
530D 218cv : puissance ressentie
Re: 530D 218cv : puissance ressentie
Je viens justement de les avoir au tel, mise à part le fait que mon collecteur d'admission était bien l'ancien modèle (je le fais donc changer....
), il n'y a rien, à priori, de particulier.

- luffy34
- Top Membre
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: 530D 218cv : puissance ressentie
Stephane71390 a écrit :Je viens justement de les avoir au tel, mise à part le fait que mon collecteur d'admission était bien l'ancien modèle (je le fais donc changer....), il n'y a rien, à priori, de particulier.
ok, bon nickel, faut faire des accélérations pour la décrasser, si elle est encrasser bien sur, bien poussé les rapports, en espérant qu'elle marche mieux dans quelque temps, sinon reprog!!!!
Re: 530D 218cv : puissance ressentie
Oui c'est ce que je vais faire, essayer de la décrasser un peu, d'autant plus que je serai maintenant moins inquiet par rapport à ces fameux clapets....
je vais me faire une petite ballade sur autoroute à vitesse normale pendant 100 ou 200 km.... en essayant, sans risque, une pointe ou deux...
merci pour tes conseils !!!



merci pour tes conseils !!!




- luffy34
- Top Membre
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
- titi28
- Membre actif
- Messages : 92
- Enregistré le : 07 mars 2012 12:45
- Véhicule : bmw (E60) 530d Excellis
- Code VIN :
- Localisation : a coté de chartres ...
Re: 530D 218cv : puissance ressentie
te voila tranquil , avec cette admission changé 

Re: 530D 218cv : puissance ressentie
titi28 a écrit :te voila tranquil , avec cette admission changé
Salut titi, j'ai hâte d'être à demain pour la récupérer !!!......

- titi28
- Membre actif
- Messages : 92
- Enregistré le : 07 mars 2012 12:45
- Véhicule : bmw (E60) 530d Excellis
- Code VIN :
- Localisation : a coté de chartres ...
Re: 530D 218cv : puissance ressentie
je veux bien te croire Stéphane
pour ton histoire de manque de puissance , je veux pas te mettre le doute
( mais comme Luffy a dit , elle est peu etre un peu encrasser , voir un peu " brider") , mais encore une fois , la mienne "décolle" a environ 1700 tours , c'est tres linéaire
et tant que j'appuis , ben ça arrache , et sur tout les rapport , sur route mouillée par exemple au dessus de 2000 tours , le deuxieme et troisieme rapport , si je met
le pied dedans , l'anti pattinage se fout en route

pour ton histoire de manque de puissance , je veux pas te mettre le doute

et tant que j'appuis , ben ça arrache , et sur tout les rapport , sur route mouillée par exemple au dessus de 2000 tours , le deuxieme et troisieme rapport , si je met
le pied dedans , l'anti pattinage se fout en route

Re: 530D 218cv : puissance ressentie
salut , moi j'ai ma bmw 530d 218cv depuis vendredi passer ... ben franchement pour un gros bac ca arrache a mort
j'ai la boite auto c'est un truc de fou surtout qu'a la pedale d'acceleration il y a un "double fond" il y a une resistance au 3/4 de la pedale et apres on dirai que j'appuye sur le bouton
"sport" derriere la pedale lol maintenant si tu viens d'une m3 e 46 par exemple c'est claire que tu vas moins sentir les cheveaux ...
j'ai la boite auto c'est un truc de fou surtout qu'a la pedale d'acceleration il y a un "double fond" il y a une resistance au 3/4 de la pedale et apres on dirai que j'appuye sur le bouton
"sport" derriere la pedale lol maintenant si tu viens d'une m3 e 46 par exemple c'est claire que tu vas moins sentir les cheveaux ...

- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: 530D 218cv : puissance ressentie
Oui puis ça pèse un peu une série 5 quand même !!
Re: 530D 218cv : puissance ressentie
ji2m a écrit :salut , moi j'ai ma bmw 530d 218cv depuis vendredi passer ... ben franchement pour un gros bac ca arrache a mort
j'ai la boite auto c'est un truc de fou surtout qu'a la pedale d'acceleration il y a un "double fond" il y a une resistance au 3/4 de la pedale et apres on dirai que j'appuye sur le bouton
"sport" derriere la pedale lol maintenant si tu viens d'une m3 e 46 par exemple c'est claire que tu vas moins sentir les cheveaux ...
Je pense aussi que j'hésitais beaucoup à en tirer profit pleinement à cause de ces clapets à changer ; maintenant que c'est fait, je pense que j'aurai moins de réticence à "mettre le pied dedans". Je vous dirai ça très vite, je la récupère aujourd'hui.....
