préserver son turbo

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seb57lux
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Re: préserver son turbo

Message par seb57lux »

Bonsoir,

320D 163 Cv / 2005,

145 000 Km, reprogrammée 208 CV/400 NM à +/- 92000 (reçue à 88000 KM), turbo d'origine, déshuileur changé à 102 000, je possédait déjà la version "plastique" sans filtre

Vidange tous les 15000 / 20000 max (castrol ou agip LL04 5W40 ou 5W30 suivant la période été/hiver)

Filtre lavable Green nettoyé tout les 5000/6000 max,

Je vais cool les premiers kilomètres, pas plus de 2500 tours en y montant lentement, je n'écrase jamais la pédale en sous régime, j'attends de "charger" à au moins 2000 tours si je ne rétrograde pas,

j'attends toujours 20/30 sec avant d'arrêter, et j'ai généralement calmé ma conduite quelques km auparavant,

trajet boulot 70 km A/R matin un patelin pourri à traverser par des ruelles pour pas y passer 3 plombes donc 1ere/2nd/3eme maximum puis route/chemin ruraux/autoroute, soir autoroute directe + ville mais en contournant les encombrements
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giric41
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Re: préserver son turbo

Message par giric41 »

Tisca a écrit :Bonjour, je m'invite chez les E90 **2

ça fait 3 mois que j'ai la voiture, elle roule plutôt bien, cependant en lisant ce post je me pose la question : est-ce que la nature de l'huile joue aussi un rôle important dans la préservation du turbo ?

.
Un peu que la nature de l'huile influe sur la protection du turbo, regarde un peu sur les posts "entretien", "vidange de nos BM",tu truvers la qualité des huiles.
Pour ma part, j'ai vendu l'année passée ma 325TDS E36 avec turno d'origine, elle avait 265 000 km, et jamais un souci avec.
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pat49374
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Re: préserver son turbo

Message par pat49374 »

Comme disait momcilo un peu avant, je trouve ça très grave aussi, et inadmissible de devoir prendre autant de précautions avec des voitures de ce prix...
Il y a avait déja eu un soucis ave les E46 150cv, vers 2002 avec pas mal de turbos qui rendaient l'âme, puis ils avaient changé de modèle de turbo et plus de problème, j'avais fait 220.000 kms avec la mienne...
Je constate donc ici que bmw n'a pas retenu la leçon, et n'est toujours pas capable de trouver un turbo qui tient le coup sans devoir chipoter comme vous le faites pour la plupart, avec des temps d'arrêt, des changements de filtres, etc... Alors que chez les autres contructeurs, personne à ma connaissance n'a autant de problèmes....

Est-ce que les 318d ont aussi ce problème ?
Et ce filtre de déshuileur, n'est-il jamais renplacé pendant les entretiens normaux en concession ? on doit le faire soi même ?
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mk40
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Re: préserver son turbo

Message par mk40 »

pat49374 a écrit :Je constate donc ici que bmw n'a pas retenu la leçon, et n'est toujours pas capable de trouver un turbo qui tient le coup sans devoir chipoter comme vous le faites pour la plupart, avec des temps d'arrêt, des changements de filtres, etc... Alors que chez les autres contructeurs, personne à ma connaissance n'a autant de problèmes....



Pas d'accord *64* , les autres constructeurs ne sont pas mieux lotis, c'est même parfois pire que chez bmw.... que ce soit des constructeurs français (cf renault par exemple 46* ) ou étrangers, même premium. Sur mon ex-RS4, je peux t'assurer que ma 1° crainte c'était que les turbos me lâchent *29* , ce qui est relativement fréquent sur ces modèles à des kilométrages relativement faibles (entre 80 et 150000km), et ce malgré tout l'entretien et toutes les précautions que tu peux prendre !
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luffy34
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Re: préserver son turbo

Message par luffy34 »

de toutes façon, que ce soit les turbo diesel ou turbo essence, avant de lui tiré dessus, il faut attendre que l'huile moteur soit a température, et pareil pour le la longévité du moteur sur n'importe quelle voiture, sachant que ce n'est pas parce que la température d'eau est a la bonne température que celle de l'huile y est :mrgreen:
Momcilo

Re: préserver son turbo

Message par Momcilo »

mk40 a écrit :
pat49374 a écrit :Je constate donc ici que bmw n'a pas retenu la leçon, et n'est toujours pas capable de trouver un turbo qui tient le coup sans devoir chipoter comme vous le faites pour la plupart, avec des temps d'arrêt, des changements de filtres, etc... Alors que chez les autres contructeurs, personne à ma connaissance n'a autant de problèmes....



