.. restez positifs tout de même *59/ - surtout que chez BMW l'on ne se prive pas de l'avis des passionnés de la marques sur des forums abordant les sujets de leur actualité.. pub, fidélisation ambiance.. alors.. ça c'est cadeau..

nappa a écrit :BM à un ptit train d'avance... *15*

il faudrait pas trop s'endormir sur ses lauriers.. d'autres marques sont sur ce créneau depuis un bail..
je pense notamment à Bentley, ou Jaguar dès la fin des années '80 (..) Pour BMW il ne serait pas inoportun de se pencher sur le berceau de la série 1 (..) ce pourrait être l'une de mes devises, mais vendre du rêve c'est bien, vendre tout court, c'est mieux !

Le haut de game à de beaux jours devant lui.. certaines marques citées plus haut sont moins glamourous parce qu'à terme la France n'aura pas un niveau de vie plus élevé que celui de la Roumanie (..) il serait peut-être temps de s'en indigner !
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pacorabat
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Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

Message par pacorabat »

Pour compléter Donfaski, même en vente mondiale (en 2011, chiffres arrondis) :
- 1.800.000 Renault & 900.000 Dacia (soit 2.700.000 au total & 8.000.000 pour le groupe Renaul-Nissan)
- 2.100.000 Peugeot & 1.400.000 Citroen (soit 3.500.000 pour PSA)

Vincent il faut revoir tes copies...

Le groupe BMW quand à lui vendait presque 1.700.000 voitures, soit 14% de plus qu'en 2010 ! *br* (1.400.000 et +13,8% pour la marque BMW)
anonyme

Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

Message par anonyme »

donfaski a écrit :Allez, pour clarifier mes propos :

Les ventes de voitures particulières neuves en France 2011 des principales marques automobiles (source La tribune

Total = 2,2 Mu

Renault +Dacia + Nissan = 616 460

PSA = 692 789.

Qui est le premier constructeur en France ?

Bon BMW pointe à 46 000 véhicules ... heureusement qu'ils ne les vendent pas qu'en France !

(http://www.latribuneauto.com/reportages ... -2011.html)

pour renault:

Renault a vendu 455 718 voitures particulières en France en 2011. La marque au losange affiche une diminution de ses ventes de 42 108 véhicules par rapport à 2010 (soit 8,5% des ventes de Renault). Le second constructeur automobile français occupe une part de marché de 20,68% pour 22,11% en 2010. Malgré cette nouvelle baisse, Renault conserve sa place de première marque automobile en France.

Renault place trois de ses modèles dans le Top 10 des véhicules particuliers les plus vendus en 2011 (Clio/Clio Campus avec près de 150 000 véhicules, Mégane avec plus de 140 000 véhicules (y compris Scenic) et Twingo avec près de 70 000 voitures).

pour peugeot:

Les ventes de Peugeot se sont élevées à 369 721 véhicules en 2011. Elles ont diminué de 7,7% par rapport à 2010, soit moins 30 942 véhicules. Peugeot occupe en France une part de marché de 16,77% et la seconde place sur le marché automobile français. La marque au lion place trois de ses modèles particuliers dans le Top 10 des véhicules particuliers les plus vendus en 2011 (Peugeot 207/206 qui occupent la seconde place du marché avec plus de 147 000 immatriculations, plus de 53 000 Peugeot 308, plus de 53 000 3008). La marque au lion perd des parts de marché sur le segment des citadines dans l'attente de la nouvelle 208 qui sera lancée en mars 2012. Lancée en février, la 508 a représenté 28 507 ventes en 2011. Le RCZ s'est vendu à 5 317 exemplaires sur l'année écoulée.

tableaux final:

Les ventes de voitures particulières neuves en France 2011 des principales marques automobiles:


Immatriculations - Part de marché (%) - Evolution 2011/2010 (%)

Renault - 455 718 - 20,68 - -8,5

Peugeot - 369 721 - 16,77 - -7,7

Citroën - 323 068 - 14,66 - -1,5

sur ceux les gars bonne journée **1 *008
anonyme

Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

Message par anonyme »

pacorabat a écrit :
Vincent il faut revoir tes copies...

