BMW - Les menus cachés
Attention: ces informations sont données à titre indicatif et sans garantie.
A utiliser à vos risques, aucun recours n'est possible en cas de mauvais fonctionnement par la suite.
Cette procédure fonctionne pour la majorité des modèles BMW e38, e39 et X5, à l’exception de certains modèles les plus récents.
I- Le menu caché du compteur :
La méthode pour accéder au menu du compteur :
Mettre le contact (niveau 2)
Appuyer sur le bouton de droite (check control) pendant dix secondes environ.
Le texte « Check Control » apparaît et au bout des dix secondes le texte « TEST Nr 01 »
Appuyer maintenant sur la touche gauche (remise à zéro du compteur journalier), le n° de châssis s'affiche.
Le code de déverrouillage s’obtient en additionnant les 5 derniers chiffres du N° de châssis.
Il faut ignorer les lettres et additionner les chiffres, ex : DG23278 = 22.
Appuyer plusieurs fois sur la touche droite jusqu’au « TEST N°19 ».
Appuyer ensuite sur la touche de gauche autant de fois que la somme calculée ci dessus.
Appuyer sur la touche droite pour déverrouiller le menu.
Liste des fonctions accessibles :
1 - Info véhicule (divers n°de série et de version de software)
2 - Test instrumentation
3 - Intervalle de service et le nombre de jour depuis la dernière révision
4 - Consommation instantanée et l/100 et l/h
5 - Consommation moyenne et autonomie
6 - Jauge essence en litres
7 - Température moteur - compte tour - température extérieure
8 - Vitesse actuelle (digitale)
9 - Tension volts
10 - Pays/Langue
11 - Réglage AM/PM
12 - Vitesse moyenne, heure d'arrivée
13 - Test sonnerie (gong)
14 - Mémoire erreurs (00000 = absence d'erreurs)
15 à 18 - ???
19 - Déverrouillage des menus 3-18
20 - Correction du calcul de la consommation de l'odb
21 - Reset =équivalent au débranchement de la batterie.
La méthode en allemand :
http://bmw.bazzi.biz/geheim_menu_e39.htmII - Le menu caché du GPS:
Dans le menu réglage du GPS, appuyer quelques secondes sur le bouton "menu".
Dans le menu caché, on a accès entre autres à la vitesse réelle calculée par le GPS en m/s.