Boîte automatique
- luffy34
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Re: Boîte automatique
alors, il n'y a aucune huile qui dure a vie
pour les boites auto, il existe 2 fabriquant pour les BM
GM (Générals Motors) qui préconise une vidange de la boite tout les 60000 km environ avec changement de la crépine
et
ZF qui eu préconise tout les 80000 km environ
il y a très peu de concession qui veulent et savent faire la vidange de ces boites, en faite l'histoire de l'huila vie, c'est parce que le concurrent de BM, Mercedes a des boites auto ou l'huile est a vie également, donc bm pour ne pas perdre la face dit la meme chose, mais bon quand on connait le prix d'une boite avec la pose, je pense qu'il vaut mieux la faire cette vidange, meme si elle coute 800e
a savoir j'ai fait faire cette vidange et sa m'a couté 350e avec huile BM (9 litres) et crépine acheté chez BM par mon Mécano pour une boite auto GM sur 330d E46
pour les boites auto, il existe 2 fabriquant pour les BM
GM (Générals Motors) qui préconise une vidange de la boite tout les 60000 km environ avec changement de la crépine
et
ZF qui eu préconise tout les 80000 km environ
il y a très peu de concession qui veulent et savent faire la vidange de ces boites, en faite l'histoire de l'huila vie, c'est parce que le concurrent de BM, Mercedes a des boites auto ou l'huile est a vie également, donc bm pour ne pas perdre la face dit la meme chose, mais bon quand on connait le prix d'une boite avec la pose, je pense qu'il vaut mieux la faire cette vidange, meme si elle coute 800e
a savoir j'ai fait faire cette vidange et sa m'a couté 350e avec huile BM (9 litres) et crépine acheté chez BM par mon Mécano pour une boite auto GM sur 330d E46
Re: Boîte automatique
J'ai envoyé un mail à zf pour la mise à jour.
Effectivement il y'a bien une mise à jour à faire mais seul BMW on se soft. Elle permet de faire de petite modification de la loi des rapports et atténuée les petit choc pendant les passages.
Effectivement il y'a bien une mise à jour à faire mais seul BMW on se soft. Elle permet de faire de petite modification de la loi des rapports et atténuée les petit choc pendant les passages.
Re: Boîte automatique
il n'y a pas de "Mise à jour" à faire sur la boîte mais uniquement une réinitialisation (si BMW t'as dit qu'il y a une mise à jour à faire c'est pour te facturer 1h de MO et plus encore)
les BVA sont dites "intélligentes" elles mémorisent le style de conduite du conducteur, vous verrez jamais deux e60 avec le même moteur passer les vitesse au même régime moteur, sauf quand elles venaient de sortir de l'usine où là toutes les BVA ont les mêmes paramètres...
quelqu'un qui a une conduite très souple en D verra sa e60 passer les rapports très tôt (environ 1800tr/min) et rétrogradera très tard
quelqu'un qui a une conduite très nerveuse en D verra sa e60 passer les rapports très tard (et en fonction de la pression de la pédale d'accélérateur) et rétrogradera très tôt.
La mienne pendant un moment passait les rapports lorsque le régime moteur atteignait 2500tr/min car j'avais une conduite assez nerveuse même en D, j'ai fait une RAZ de la BVA et le comportement a changé. la BVA passait les rapports plus tôt en D.
La procédure de RAZ de la BVA est la suivante :
- à l'arrêt moteur éteint
- enfoncer la pédale d'accélérateur au delà de la buté (Kick Down)
- maintenir la pédale
- mettre le contact
- rester dans cette position pendant 15sec et relâcher la pédale
les BVA sont dites "intélligentes" elles mémorisent le style de conduite du conducteur, vous verrez jamais deux e60 avec le même moteur passer les vitesse au même régime moteur, sauf quand elles venaient de sortir de l'usine où là toutes les BVA ont les mêmes paramètres...
quelqu'un qui a une conduite très souple en D verra sa e60 passer les rapports très tôt (environ 1800tr/min) et rétrogradera très tard
quelqu'un qui a une conduite très nerveuse en D verra sa e60 passer les rapports très tard (et en fonction de la pression de la pédale d'accélérateur) et rétrogradera très tôt.
La mienne pendant un moment passait les rapports lorsque le régime moteur atteignait 2500tr/min car j'avais une conduite assez nerveuse même en D, j'ai fait une RAZ de la BVA et le comportement a changé. la BVA passait les rapports plus tôt en D.
La procédure de RAZ de la BVA est la suivante :
- à l'arrêt moteur éteint
- enfoncer la pédale d'accélérateur au delà de la buté (Kick Down)
- maintenir la pédale
- mettre le contact
- rester dans cette position pendant 15sec et relâcher la pédale
Re: Boîte automatique
J'ai fait cette reinisialisation et c'est pire les rapports passe encore plus tard.
- benoit
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Re: Boîte automatique
salut
une mise a jour de la boite via BMW ??? s'impose
a++
une mise a jour de la boite via BMW ??? s'impose
a++

