Page 3 sur 8
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 26 févr. 2012 16:52
par Epicure
na101 a écrit :Exact, mais je ne suis pas sûr que le L6 soit en voie de disparition, du moins pas pour le moment. Je pense qu'il sera tout simplement réservé au haut de gamme, pour des raisons marketing évidentes :
désormais les acheteurs d'occasion n'auront pas forcément les moyens de s'acquitter des malus (eh oui, même sur l'occasion) à l'achat et à l'année (160€/an), du coup les acheteurs en neuf hésiteront à choisir des modèles polluants.
Faut dire qu'il est bien fichu leur système de malus/malus.

Le malus annuel ne touchera que les véhicules d'occasion immatriculés pour
la première fois en France à partir du 1 janvier 2009.
Le malus a l'immatriculation ne se paye que lors de
la première immatriculation en France.
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 26 févr. 2012 17:57
par na101
Epicure a écrit :Le malus annuel ne touchera que les véhicules d'occasion immatriculés pour la première fois en France à partir du 1 janvier 2009.
Le malus a l'immatriculation ne se paye que lors de la première immatriculation en France.
Oui, justement, car je parlais de la F30 vendue en France, qui une fois arrivée sur le marché d'occasion serait boudée si elle faisait payer trop de malus.
Ailleurs qu'en France, je ne sais pas comment c'est, mais ce qui est très probable c'est que la réglementation va durcir encore ces prochaines années, et les seuils de CO2 rabaissés en permanence. Il suffit de voir la grille 2012 où il n'y a quasiment plus que du malus. C'est donc un nouvel impôt qui frappe là où il y a de (1) l'agent, et (2) moins de résistance, vu que la voiture tend à devenir un luxe de nos jours...
Pour info: la pollution ainsi "économisée" par l'Etat est REVENDUE sur les marchés internationaux (ICE) sous forme de permis de polluer. Comme ça il peuvent revendre la pollution qu'ils ... ont acheté à un prix négatif

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 07 mars 2012 10:23
par DJ Raging-Bull
En même temps c'est logique que les 6 cylindres disparaissent, l'important c'est l'agrément de conduite, le couple, la puissance, la consommation.
Si l'évolution permet d'avoir mieux en consommant moins y a aucune raison de faire des 6 cylindres.
Le pétrole disparaît et coûte de plus en plus cher chaque jour, toute les marques réduise la cylindrée de leur moteur ainsi que leur consommation.
Bientôt il faudra se tourner vers l'électricité, l'hydrogène ou d'autre source d'énergie, alors le 6 cylindres hein ...

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 08 mars 2012 18:04
par Epicure
Ben oui mais pour moi, l'agrément passe par le nombre de cylindre et plus il y en a, plus je suis content

.
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 08 mars 2012 20:09
par na101
Epicure a écrit :Ben oui mais pour moi, l'agrément passe par le nombre de cylindre et plus il y en a, plus je suis content

.
Juste pour info, la prochaine M3/M4 est un L6 turbo

de 450ch. Donc la fin du L6, c'est pas demain la veille.

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 09 mars 2012 20:05
par nono07
DJ Raging-Bull a écrit :En même temps c'est logique que les 6 cylindres disparaissent, l'important c'est l'agrément de conduite, le couple, la puissance, la consommation........
nan mais là heuuu... justement en agrément de conduite, un 6cyl est bcp plus agréable à conduire qu'un 4cyl. son du moteur enivrant et moteur tres souple, plus de couple sur une plage plus grande. la puissance, bin on en fait ce qu'on en veut que ce soit sur un 4 ou un 6cyl. et la consommation, un 6cyl bmw consomme UN PEU plus qu'un 4cyl bmw, mais comparé à un 4cyl PSA de meme cylindrée ou de meme puissance par exemple, c'est 1 ou 2l de moins (facile), donc bon...
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 10 mars 2012 11:49
par DJ Raging-Bull
Probablement, mais c'est logique de diminuer la taille du moteur si on peut en tirer le même couple et la même puissance.
N'oublie pas qu'ils doivent respecter un cahier de charges et des normes écologiques de plus en plus drastiques.
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 10 mars 2012 12:31
par kinetic17
Et pourquoi ne pas avoir fait un L6 2.0L turbo plutot qu'un L4 2.0L ? La conso entre les 2 ne doit pas changer des masses.
A cylindrée égale, ils auraient pu nous laisser les 6 cylindres. Surtout que des 2.0L L6, ils savent faire.
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 10 mars 2012 14:49
par DJ Raging-Bull
Plus cher en entretient et à produire non ?
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 10 mars 2012 18:14
par Epicure
kinetic17 a écrit :Et pourquoi ne pas avoir fait un L6 2.0L turbo plutot qu'un L4 2.0L ? La conso entre les 2 ne doit pas changer des masses.
A cylindrée égale, ils auraient pu nous laisser les 6 cylindres. Surtout que des 2.0L L6, ils savent faire.

.
En plus, cela aurait permis à BMW de se démarquer complètement de la concurrence.