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Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 27 mars 2012 11:34
par nakamiki
les tarif horaire sont cher certes, mais contrairement (dans les années 2001) à Opel ou toute heure commencée est dûe ca monte tout de meme moins vite.

si le chef d'atelier respecte les temps gammé c'est tres compétitif (cf les 25 min = env 25€ pour changer les 3 injecteurs de mon ex 318ti !), par contre là ou y'a grattage c'est sur les diag + essai route + petite camelotte (genre le témoin de plaquette !), et les prix des pièces ( pour comparaison : http://www.online-teile.com/bmw/ )


pour l'anecdote j'ai trouvé dans les factures de mon ex 318ti une méthode de facturation amusante pour plaquette de frein :
-plaquette AV + disques AV+ MO associée
-temoin AV
-témoin AR *008 (oui oui *16* )
-essai route

10000 km plus loin :
-plaquettes AR + MO
-témoin AR
- et surprise ... témoin AV re *16*
-essai route

achete une bonne RTA, des clés, un cric rouleur, des rampes ou chandelles et tu verras ta BMW n'aura jamais été aussi bien entretenue. ce n'est pas si dur, commence en duo avec qqun qui connait les bases.

Perso quand je rachete ou vends un voiture, je prefere un mec qui me présente des factures de belles pièces et les a monté lui même, que celui qui en a rien à fouttre et apporte la bagnole à la concess ; ou sinon celui qui va à l'economie car il sait pas faire : centre auto à la con avec vidange par aspiration par ex, les vidanges euromaster à 15€ je me poile *br* dans les 2 cas c'est souvent baclé et y'a plein de truc à faires à coup sur ...
...genre le liquide de frein oublié en inspection 1 , les vidanges de boite/pont soit disant à vie.

Bref le genre de truc qui te coute moins de 50€ en camelotte et qui prend 20 min, mais qui une fois négligé participe à la dégradation générale.

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 27 mars 2012 12:33
par freddy
Salut,

il y a deux ficelles :

1 - en concession, normalement, les temps usines sont incontournables, et là, c'est le prix de la MO qui est variable. OK, la qualité se paie, mais est ce vraiment de la qualité ?

2 : les petites compléments soumis à aucun contrainte ... Il y a fort longtemps (1990), la concession parisienne d'une marque jaune pratiquait 1/2 heure d'essai sur route (avec un compteur qui ne bougeait pas d'un mm, ce que j'ai fait constater), un forfait de prise en charge (3/4 d'heure de MO), une bombe auto-nettoyante (le moteur était toujours aussi crado), des gants de travail en latex (blancs ?) ...

Inutile de dire que je me suis fait rembourser tous ces extras inutiles en menaçant du tribunal d'instance ... et ils ne m'ont plus jamais revu.

Donc faire attention à tous ces petits compléments qui arrondissement les marges des concessions.

Ensuite, on peut toujours ouvrir le capot moteur pour bien voir s'il y a eu des interventions et là, plus le chef d'atelier est proche de ses mécanos, plus il aime son boulot. Sinon, c'est un bureaucrate soumis au rendement / voiture qui entre dans le garage et on peut être sûr qu'on paie une qualité qu'on n'a pas, car les mécanos sont mals payés (toujours pour améliorer le rendement).

Elle est grande, ta concession normande ?

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 27 mars 2012 13:18
par jimmbo
savoir si c'est une grande concession .. je dirai oui assez. et dans l'atelier il y avait une dizaine de voiture "en cours" (dont une m5).
c'etait mon premier entretien sur cette voiture depuis son achat et j'ai voulu bien faire en allant chez bmw. bon, tant pis j'ai été naif.

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 27 mars 2012 14:17
par nakamiki
caen n'est pas la concess la plus réputée... j'ai déjà lu ailleurs des gens mécontent.

celle du havre est réputée pour les vehicule un peu ancien et collection (chef d'atelier collectionneur)
celle de Rouen est pas super serieuse (bizness avant tout ... je les ai mis en défaut plus d'une fois !)
celle d' Evreux est serieuse et le chef d'atelier connais son affaire.

y'a de tout en somme, comme pour toutes les autres marques, parfois le premium n'est que sur la ligne en bas à droite...

va chez Bosch, j'en ai expérimenté 2 ou 3 et jamais déçu.