Pas d'accord *64* , les autres constructeurs ne sont pas mieux lotis, c'est même parfois pire que chez bmw.... que ce soit des constructeurs français (cf renault par exemple 46* ) ou étrangers, même premium. Sur mon ex-RS4, je peux t'assurer que ma 1° crainte c'était que les turbos me lâchent *29* , ce qui est relativement fréquent sur ces modèles à des kilométrages relativement faibles (entre 80 et 150000km), et ce malgré tout l'entretien et toutes les précautions que tu peux prendre !


mk40, attention tu cites nos constructeurs Français qui sont des marques "généralistes", aussi Bmw n'apprecierait pas cette comparaison *64*.
Le terme "premium" que tu utilises est tout a fais adapter à Bmw et comme je le disais un peu plus haut, les prix de ces Séries 3 tournent autour des 40000€ et je suis d'accord avec pat49374, c'est inadmissible que Bmw ne tirent pas les leçons de ces vices cachés sur les turbo!!
J'ai lu un post sur le forum où un proprio à remplacer un turbo à moins de 50000km. Tout simplement scandaleux..
Par contre, en comparaison à Audi, mieux vaut prendre comme modèle le 2.0tdi ( 140 ou 170cv) car le modèle RS4 fais parti des bagnoles de courses avec des "durées de vies mécaniques" évidemment courte(ces mécaniques n'étant pas prévues pour être endurante mais performante).
Aussi je n'ai pas eu d'écho sur des casses précoces de turbo sur ces 2.0tdi (à partir de 2005)du groupe VAG, ou même chez la marque à l'étoile( sur les classe C 200 ou 220).
Ainsi, changer cette pièce avant les 200000km(durée de vie officielle si entretien normal de ce dernier), et devoir s'acquitter d'une facture pour un entretien normal (comme pour moi des 80000km) d'un montant de 2500€ , ça fait un peu, beaucoup,énormément, infiniment, ..... râler *br*
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Re: préserver son turbo

Message par francky60 »

et quelqu'un connait il la marque des turbos montés sur les 320d 163ch?
merci
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darkrc
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Re: préserver son turbo

Message par darkrc »

francky60 a écrit :Bonjour,
suite à de nombreuses casses turbo sur ces modèles turbo diesel, qui a t il à faire pour préserver son turbo?
Existe t il des moteur 2,0d 163 ch avec des kilomètres au compteur et le turbo d'origine?

en plus de tout ce qui a déjà été dit ,moi j'éviterai les 4 cylindres diesel de chez bm,mieux prendre un 6. *98/
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pat49374
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Re: préserver son turbo

Message par pat49374 »

darkrc a écrit :
francky60 a écrit :Bonjour,
suite à de nombreuses casses turbo sur ces modèles turbo diesel, qui a t il à faire pour préserver son turbo?
Existe t il des moteur 2,0d 163 ch avec des kilomètres au compteur et le turbo d'origine?

en plus de tout ce qui a déjà été dit ,moi j'éviterai les 4 cylindres diesel de chez bm,mieux prendre un 6. *98/


Evidement, pour celui qui a les moyens... Pas du tout le même budget, et chez nous en belgique, tu n'en vois quasiment pas, notre fiscalité n'est pas du adaptée à ce genre de véhicule... *51*
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darkrc
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Re: préserver son turbo

Message par darkrc »

ah bon? c'est comme en allemagne chez vous? il est moins cher de rouler en essence qu'avoir un diesel? 46*
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