[E46 M57n] Vibration à accélération suite reprogrammation

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Avatar du membre
rommass
Top Membre
Top Membre
Messages : 1232
Enregistré le : 15 févr. 2012 20:28
Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN :
Localisation : 95310 Saint-ouen l'Aumône

Re: [E46 M57n an04] Vibration à l'accélération suite à repro

Message par rommass »

fredotennis31 a écrit :Si tu es en boite manuelle je crois que le couple maxi pour la boite ne doit pas excéder 510n/m donc à bas régime tu imposes d'énormes efforts sur ton pont, ton embrayage et ton volant moteur d'où les vibrations. Changer le flector ne va pas changer le problème.
Pour une boite auto par contre tu peux monter beaucoup plus en couple.


Sur les 330d e46 la boîte manuelle supporte mieux l'augmentation de couple comparée à la boîte manuelle. A confirmer mais j'en suis presque sûr... :|
Par contre j'ai entendu dire que sur les e90 c'était l'inverse, la boîte auto tient mieux l'augmentation de couple que la boîte manuelle...
Avatar du membre
manucos
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 02 juin 2010 21:56
Véhicule : e39 530d ph2 bvm (x2)
Code VIN :

Re: [E46 M57n an04] Vibration à l'accélération suite à repro

Message par manucos »

je déterre ce post, mais qu'est ce que vous appelez silentbloc de pont ?

merci *59/
Gusto85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2015 07:07
Véhicule : 330 cd pack m shadow line de 2005
Code VIN :

Re: [E46 M57n an04] Vibration à l'accélération suite à repro

Message par Gusto85 »

Bonjour , j ai aussi un 330cd pack m de 2005 et j ai exactement les mêmes symptômes. Pensant que c était le flector , hier j ai changer flector et palier d arbre de transmission mais toujours cêtre vibration sur le couple ! J arrive pas à trouver de réponse clair , pouvez vous me aidez ?
Tofinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Enregistré le : 17 déc. 2015 19:43
Véhicule : BMW (E46) 330d e46 204@262cv
Code VIN :

Re: [E46 M57n an04] Vibration à l'accélération suite à repro

Message par Tofinette »

Salut,

J'ai les memes symptomes que vous tous. Au début j'avais 600nm, ça grognait, j'ai fait baisser à 550nm et ça grogne toujours. Mais uniquement à pleine charge et sur la plage 2500-3000 sur la 4,5 et 6eme vitesse. A mon avis, c'est simplement la hausse de couple qui fait grogner le pont...
Je ne fais donc jamais de pleine charge en dessous de 2500tr
Gusto85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2015 07:07
Véhicule : 330 cd pack m shadow line de 2005
Code VIN :

Re: [E46 M57n] Vibration à accélération suite reprogrammatio

Message par Gusto85 »

Bonjour , personne n à d idée au problème ? J ai vu plein de chose qui peuvent être en cause apparemment
-silent bloc de pont
-support moteur fatigué
Et moi je pensais peu être à un roulement de pont ...
Je suis assez maniaque sur mes auto surtout sur mes bmw et ça m agasse de pas trouvé le problème ! Help
Et oui à 600 nm de couple je veux bien comprendre mais 550 ou moins car certaine personne même d origine on ce problèmes qui s agrave avec la reprog c sur . Mais bon jamais sur tout forums que je lu , ne trouve la solution au problème
Tofinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Enregistré le : 17 déc. 2015 19:43
Véhicule : BMW (E46) 330d e46 204@262cv
Code VIN :

Re: [E46 M57n] Vibration à accélération suite reprogrammatio

Message par Tofinette »

Gusto85 a écrit :Bonjour , personne n à d idée au problème ? J ai vu plein de chose qui peuvent être en cause apparemment
-silent bloc de pont
-support moteur fatigué
Et moi je pensais peu être à un roulement de pont ...
Je suis assez maniaque sur mes auto surtout sur mes bmw et ça m agasse de pas trouvé le problème ! Help
Et oui à 600 nm de couple je veux bien comprendre mais 550 ou moins car certaine personne même d origine on ce problèmes qui s agrave avec la reprog c sur . Mais bon jamais sur tout forums que je lu , ne trouve la solution au problème


D'origine, je n'avais aucun bruit. C'est directement après la reprog que c'est arrivé. Je ne suis pas resté très longtemps avec 600nm car j'avais l'embrayage qui patinait (fin de vie) et ai donc baissé la valeur à 550nm mais ça patinait toujours. Depuis le changement de l'embrayage, ça ne patine bien, la puissance passe bien mais ça grogne un peu sur la plage 2200-3200tr...

J'ai fait la reprog a 120 000 kms donc je pense qu'à ce kilométrage là, le pont devrait encore être en bon état...
Je pense simplement que le pont supporte mal la hausse de couple infligée par la reprog...
nicolastgv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Enregistré le : 03 mars 2014 18:09
Véhicule : bmw (e46) 330d
Code VIN : FM71988

Re: [E46 M57n] Vibration à accélération suite reprogrammatio

Message par nicolastgv »

Bonjour,
Sur mon 330D E46 Reprog j'ai la même chose. Je viens de changer le volant moteur et l'embrayage et il grogne toujours mais seulement en pleine charge...

Quelqu'un a t-il le fin mot de l'histoire??
Tofinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Enregistré le : 17 déc. 2015 19:43
Véhicule : BMW (E46) 330d e46 204@262cv
Code VIN :

Re: [E46 M57n] Vibration à accélération suite reprogrammatio

Message par Tofinette »

nicolastgv a écrit :Bonjour,
Sur mon 330D E46 Reprog j'ai la même chose. Je viens de changer le volant moteur et l'embrayage et il grogne toujours mais seulement en pleine charge...

Quelqu'un a t-il le fin mot de l'histoire??


Le fin mot, c'est que le pont des 330d e46 n'aime pas trop la hausse de couple infligée par la reprog! Moi aussi ça grogne uniquement à pleine charge mais je m'y fait. Je la conduis plus dans les tours et voilà
Avatar du membre
csl46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2019 13:06
Véhicule : BMW 330d e46
Code VIN : fm73394

Re: [E46 M57n] Vibration à accélération suite reprogrammatio

Message par csl46 »

Petit déterrage,

Donc sur ma 330d e46 204cv, même problème, en pleine charge (pédale 100%) sa vibre uniquement entre 2500 et 3000tr/min.
Ma reprog sort environ 250cv et 510-520Nm.
J'ai changé l'arbre complet (arbre, palier, flector), le pont et neuf, silent bloc de berceau jaune (type origine) et silent bloc pont violet (renforcé).
Donc je pense aussi que le couple au dessus de 500Nm le pont n'aime pas, il faut peut être déplacer la plage de couple, mettre le couple max après 3000tr/min.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »