Ils ont bien raison tes parents.

Honnêtement, j'ai 34 ans, et avec le recul, je me rends compte comme je faisais n'importe quoi à ton âge quand j'ai eu mon permis.
Au bout de quelques mois, on pense qu'on est super à l'aise, qu'on maitrise, mais en fait on maitrise que dalle, on a pas vraiment d'automatisme, et on risque des accidents dramatiques.
Quand je me vois conduire maintenant, déjà je suis plus cool, plus raisonnable, et surtout je m'aperçois que je roule en faisant tout sans réfléchir à un point qui est parfois étonnant pour soi-même. Mais ça on ne peut l'acquérir qu'avec le temps et les kilomètres.
Je ne dis pas ça pour te faire la morale, je te le dis comme si je me parlais à moi-même avec 15 ans de moins.

Sinon, pour ma part j'ai une 320i qui n'a pas roulé pendant pas mal d'années. Le moteur a été bien révisé et elle marche pas mal. Mais la garagiste me conseille de la faire reprogrammer pour améliorer les réglages d'air et d'essence, et puis je gagnerai un peu en consommation, et je grappillerai un peu de puissance, même si c'est pas grand chose.
Chez O2 Programmation sur Paris c'est 490€, mais l'autre avantage d'avoir la trentaine, c'est qu'on est moins short pour dépenser pour sa voiture, donc je le ferai sans doute bientôt.
Je suis d'accord pour rappeler qu'il faut faire gaffe par rapport aux assurances. Je ne suis pas un exemple à suivre sur ce point.