apres enlevement des clapets ? swirl flaps

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Stephane71390

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

Message par Stephane71390 »

Chacun trouve sa propre solution, en fonction de ses connaissances techniques, ou à défaut en fonction de son portefeuille *16*
Personnellement je suis nul en mécanique et je n'ai pas, dans mes amis, des personnes susceptibles de le faire.
Mon choix (pipe renforcée chez BM) a donc été vite fait.
Je souhaite à tous (pipe renforcées, bouchons, ...) d'être tranquilles avec ces clapets merdiques et je rejoins l'avis de nombreuses personnes : BM a vraiment occulté le truc et aurait du rappeler les véhicules concernés. L'image de la marque en aurait été que grandie, surtout pour des modèles séries 5 notamment (à plus de 40.000 € neuves qd même).
Je garderai ma E60 encore deux ans, elle aura 250.000 voire 300.000. Si le moulin pète avec un clapets ingéré, je sors ma facture *008
Bonne route à tous ,
stéphane
Avatar du membre
titi28
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 mars 2012 12:45
Véhicule : bmw (E60) 530d Excellis
Code VIN :
Localisation : a coté de chartres ...

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

Message par titi28 »

Stephane71390 a écrit :Chacun trouve sa propre solution, en fonction de ses connaissances techniques, ou à défaut en fonction de son portefeuille *16*
Personnellement je suis nul en mécanique et je n'ai pas, dans mes amis, des personnes susceptibles de le faire.
Mon choix (pipe renforcée chez BM) a donc été vite fait.
Je souhaite à tous (pipe renforcées, bouchons, ...) d'être tranquilles avec ces clapets merdiques et je rejoins l'avis de nombreuses personnes : BM a vraiment occulté le truc et aurait du rappeler les véhicules concernés. L'image de la marque en aurait été que grandie, surtout pour des modèles séries 5 notamment (à plus de 40.000 € neuves qd même).
Je garderai ma E60 encore deux ans, elle aura 250.000 voire 300.000. Si le moulin pète avec un clapets ingéré, je sors ma facture *008
Bonne route à tous ,
stéphane


re Stéphane ! d'accord avec toi que bm a occulté certaine 530d **3 , je suis passé chez eux leur demander pourquoi , la mienne n'avait pas etait sujet au rappel ,comme réponse , j'ai eu , " je peu pas vous répondre " , c'est bm france qui gere ( d'ailleurs je les ai appellé , il m'ont dit hors de question de prendre en charge **3 ) , c'est clair et net !!!!
donc la colere m'a prise , j'ai sorti les outils , et hop , ablation de ses appendices *41* , de toute façon , elle n'est plus garantie , plus de cinq ans et 118.000 klms , apres c'est vrai qu'avec une pipe neuve , j'aurais eu une garantie de deux ans , mais bon 750 roros , ça pique !!
tien voici quelques photos *59/ par contre je n'ai pas mis celle du demontage des caches et autres pieces , avant demontage de la pipe *61*

premier clapet enleve :

Image

un peu plus pres :

Image

support clapet , sans celui ci :

Image

taraudage de celui ci :

Image

puis mettre une vis 5x15 collée au bloc presse :

Image

voila les six terminés :

Image

ma vanne EGR avant nettoyage , elle n'etait pas trop sale :

Image


voila *009 remontage et hop c'est parti , j'ai juste gardé la commande de depression , et laisser branchée , elle marche dans le " vide "

2h30 de boulot sans me presser
42 euros de joints avec celui de l'EGR , total de l'opération , une cinquantaine d'euros *59/
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

Message par biff »

là ce sont les clapets non renforcés que tu avait

Image

Image

quant il y a rupture , c'est soit l'axe soit les rivets visibles sur la petite tôle qui cassent

les clapet renforcés sont comme çà :

Image

déjà l'axe est bridé des 2 cotés sur les renforcés .
Avatar du membre
titi28
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 mars 2012 12:45
Véhicule : bmw (E60) 530d Excellis
Code VIN :
Localisation : a coté de chartres ...

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

Message par titi28 »

biff a écrit :là ce sont les clapets non renforcés que tu avait

Image

Image

quant il y a rupture , c'est soit l'axe soit les rivets visibles sur la petite tôle qui cassent

les clapet renforcés sont comme çà :

Image

déjà l'axe est bridé des 2 cotés sur les renforcés .


Bonjour bif *59/ c'est bien pour ça que j'ai supprimer **2
koros14
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 07 août 2011 22:20
Véhicule : 330 da
Code VIN :

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

Message par koros14 »

Sacrés clapets !!!
En fait, ils sont à l'origine de 2 problèmes, d'une part la casse des axes avec les conséquences que l'on connait sur les moteurs, d'autre part d'une légère fuite d'huile au niveau des axes eux-mêmes.
Alors sur ma 330 D de 2008 de 53 000 kms , j'ai pris l'option de les immobiliser en position repos donc ouverts (neutralisation de la durite de la capsule à dépression qui commande la tringlerie de fermeture et d'ouverture des clapets).
Je suis satisfait de cette solution, c'est simple, très facile à faire, cela évite de démonter la pipe d'admission et c'est réversible.
FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 532
Enregistré le : 28 févr. 2012 09:05
Véhicule : BMW (E61) 525D
Code VIN :

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

Message par FredE61 »

Salut,

j'envisage la solution des "bouchons" vendus là: http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155

Je les ai contactés pour la dimension (22 ou 32mm) en précisant que ma E61 était de 04/2005 (n° chassis: B409297) et ils me demandent de démonter pour vérifier le diamètre car 2 montages possibles ...
Quelqu'un peut me confirmer l'info ou m'assurer que j'ai soit des 22mm soit des 32mm ? Pas trop envie de démonter/remonter pour vérifier et ensuite devoir tout redémonter pour remplacer.

Merci

Fred
Avatar du membre
rafi88
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 10 avr. 2012 19:53
Véhicule : 530d e60
Code VIN :
Localisation : BETTEGNEY SAINT BRICE ( VOSGES )

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

Message par rafi88 »

salut
tu n'a pas le choix soit tu démonte pour être sur
soit tu achète les deux jeux puis tu revend celui que tu n'a pas besoin
moi j'ai démonter et c’était du 22
j'ai démonter une autre 530d la même année que moi est c’était du 32

@plus
FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 532
Enregistré le : 28 févr. 2012 09:05
Véhicule : BMW (E61) 525D
Code VIN :

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

Message par FredE61 »

Salut,

Je pensais qu'il était possible de connaitre le diamètre sans démonter mais apparemment non.
Merci, je sais maintenant quoi faire, je vais démonter pour vérifier avant de passer commande.

Fred
Avatar du membre
rafi88
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 10 avr. 2012 19:53
Véhicule : 530d e60
Code VIN :
Localisation : BETTEGNEY SAINT BRICE ( VOSGES )

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

Message par rafi88 »

salut
attention quand tu démonte de bien faire attention a ne pas faire tomber les joint rare mais ont ne sait jamais
et surtout les silent bloc rond qui sont prés des joint
méfie toi de celui coter pare brise
de même quand tu remettra ton admission de bien regarder qu'il soit présent lors du remontage

@plus
Avatar du membre
radioamat
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2011 09:47
Véhicule : BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN :

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

Message par radioamat »

Bonsoir

regarder sur le bon coin j ai acheté dessus, et demander au vendeur d envoyer les 2 types, et lui renvoyer l autre modele apres!
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »