530D 218cv : puissance ressentie
Re: 530D 218cv : puissance ressentie
Je viens justement de les avoir au tel, mise à part le fait que mon collecteur d'admission était bien l'ancien modèle (je le fais donc changer....
), il n'y a rien, à priori, de particulier.

- luffy34
- Top Membre
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Stephane71390 a écrit :Je viens justement de les avoir au tel, mise à part le fait que mon collecteur d'admission était bien l'ancien modèle (je le fais donc changer....), il n'y a rien, à priori, de particulier.
ok, bon nickel, faut faire des accélérations pour la décrasser, si elle est encrasser bien sur, bien poussé les rapports, en espérant qu'elle marche mieux dans quelque temps, sinon reprog!!!!
Oui c'est ce que je vais faire, essayer de la décrasser un peu, d'autant plus que je serai maintenant moins inquiet par rapport à ces fameux clapets....
je vais me faire une petite ballade sur autoroute à vitesse normale pendant 100 ou 200 km.... en essayant, sans risque, une pointe ou deux...
merci pour tes conseils !!!

merci pour tes conseils !!!

- luffy34
- Top Membre
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
- titi28
- Membre actif
- Véhicule : bmw (E60) 530d Excellis
- Code VIN :
te voila tranquil , avec cette admission changé 

titi28 a écrit :te voila tranquil , avec cette admission changé
Salut titi, j'ai hâte d'être à demain pour la récupérer !!!......

- titi28
- Membre actif
- Véhicule : bmw (E60) 530d Excellis
- Code VIN :
je veux bien te croire Stéphane
pour ton histoire de manque de puissance , je veux pas te mettre le doute
( mais comme Luffy a dit , elle est peu etre un peu encrasser , voir un peu " brider") , mais encore une fois , la mienne "décolle" a environ 1700 tours , c'est tres linéaire
et tant que j'appuis , ben ça arrache , et sur tout les rapport , sur route mouillée par exemple au dessus de 2000 tours , le deuxieme et troisieme rapport , si je met
le pied dedans , l'anti pattinage se fout en route

pour ton histoire de manque de puissance , je veux pas te mettre le doute

et tant que j'appuis , ben ça arrache , et sur tout les rapport , sur route mouillée par exemple au dessus de 2000 tours , le deuxieme et troisieme rapport , si je met
le pied dedans , l'anti pattinage se fout en route

salut , moi j'ai ma bmw 530d 218cv depuis vendredi passer ... ben franchement pour un gros bac ca arrache a mort
j'ai la boite auto c'est un truc de fou surtout qu'a la pedale d'acceleration il y a un "double fond" il y a une resistance au 3/4 de la pedale et apres on dirai que j'appuye sur le bouton
"sport" derriere la pedale lol maintenant si tu viens d'une m3 e 46 par exemple c'est claire que tu vas moins sentir les cheveaux ...
j'ai la boite auto c'est un truc de fou surtout qu'a la pedale d'acceleration il y a un "double fond" il y a une resistance au 3/4 de la pedale et apres on dirai que j'appuye sur le bouton
"sport" derriere la pedale lol maintenant si tu viens d'une m3 e 46 par exemple c'est claire que tu vas moins sentir les cheveaux ...

- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
Oui puis ça pèse un peu une série 5 quand même !!
ji2m a écrit :salut , moi j'ai ma bmw 530d 218cv depuis vendredi passer ... ben franchement pour un gros bac ca arrache a mort
Je pense aussi que j'hésitais beaucoup à en tirer profit pleinement à cause de ces clapets à changer ; maintenant que c'est fait, je pense que j'aurai moins de réticence à "mettre le pied dedans". Je vous dirai ça très vite, je la récupère aujourd'hui.....