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 27 mars 2012 15:29
par Tisca
*21* , tout à fait d'accord. Il y a des garages concession sérieux et il y en a un peu moins, ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac.

Perso, je vais au garage de concession pour les interventions SAV sous garantie, ainsi que les entretiens obligatoires pendant cette période de garantie. Au delà, libre à nous de choisir chez qui on veut maintenir notre voiture. *59/

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 27 mars 2012 15:48
par graslandman
nakamiki a écrit :pour ton devis :
-batterie => norauto = divisé par 2 env, faut 1 clé de 10, une de 13 , 1 tournevis.
-plaquette => oscaro/autre + une clé de 7 + cric + une croix et 45 min = env 40€ au total
-poulie => chez ton petit garagiste.
-essai routier => ils facturent à tout les coup.... pour aller taper dedans à froid je vois pas l'interet !
-temoin de plaquette=> si voyant pas allumé il est bon... encore facturé à tord !

pour moi y'a un gros abus sur les temps de diag/montage injecteur sru la 1ere, va voir un dieseliste genre une enseigne du groupe Bosch service (y'en a pas mal en normandie).
la seconde facture de 900€, tu peux la diviser par 2 ou presque.


*21* Je fais pratiquement tout tout seul parce que j'aime ça et j'en ai marre de me faire plumer(avoir les moyens de rouler en bm ne veux pas dire être un pigeon!!!)

Pour moi injecteur=Dieseliste (bosch) A rennes il prends 30 euros pour le test de chaque injecteur,qu'il soustrait au frais de remise en état par la suite *98/ Donc en ciblant les défecteux tu fais de réelles économies *98/
Bon courage

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 27 mars 2012 19:50
par bibi7
jimmbo a écrit :bé au final je leur ai dit au telephone que je souhaitait recuperer ma voiture car je trouvais le devis bien trop cher et que je souhaitait faire les reparations par un ami et tant pis pour le suivi constructeur. le chef d'atelier m'a rapellé peu de temps après pour me demander si on pouvait discuter de ce devis car lorsqu'il a été etabli, leur systeme informatique etait en panne (Oo). du coup j'y vais dans 15 mn et je vais voir ce qu'il me dit.
perso je ne remet pas en cause de devoir changer tous les injecteurs (quoique les reponses plus haut laisse penser que cen'est pas forcement necessaire), c'est le montant de la facture que je trouve exohrbitant .



C'est la fin de mois, ils ont besoin de chiffre!!!
Demande en effet le rapport des injecteurs mais ça m'étonnerait fortement que les 4 soient HS.
Quand bien même tu trouveras moitié moins cher ailleurs.

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 28 mars 2012 23:10
par Ixin@ss
De toute façon faut tjs se faire avoir une fois, après on est plus vigilant on fait marcher la concurrence *008

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 03 avr. 2012 22:04
par Don Tischab'972
henrique75 a écrit :
Je ne suis pas d'accor avec toi Freddy, si un seul injecteur à une grande dérive pourquoi remplacer les autres ?! A la limite mettre un netoyant d'injection dans le réservoir (tunap, bardal ou autre) qui marche très bien et peut te faire pas mal d'économie !!
Pour les cardans, jamais on ne remplace les 2 quand un seul est HS **2

un cardan est remplaçable par unité!il n'est pas obligatoire de changer les deux si il y en a un de mort! *21*

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 04 avr. 2012 11:47
par Ixin@ss
Don Tischab'972 a écrit :
henrique75 a écrit :
Je ne suis pas d'accor avec toi Freddy, si un seul injecteur à une grande dérive pourquoi remplacer les autres ?! A la limite mettre un netoyant d'injection dans le réservoir (tunap, bardal ou autre) qui marche très bien et peut te faire pas mal d'économie !!
Pour les cardans, jamais on ne remplace les 2 quand un seul est HS **2

un cardan est remplaçable par unité!il n'est pas obligatoire de changer les deux si il y en a un de mort! *21*


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