46* 46* ImageImageImage

325 CI M a écrit :
donfaski a écrit :Allez, pour clarifier mes propos :

Les ventes de voitures particulières neuves en France 2011 des principales marques automobiles (source La tribune

Total = 2,2 Mu

Renault +Dacia + Nissan = 616 460

PSA = 692 789.

Qui est le premier constructeur en France ?

Bon BMW pointe à 46 000 véhicules ... heureusement qu'ils ne les vendent pas qu'en France !

(http://www.latribuneauto.com/reportages ... -2011.html)

pour renault:

Renault a vendu 455 718 voitures particulières en France en 2011. La marque au losange affiche une diminution de ses ventes de 42 108 véhicules par rapport à 2010 (soit 8,5% des ventes de Renault). Le second constructeur automobile français occupe une part de marché de 20,68% pour 22,11% en 2010. Malgré cette nouvelle baisse, Renault conserve sa place de première marque automobile en France.

Renault place trois de ses modèles dans le Top 10 des véhicules particuliers les plus vendus en 2011 (Clio/Clio Campus avec près de 150 000 véhicules, Mégane avec plus de 140 000 véhicules (y compris Scenic) et Twingo avec près de 70 000 voitures).

pour peugeot:

Les ventes de Peugeot se sont élevées à 369 721 véhicules en 2011. Elles ont diminué de 7,7% par rapport à 2010, soit moins 30 942 véhicules. Peugeot occupe en France une part de marché de 16,77% et la seconde place sur le marché automobile français. La marque au lion place trois de ses modèles particuliers dans le Top 10 des véhicules particuliers les plus vendus en 2011 (Peugeot 207/206 qui occupent la seconde place du marché avec plus de 147 000 immatriculations, plus de 53 000 Peugeot 308, plus de 53 000 3008). La marque au lion perd des parts de marché sur le segment des citadines dans l'attente de la nouvelle 208 qui sera lancée en mars 2012. Lancée en février, la 508 a représenté 28 507 ventes en 2011. Le RCZ s'est vendu à 5 317 exemplaires sur l'année écoulée.

tableaux final:

Les ventes de voitures particulières neuves en France 2011 des principales marques automobiles:


Immatriculations - Part de marché (%) - Evolution 2011/2010 (%)

Renault - 455 718 - 20,68 - -8,5

Peugeot - 369 721 - 16,77 - -7,7

Citroën - 323 068 - 14,66 - -1,5

sur ceux les gars bonne journée **1 *008
anonyme

Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

Message par anonyme »

Relis bien Vincent, et fait la différence entre marque et constructeur !

Sur ce "bon 'ap", c'est l'heure !
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Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

Message par Twistered »

Vincent,

Au delà du fait de vendre des voitures, il faut rentabiliser des lignes de fabrications etc... Cela se fait par la vente de véhicule, mais se calcule par la marge opéré par le constructeur sur chaque véhicule. Or aujourd'hui, Renault comme PSA dispose de marche de manoeuvre très faible. Pour faire simple, tu peux vendre 40 bonbons a 1€, si ils t'on couté 3,99 à fabriqué ça te fais une marge de 40cts. Moi je préfère en vendre que 20 et a 2€ avec un coût de fabrication de 1,5€. Se partager les miettes c'est pas tjr ce qu'il y a de mieux.

Si Renault flotte encore aujourd'hui, c'est grace à Dacia ne nous mentons pas. On parle de marge directe de 3000€ (pour le constructeur) sur certaines classes de véhicules chez DACIA. Maintenant DACIA, ça va maintenir à flot Renault quelques temps, mais ne nous mentons pas, ils se sont tirés une balle dans le pied et le sens commence "à pisser sévère" !!

Quand tu vois que la Sandero est sur le segment de la Clio de la 208 etc... Je suis désolé. Tu retrouves une segmentations de tous les produits DACIA qui sont en concurrence directe avec les produits Renault. Après, tu parles de "chomages" mais pourrais tu avancer le nombre de postes d'intérimaires qui ont été supprimés, le nombre de sous traitant qui ont été supprimés? Car parler des postes du groupe c'est bien, mais de toutes la structures environnante c'est mieux. Et oui, TF1 ne dit pas tout.

