Stephane71390 a écrit :Chacun trouve sa propre solution, en fonction de ses connaissances techniques, ou à défaut en fonction de son portefeuille
Personnellement je suis nul en mécanique et je n'ai pas, dans mes amis, des personnes susceptibles de le faire.
Mon choix (pipe renforcée chez BM) a donc été vite fait.
Je souhaite à tous (pipe renforcées, bouchons, ...) d'être tranquilles avec ces clapets merdiques et je rejoins l'avis de nombreuses personnes : BM a vraiment occulté le truc et aurait du rappeler les véhicules concernés. L'image de la marque en aurait été que grandie, surtout pour des modèles séries 5 notamment (à plus de 40.000 € neuves qd même).
Je garderai ma E60 encore deux ans, elle aura 250.000 voire 300.000. Si le moulin pète avec un clapets ingéré, je sors ma facture
Bonne route à tous ,
stéphane
re Stéphane ! d'accord avec toi que bm a occulté certaine 530d

, je suis passé chez eux leur demander pourquoi , la mienne n'avait pas etait sujet au rappel ,comme réponse , j'ai eu , " je peu pas vous répondre " , c'est bm france qui gere ( d'ailleurs je les ai appellé , il m'ont dit hors de question de prendre en charge

) , c'est clair et net !!!!
donc la colere m'a prise , j'ai sorti les outils , et hop , ablation de ses appendices

, de toute façon , elle n'est plus garantie , plus de cinq ans et 118.000 klms , apres c'est vrai qu'avec une pipe neuve , j'aurais eu une garantie de deux ans , mais bon 750 roros , ça pique !!
tien voici quelques photos

par contre je n'ai pas mis celle du demontage des caches et autres pieces , avant demontage de la pipe
premier clapet enleve :

un peu plus pres :

support clapet , sans celui ci :

taraudage de celui ci :

puis mettre une vis 5x15 collée au bloc presse :

voila les six terminés :

ma vanne EGR avant nettoyage , elle n'etait pas trop sale :

voila

remontage et hop c'est parti , j'ai juste gardé la commande de depression , et laisser branchée , elle marche dans le " vide "
2h30 de boulot sans me presser
42 euros de joints avec celui de l'EGR , total de l'opération , une cinquantaine d'euros