Page 3 sur 6
Re: Reprog or not reprog ???
Posté : 19 mars 2012 21:32
par rommass
shaolin77 a écrit :oui surtout que bmw , admettons tu passe une valise , et qu'il voit une reprog du calculateur , ils peuvent et on le droit de te retirer ta reprog

faut le savoir sa
Mise à part un programmateur, aucune concession ne peut voire la reprog car il s'agit d'une mémoire flash.
Le seule façon de le voir pour BMW est d'essayer la voiture.

Re: Reprog or not reprog ???
Posté : 19 mars 2012 21:35
par rommass
shaolin77 a écrit :ouai , j'ai demander justement a bmw allemagne, bmw france ==> gros naze , c'est ce qu'il m'on repondus , pour mon 318 je voulais et puis vu le peu de cv et le prix et les autres problemes , sa servirai strictement a rien

C'est clair que sur un moteur essence ça ne vaut pas le coupe de reprog, mais sur un diesel il y a quand même de quoi faire!
Re: Reprog or not reprog ???
Posté : 19 mars 2012 22:16
par fred57
Cest surtout une question de turbo ou pas plutot que de diesel ou d'essence. Une 335i reprogrammée peut gagner facilement 100ch..
Re: Reprog or not reprog ???
Posté : 19 mars 2012 22:28
par rommass
fred57 a écrit :Cest surtout une question de turbo ou pas plutot que de diesel ou d'essence. Une 335i reprogrammée peut gagner facilement 100ch..

C'est sûr que là ou il y a la plus grosse différence, c'est s'il y a présence d'un turbal ou pas.
Un 335i reprog, je n'ose même pas imaginer les coups de pompes dans le cul que tu dois prendre à chaque accélération, parce que 306 + 100 = 406 cv, ail!

Re: Reprog or not reprog ???
Posté : 20 mars 2012 04:58
par Anonyme
moue moue

pour la reprog ^pour ma part
Re: Reprog or not reprog ???
Posté : 21 mars 2012 12:49
par mitch40
Sur un ML 400 cdi que j'ai eu j'ai fait une reprog,j'ai gagner 50cv,et suis passer a 300cv ça a changer la posser croyait moi et pense pas que le V8 en souffre!
Re: Reprog or not reprog ???
Posté : 21 mars 2012 12:57
par ricric11
fred57 a écrit :Cest surtout une question de turbo ou pas plutot que de diesel ou d'essence. Une 335i reprogrammée peut gagner facilement 100ch..
ça c'est pas possible, même un M3 reprogrammé tu peux esperer 20 à 25cv maxi !!!
Re: Reprog or not reprog ???
Posté : 21 mars 2012 13:00
par mitch40
100ch me parait beaucoup mais 50cv c'est sur,mon V8,c'etait un 4L bi-turbo.
Re: Reprog or not reprog ???
Posté : 21 mars 2012 13:05
par ricric11
mitch40 a écrit :100ch me parait beaucoup mais 50cv c'est sur,mon V8,c'etait un 4L bi-turbo.
oui sur un diesel !! une 335d ok, mais une 335i ou M3 non !
Re: Reprog or not reprog ???
Posté : 21 mars 2012 13:51
par performance57
fred57 a écrit :Cest surtout une question de turbo ou pas plutot que de diesel ou d'essence. Une 335i reprogrammée peut gagner facilement 100ch..
Elle peut les gagner,mais pas non plus si facilement...Elle prends en moyenne,avec reprog 360 370chvx.
Après,faut dégager l’échappement (double downpipe),forcer l'air,fiabiliser les turbal etc etc...
Le 335i peut atteindre 450hp 500hp voir +,mais là faut même virer la php qui donnera jamais + de 500hp sans saccader.
Sans parler du fait de la modif de l'intercooler sinon bonjour le lag

,radiateur d'huile et j'en passe.
Pour en revenir au sujet initial,si tu te sens capable de maintenir ta voiture sans trop avoir le pieds droit "lourd" tu peux le faire,mais sache également que gagner du couple = gagner des chvx,l'un ne va pas sans l'autre...Après si c'est pour la conso,je suis perplexe

,faut être un gros rouleur...
