defaut clapets de l'aide svp
- Portugal330D
- Membre Assidu
- Véhicule : 330D e46 business
- Code VIN :
Re: defaut clapets de l'aide svp
4 cylindres => 4 bouchons. Par-contre, tu connais le diamètre à prendre? Pourquoi ne pas utiliser la méthode des vis M5 et loctite?
-
- Membre actif
- Véhicule : 525 d E60
- Code VIN :
Portugal330D a écrit :4 cylindres => 4 bouchons. Par-contre, tu connais le diamètre à prendre? Pourquoi ne pas utiliser la méthode des vis M5 et loctite?
moi c'est ce que je viens de faire hier ça m'as pris 4 heures tranquille avec un nettoyage complet de la pipe et de la vanne EGR et profité pour changer le deshuileur
- wilmic
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 320d pack 2000
- Code VIN :
Portugal330D a écrit :4 cylindres => 4 bouchons. Par-contre, tu connais le diamètre à prendre? Pourquoi ne pas utiliser la méthode des vis M5 et loctite?
ça fait un peu JoJo le bricolo quand même non ?
surtout aux prix des clapets .
y a un tableau dans le forum pour connaitre les diamètres mais je sais plus ou il est.
- Portugal330D
- Membre Assidu
- Code VIN :
Étant mécanicien de métier, je ne trouve pas que sois "jojo le bricolage" mais plutôt une solution fiable et peu onéreuse pour la suppression des clapets, et cette méthodes à deja fais assez ses preuves. Et avec celles la pas de soucis à savoir si c'est telle ou telle diamètre
- wilmic
- Membre actif
- Code VIN :
je ne disait pas ça méchamment ou contre toi et m'excuse si tu la pris ainsi , c'est juste que je ne me vois pas du tous faire cela alors que le prix des bouchons tourne aux alentours des 30euros (de mémoire ) et fera plus "propre" que de casser l'axe du clapet ,le tarauder et mettre une vis.
Ce n'est que mon avis.
Je te rassure , j'ai déjà fais des modifications souvent pire que ça (réparer une durite avec scotch , tuyau d'arrosage et cintre métallique juste pour partir en WE)
mais seulement sur d'ancienne voiture , et en plus ça ne me dérangeait pas du tout de le faire.
Après j'ai changer de point de vue lorsque j'ai acheté ma BMW (ou alors c'est l'age
), c'est tous.
Mais ma remarque n'était pas du tout faite pour te vexer , elle reflétait juste mon opinion.
Ce n'est que mon avis.
Je te rassure , j'ai déjà fais des modifications souvent pire que ça (réparer une durite avec scotch , tuyau d'arrosage et cintre métallique juste pour partir en WE)
mais seulement sur d'ancienne voiture , et en plus ça ne me dérangeait pas du tout de le faire.
Après j'ai changer de point de vue lorsque j'ai acheté ma BMW (ou alors c'est l'age

Mais ma remarque n'était pas du tout faite pour te vexer , elle reflétait juste mon opinion.
- Portugal330D
- Membre Assidu
- Code VIN :
Non t'inkiete pas je ne l'ai pas mal pris, je ne suis pas vexé non-plus, il m'en faut plus. Après voilà telle méthode ou une autres tant que ces clapets sont supprimés... C'est le principal. Après il faut juste que tu commandes les joints de collecteurs pour être sur de ne pas avoir de prise d'air.
- graslandman
- Membre Premium
- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
- Code VIN : GUCHOOQ
Portugal330D a écrit :Étant mécanicien de métier, je ne trouve pas que sois "jojo le bricolage" mais plutôt une solution fiable et peu onéreuse pour la suppression des clapets, et cette méthodes à deja fais assez ses preuves. Et avec celles la pas de soucis à savoir si c'est telle ou telle diamètre

- wilmic
- Membre actif
- Code VIN :
une question en passant
sur les 320d phase 1 il existe un modele qui n'a pas de clapets , non ?
on peut pas recuperer l'admission sans clapet d'origine ???
j'ai vu une annonce sur e-bay ou une boite sans clapets etait vendu (92 euros d'occasion je crois) , et quand on voit le prix d'une neuve avec clapets ( 400 euros )
sur les 320d phase 1 il existe un modele qui n'a pas de clapets , non ?
on peut pas recuperer l'admission sans clapet d'origine ???
j'ai vu une annonce sur e-bay ou une boite sans clapets etait vendu (92 euros d'occasion je crois) , et quand on voit le prix d'une neuve avec clapets ( 400 euros )
bonsoir, merci du renseignement . j'aurrai une dernière petite question, où puis je trouver ces fameux bouchon apparament en diamètre 32 pour mon cas ( juin 2005) merci.
- rooms
- Membre actif
- Véhicule : 330 cd packM
- Code VIN :
anthony320cd a écrit :bonsoir, merci du renseignement . j'aurrai une dernière petite question, où puis je trouver ces fameux bouchon apparament en diamètre 32 pour mon cas ( juin 2005) merci.
http://www.swirlflaps.co.uk/buy-now.html