530 DA Touring de MasKagaZ (54)
- MasKagaZ
- Membre actif
- Véhicule : F11 520DA Touring
- Code VIN : 5813903
Vidange Boite auto et Pont
Bonjour,
Petit retour d'information sur la vidange de boite automatique et du pont de ma E39 530DA
Aujourd'hui 08 juin 2012 a été réalisé pour la 1ere vidange de boite auto du véhicule, elle totalisait 151 500 km pour 9 années.
Je n'ai pas été faire l'opération chez BMW :
- BMW Thionville la facture était de 480€
- BMW Eish sur Alzette (Muzollini) la facture était de 520€
avec uniquement la vidange de la boite automatique.
Un mécano à 5 mn de chez moi à réaliser les opérations pour 190€ (Vidange boite automatique, vidange de pont et passage du véhicule à la valise remplacement de la crépine et du joint de carter).
Voici le compte rendu du mécano :
- Huile noir mais rien d'alarmant avec franchement très très peu de particules dans l'huile, donc la boite se présente franchement bien pour son kilométrage, j'ai eu droit à des photos de l'aiment dans le carter et des photos des électrovannes avant et après nettoyage, il a également fait le remplacement des joints des électrovannes, pour le pont rien à dire, il présente très bien également, j'ai même reçu un échantillon de la vieille huile que je lui avait demandé.
Par contre, j'ai vu les photos d'une boite auto d'une 330DA E46 qui totalisait 180 000 km, mais pour lui la boite était bientôt morte, car la bagnole devait avoir plutôt dans les 400 000 km que 180 000 km, vu la quantité de limaille dans le carter d'huile et la gueule des éléctrovannes ça fait franchement peur.
Donc au final je n'ai absolument pas le moindre regret d'avoir fait réaliser les deux opérations surtout pour 190 euros.
Petit retour d'information sur la vidange de boite automatique et du pont de ma E39 530DA
Aujourd'hui 08 juin 2012 a été réalisé pour la 1ere vidange de boite auto du véhicule, elle totalisait 151 500 km pour 9 années.
Je n'ai pas été faire l'opération chez BMW :
- BMW Thionville la facture était de 480€
- BMW Eish sur Alzette (Muzollini) la facture était de 520€
avec uniquement la vidange de la boite automatique.
Un mécano à 5 mn de chez moi à réaliser les opérations pour 190€ (Vidange boite automatique, vidange de pont et passage du véhicule à la valise remplacement de la crépine et du joint de carter).
Voici le compte rendu du mécano :
- Huile noir mais rien d'alarmant avec franchement très très peu de particules dans l'huile, donc la boite se présente franchement bien pour son kilométrage, j'ai eu droit à des photos de l'aiment dans le carter et des photos des électrovannes avant et après nettoyage, il a également fait le remplacement des joints des électrovannes, pour le pont rien à dire, il présente très bien également, j'ai même reçu un échantillon de la vieille huile que je lui avait demandé.
Par contre, j'ai vu les photos d'une boite auto d'une 330DA E46 qui totalisait 180 000 km, mais pour lui la boite était bientôt morte, car la bagnole devait avoir plutôt dans les 400 000 km que 180 000 km, vu la quantité de limaille dans le carter d'huile et la gueule des éléctrovannes ça fait franchement peur.
Donc au final je n'ai absolument pas le moindre regret d'avoir fait réaliser les deux opérations surtout pour 190 euros.
- velours
- Membre Elite
- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
- Code VIN :
Re: 530 DA Touring de MasKagaZ (54)
Très bien l'ami, tu as un bon mécano sous la mains !!! surtout pour 190 Roros
Cdt
Velours

Cdt
Velours
- MasKagaZ
- Membre actif
Deux photos de mon passage par Sainte-Jalle dans la Drôme, petit circuit de Vaison-La-Romaine en direction de Nyons par le col de l'EY.

- BarbuSan
- Membre Elite
- Véhicule : e39 530d Pack M
- Code VIN :
J'adore cette route elle est superbe, surtout Nyons > Serres 

- jordan67
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Il n'y a pas que la route qui est belle mais aussi
celle qui a les 4 roues posés sur le bitumes
celle qui a les 4 roues posés sur le bitumes

Tres beau touring voisin du 54 !
Moi aussi j'ai une 530 DA Touring (mais une E61) d'origine allemande, et je suis intéressé par un echange de Doc DE/FR. Tu l'as fait dans quel garage?
Merci
Arnaud
Moi aussi j'ai une 530 DA Touring (mais une E61) d'origine allemande, et je suis intéressé par un echange de Doc DE/FR. Tu l'as fait dans quel garage?
Merci
Arnaud
- MasKagaZ
- Membre actif
BarbuSan a écrit :J'adore cette route elle est superbe, surtout Nyons > Serres
je ferais ca en Septembre, je retourne dans le même coin, sauf que mon lieu de location sera Vinsobres, en Juillet j'étais à Mirabel-aux-Baronies, sinon il y'a un superbe passage pour aller sur Plaisian.
Pour la consommation sur le retour avec un trajet de 725 km j'ai mis 6h30 pour aller de Mirabel-aux-Baronie à Longwy une moyenne de 111 km/h pour une consommation de 7,32 litres/100 km, franchement très honorable pour une 3 litres auto, quand il y'a de l'autoroute sans bouchon c'est du bonheur s'te caisse.
j'ai eu un problème, mais j'ai pas trop d'idée sur la cause, j'ai pris la route avec un bon chargement et les phares allumés, mais sur mon lieu de villégiature, ceux-ci éclairait à 8m devant la voiture sans le moindre chargement, j'ai du allé faire un réglage comme si l'automatisme du réglage était perdu, donc je sais pas trop si un capteur bat de l'aile, c'est déjà pas le réglage automatique des phares qui est mort, vu qu'il à été possible de faire une correction du réglage des phares, si quelqu'un à une idée je suis à l'écoute.
- MasKagaZ
- Membre actif
arnothe1 a écrit :Tres beau touring voisin du 54 !
Merci
Arnaud
salut,
Normalement, si tu va dans n'importe quel BON garage BMW il te proposera un échange de ta doc DE contre une FR si c'est de stock, si c'est pas le cas, il fera une commande à la maison mère BMW et cela ne te coutera absolument rien, normalement c'est les doc principales, manuel de la bagnole, de l'autoradio et p't'être GPS les autres doc j'ai un doute.
sinon pour le garage j'ai été chez MUZZOLINI à Eisch sur Alzette au luxembourg, d'ailleurs j'avais reçu une invitation pour une repas organisé par le garage en date du 12 juillet mais j'étais en vacance quand j'ai reçu le courrier et j'ai pas confirmer que je viendrais, je sais pas si ts les garages BMW font cela, c'est sympa.
- MasKagaZ
- Membre actif
Photo du nettoyage fini
Photos du gros nettoyage fini du véhicule, une bonne journée de boulot pour l'ensemble, mais elle en avait franchement besoin, maintenant je devrais faire des retourches de peinture pour les éclats sur le capot :
http://hnoto.nerim.net/BMW530DA/Big_Clean/BC.html
Photo prise le 18 juillet 2012 sans la moindre pluie (plutôt étonnant), j'aime beaucoup le cadrage :

et au passage, j'ai peint les étriers, le changement (avant après) :

http://hnoto.nerim.net/BMW530DA/Big_Clean/BC.html
Photo prise le 18 juillet 2012 sans la moindre pluie (plutôt étonnant), j'aime beaucoup le cadrage :

et au passage, j'ai peint les étriers, le changement (avant après) :

- velours
- Membre Elite
- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
- Code VIN :