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Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

Posté : 21 févr. 2012 17:21
par herve5121

Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

Posté : 21 févr. 2012 20:31
par corby59
325D de 204cv de 2009
Ton but c'est quoi ? de la reprogrammer non ??? donc si tu veux le meilleur choix,tu prends une 204Cv qui te donnera les mêmes perfs qu'une 245cv reprog.
Donc maintenant,le meilleur moyen pour toi de savoir si c'est une 204cv,c'est demander ce qu'il y a inscrit en Kw sur la carte grise.....

Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

Posté : 22 févr. 2012 07:47
par tony92
Les 204 cv, sont sorties normalement, je dit bien normalement car je tiens l'information de ma concession, au mois de juin 2010. Il peu exsister des models 204 cv venant de l'étranger plus ancien, de type mars / avril, toujours 2010. Si ton but est d'acquérir à tous prix un 204, comme le dit CORBY, regarde la puissance sur la carte grise. A partir du 08/2008 et jusqu'au 06/2010 se sont biens des FL en 197 cv.

Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

Posté : 22 févr. 2012 18:23
par herve5121
corby59 a écrit :325D de 204cv de 2009
Ton but c'est quoi ? de la reprogrammer non ??? donc si tu veux le meilleur choix,tu prends une 204Cv qui te donnera les mêmes perfs qu'une 245cv reprog.
Donc maintenant,le meilleur moyen pour toi de savoir si c'est une 204cv,c'est demander ce qu'il y a inscrit en Kw sur la carte grise.....


la reprogrammer ,je ne sais pas ,j'espère juste qu'elle m'en donnera un peu plus et surtout pas moins que ma 320d reprogrammée à au moins 205 cv
et puis le 325 197 est apparemment différent du 330 au niveau des injecteurs et du turbo
alors que le 204 à les mêmes organes que le 330 et qu'il n'y a que la cartographie qui change

Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

Posté : 22 févr. 2012 21:15
par corby59
herve5121 a écrit :
corby59 a écrit :325D de 204cv de 2009
Ton but c'est quoi ? de la reprogrammer non ??? donc si tu veux le meilleur choix,tu prends une 204Cv qui te donnera les mêmes perfs qu'une 245cv reprog.
Donc maintenant,le meilleur moyen pour toi de savoir si c'est une 204cv,c'est demander ce qu'il y a inscrit en Kw sur la carte grise.....


la reprogrammer ,je ne sais pas ,j'espère juste qu'elle m'en donnera un peu plus et surtout pas moins que ma 320d reprogrammée à au moins 205 cv
et puis le 325 197 est apparemment différent du 330 au niveau des injecteurs et du turbo
alors que le 204 à les mêmes organes que le 330 et qu'il n'y a que la cartographie qui change


Pourtant dans ton 1er post,tu parles déjà de reprog.....et vu que ton actuelle 320 l'est,il y a de fortes chances que tu le fasses sur la prochaine si je n'me trompe......
Donc tu as 2 solutions,que ce soit la 197 ou 204,en les reprogrammant,tu auras bien plus que ton actuelle 320 reprog.
A toi de faire le choix maintenant.....

Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

Posté : 22 févr. 2012 22:03
par soula
é197 cv, ou 204 cv, peu importe! la difffèrance n'est pas énorme, mais sachez que toute reprogramation de ce trois litre vous expose à de graves problèmes, volant moteur et autre, qui ne supportent pas le couple!!!!

Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

Posté : 22 févr. 2012 22:19
par cyrus
les e90 fl sont bien sorties à partir de septembre 2008, les 330d se voient avec un nouveau moteur de 245cv ,sauf pour les 325d,toujours le meme bloc 197cv jusqu'a juin 2010 il me semble,ensuite c'est le nouveau bloc 204cv ,c'est à dire celui de la 330d mais bridée.

Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

Posté : 23 févr. 2012 09:21
par corby59
soula a écrit :é197 cv, ou 204 cv, peu importe! la difffèrance n'est pas énorme, mais sachez que toute reprogramation de ce trois litre vous expose à de graves problèmes, volant moteur et autre, qui ne supportent pas le couple!!!!


Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre......
J'ai fait reprog ma 320D E90 de 163cv@205cv et ma 330D E90 de 231cv@285cv.....
Et bizarrement je n'ai eu aucuns pbs !!! Zut alors !!! suis une exception......

Trouves moi des discussions de forum où on parle de moteur cassé,volant moteur arraché,ou embrayage HS suite à une reprog......

On ne le répètera jamais assez,une bonne reprog est faite sur mesure,en respectant les valeurs max constructeur......
Ensuite,il y a la façon de conduire.....Ne jamais taper à froid etc......(mais çà,c'est valable pour les non-reprogs aussi)...

Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

Posté : 23 févr. 2012 18:13
par fredotennis31
Idem Corby59 qui a bien résumé. Personnellement, j'avais mis près d'un an avant de décider de sauter le pas et de faire reprogrammer ma première BMW, une 330d E46. J'ai lu beaucoup de forums, j'ai contacté beaucoup de reprogrammateurs dans ma région toulousaine, et il est évident qu'un bon reprogrammateur connaît les tolérances données par le constructeur pour chaque véhicule et ne va pas les dépasser pour faire plaisir au client.
Nous sommes des passionnés de nos BM et je ne pense pas que nous irions prendre des risques avec nos "belles", non?
En tout cas, j'ai parcouru 20000kms avec ma première reprog sur 330d ( 183 cv / 220 cv et 390nm / 450 nm ) et je n'ai jamais eu de problèmes. Et à conduite identique, javais gagné environ 0.8 l pour la consommation.
Et, je l'ai refait sans hésiter avec ma 325d actuelle.
Mais,il faut respecter les temps de chauffe, laisser tourner le moteur au ralenti quelques secondes avant de couper, et ne pas penser qu'on a une M3 entre les mains !! Cela reste des diesels quand même !!

Re: quelles différences entre 325d et 330d ?

Posté : 23 févr. 2012 18:14
par cyrus
corby59 a écrit :
soula a écrit :é197 cv, ou 204 cv, peu importe! la difffèrance n'est pas énorme, mais sachez que toute reprogramation de ce trois litre vous expose à de graves problèmes, volant moteur et autre, qui ne supportent pas le couple!!!!


Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre......
J'ai fait reprog ma 320D E90 de 163cv@205cv et ma 330D E90 de 231cv@285cv.....
Et bizarrement je n'ai eu aucuns pbs !!! Zut alors !!! suis une exception......

Trouves moi des discussions de forum où on parle de moteur cassé,volant moteur arraché,ou embrayage HS suite à une reprog......

On ne le répètera jamais assez,une bonne reprog est faite sur mesure,en respectant les valeurs max constructeur......
Ensuite,il y a la façon de conduire.....Ne jamais taper à froid etc......(mais çà,c'est valable pour les non-reprogs aussi)...



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