Maintenant, en toute objectivité (Qualité de quelqu'un, d'un esprit, d'un groupe qui porte un jugement sans faire intervenir des préférences personnelles. Qualité de ce qui est conforme à la réalité, d'un jugement qui décrit les faits avec exactitude) arrête d'idéaliser Renault car c'est un constructeur qui fait de bonne voiture, mais tu n'es pas au courant de toutes les crasses qui peuvent se passer. J'ai une personne avec qui je travaille bcp qui est un ancien au niveau de l'implantation des usines, réalisation et conception des lignes. Quand il nous racontes les anecdotes sur les fabrications des voitures... ça fait aussi assez peur. Maintenant il faut regarder en PPM (pièce par million) et tu vois que c'est minime. Tous comme PSA. Dailleur, lui dès qu'il à pus, il a quitté Renault pour venir chez Audi (merde ^^).

Pour pas les ré-attaqué, mais quand tu vois que ce même constructeurs (Renault) vient de repasser les vidanges qui étaient a 30 000km a 20 000km pour une question de "rentabiliser" les concessions et les lignes de Fab, c'est bien qu'il y a un problème quelque par.

Bref, arrête de comparer "la marque au losange" au groupe "psa" car ce n'est pas comparable.
anonyme

Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

Message par anonyme »

bref vous les pigeot'iste vous ne direz jamais des choses de bien chez les autres

apres bmw a quitté l'alliance psa pour un probleme économique chez le francais je l'invente pas :arrow: http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 758742.php

bref on revient au sujet j'arrete a cette ligne .
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Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

Message par nakamiki »

pacorabat a écrit : il est normal que BMW garde des prix élevés pour correspondre à son image premium.


Paco oui... mais non ! (bah oué normand inside !)

Oui ils sont prémium, vendent des produit premium à des prix ULTRA premium... payer un eisenmann 1500 boules, ou la ligne akra 6000€ me choque pas, mais payer le prix d'un akra pour equivalent à du SS à 1000€ là moins d'accord.

Quand tu fourgues du matos premium, t'es en concurrence avec d'autres produits prémium... et comme on dit les riches sont riches paske ils craquent pas non plus n'importe comment et qu'ils reflechissent un minimum. Y'a un marché il faut se placer dedans point barre.

Perso on me met du BMW perf qualité idem akra au prix Akra + 5% là ok pas de souci... S'ils sortaient de la bagagerie "BMW by samsonite" pas de pb pour payer ça un poil plus.
comme les machins Porsche design qui sont de beaux produit le plus souvent.

je parlais pas qu'ils nous fassent des truc discount... moi payer du premium me gene pas si j'ai finalement du vrai premium. là c'est du juste du Dacia au tarif BMW pour reprendre certains terme à la mode dans ce topic...

je parlerai pas des francaises désolé, ça fait 6 ans que j'ai arreté j'amerai ne pas reprendre *14*
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Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

Message par Twistered »

325 CI M a écrit :bref vous les pigeot'iste vous ne direz jamais des choses de bien chez les autres

apres bmw a quitté l'alliance psa pour un probleme économique chez le francais je l'invente pas :arrow: http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 758742.php

bref on revient au sujet j'arrete a cette ligne .


Les "pigoeiste", déjà c'est Peugeot, et je n'ai aucun parti pris pour Peugeot. C'est tous simplement le fait sans cesse de te lire dénigrer PSA qui m'insupporte. Tous simplement car tu as plusieurs relations (familiale ou autres) qui travail sur un technicentre et qui ont eu des cas isolés sur des véhicules.

Oui, ça a été réalisé par une stratégie de ne pas vouloir partager les développements avec le groupe GM.

C'est clos pour moi aussi.
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pacorabat
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Re: Inauguration du 1er Concept Store BMW à Paris

Message par pacorabat »

Oh tu sais nakamiki, c'est pas bien dur d'arrêter les françaises ! :lol:

On est d'accord sur le fait que ce ne doit pas être discount... Et je t'accorde que ça peut être un peu trop cher pour ce que c'est.

Moi j'ai un autre point de vue sur les riches : si tu baisses les prix il ne seront pas intéressé car trop accessible pour tout le monde. Si les polos Ralph Lauren coutaient 20€, il est certain que les "p'tits riches" n'en mettraient pas !
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