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Re: Boîte automatique
L'histoire de l'huile à vie dans les boites restera toujours un débat stérile. On le voit partout dans différents forums...
Peu importe que l'huile soit dites "à vie" ou non, si tu veux faire une vidange de ta boîte comme préconise la constructeur , fais là. C'est une "préconisation", et non une recommandation donc bon.
Tout a fait d'accord !
Sur ce même forum, un gars disait qu'il fallait rester 30 secondes sur la pédale enfoncée. Je ne sais pas si ça change grand chose mais bon lol
Par contre, BMW font ceci lors des réinitialisations ?
Ou alors ils utilisent un soft particulier ?
Parce que faire payer une personne pour qu'il monte dans ta voiture pour appuyer sur une pédale pendant x secondes, c'est très moyen quand même !
Peu importe que l'huile soit dites "à vie" ou non, si tu veux faire une vidange de ta boîte comme préconise la constructeur , fais là. C'est une "préconisation", et non une recommandation donc bon.

il n'y a pas de "Mise à jour" à faire sur la boîte mais uniquement une réinitialisation (si BMW t'as dit qu'il y a une mise à jour à faire c'est pour te facturer 1h de MO et plus encore)
les BVA sont dites "intélligentes" elles mémorisent le style de conduite du conducteur, vous verrez jamais deux e60 avec le même moteur passer les vitesse au même régime moteur, sauf quand elles venaient de sortir de l'usine où là toutes les BVA ont les mêmes paramètres...
Tout a fait d'accord !

La procédure de RAZ de la BVA est la suivante :
- à l'arrêt moteur éteint
- enfoncer la pédale d'accélérateur au delà de la buté (Kick Down)
- maintenir la pédale
- mettre le contact
- rester dans cette position pendant 15sec et relâcher la pédale
Sur ce même forum, un gars disait qu'il fallait rester 30 secondes sur la pédale enfoncée. Je ne sais pas si ça change grand chose mais bon lol
Par contre, BMW font ceci lors des réinitialisations ?
Ou alors ils utilisent un soft particulier ?
Parce que faire payer une personne pour qu'il monte dans ta voiture pour appuyer sur une pédale pendant x secondes, c'est très moyen quand même !

Re: Boîte automatique
Peut être après avoir reinisialiser la boite il faut passer les rapports en manuel au bon moment ?
Re: Boîte automatique
après une réinitialisation faut avoir une conduite très cool en D et nerveuse en DS pour que la BVA reprenne les bonnes habitudes.
en manuel ça n'influe pas le comportement de la BVA.
en D je dépasse jamais le 1/4 de la pression max de l'accélérateur si je veux avoir une conduite plus nerveuse je passe en DS, car sinon le fait d'avoir une conduite nerveuse en D fera que les rapport passeront plus tard en D.
en manuel ça n'influe pas le comportement de la BVA.
en D je dépasse jamais le 1/4 de la pression max de l'accélérateur si je veux avoir une conduite plus nerveuse je passe en DS, car sinon le fait d'avoir une conduite nerveuse en D fera que les rapport passeront plus tard en D.
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Re: Boîte automatique
Salut,
je dirais même plus, la boîte a un système auto-adaptatif. C'est l'application de la logique dite "floue" (où un "ordre" ne conditionne pas toujours la même réponse).
Donc si tu veux que ta boite soit plus réactive en D, conduis plus sportivement, et tu vas voir que le système va s'adapter. Inversement, après un petit moment plus mou sur le mode D, ta boîte va intégrer ce mode et s'y adapter.
On trouve ce même type de programmation sur les BA de PSA, mais le couple moteur-boite est plus performant chez BMW.
Dis nous la suite, stp !
je dirais même plus, la boîte a un système auto-adaptatif. C'est l'application de la logique dite "floue" (où un "ordre" ne conditionne pas toujours la même réponse).
Donc si tu veux que ta boite soit plus réactive en D, conduis plus sportivement, et tu vas voir que le système va s'adapter. Inversement, après un petit moment plus mou sur le mode D, ta boîte va intégrer ce mode et s'y adapter.
On trouve ce même type de programmation sur les BA de PSA, mais le couple moteur-boite est plus performant chez BMW.
Dis nous la suite, stp !
Re: Boîte automatique
Je constate toujours un accoup au passage de la 2 à la 3 et de la 4 à la 5.
La vidange à étais faite avec changement de la crépine. Et j'ai aussi reinisialisé la boite au kick down.
De quoi sa peut venir ? Pourquoi c'est les rapport deux paires qui font des accoup ? Et pas le reste ?
La vidange à étais faite avec changement de la crépine. Et j'ai aussi reinisialisé la boite au kick down.
De quoi sa peut venir ? Pourquoi c'est les rapport deux paires qui font des accoup ? Et pas le reste ?