Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé - ça y est, remplacée !

Répondre
Avatar du membre
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 390
Enregistré le : 01 mai 2009 23:20
Véhicule : back in M5 e39
Code VIN :
Localisation : Dax, Landes

Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé

Message par mk40 »

pantxoa a écrit :Elle est tout simplement magnifique.

En espérant pouvoir la voir en vrai vu qu'on est voisin


Avec plaisir !
J'ai un pote sur Dax qui roule en m3 e46 cabriolet, et j'ai pris contact avec mitch40 du forum, lui aussi sur Dax en m3 e46 bleue topaze ( :shock: put..., la concentration de M3 e46 à Dax :shock: , on est tombés sur un nid les gars !!! **1 ), donc on pourrait peut-être essayer de se faire une petite virée ?
Avatar du membre
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 390
Enregistré le : 01 mai 2009 23:20
Véhicule : back in M5 e39
Code VIN :
Localisation : Dax, Landes

Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé

Message par mk40 »

Twistered a écrit :Très belle voiture cette M3. Quelle est ton retour de l'audi en terme de sensation?


En ce qui concerne mon ex-RS4 b5, je ne peux pas dire que j'ai été déçu...plutôt qu'elle a malheureusement confirmé les a priori et certaines idées répandues à son sujet.
Alors c'est vrai, la finition Audi est au top, les matériaux nickels *62* (finition carbone, les cuirs sont juste hallucinants si bien entretenus...), pas de rossignols, assemblage irréprochable **2 ....etc...
C'est vrai aussi que le quattro est bien pratique au quotidien, surtout en hiver sur route bien grasse.
Enfin, cela reste un modèle très exclusif, reconnu et apprécié des connaisseurs, et qui marche très fort..... mais qui reste tout le temps comment dire, très ( même beaucoup trop) "civilisé" *61* : la sonorité est sympa à l'extérieur mais un peu light eu égard au pedigrée de la voiture, et totalement inexistante à l'intérieur, grâce à une insonorisation parfaite.... les mises en vitesse sont fulgurantes, mais ne se matérialisent qu'en regardant le compteur. Le quattro, si pratique dans certaines situations, permet de rouler très fort dans toutes les conditions, mais gomme vraiment toutes les sensations *63* .....à se demander parfois si la route que l'on voit depuis le siège conducteur et celle empruntée par la voiture sont bien les mêmes ! Le design, intemporel je veux bien, mais quand même un peu trop passe-partout à mon goût, et pour la revente je ne me voyais pas me lancer dans des transformations majeures, il valait mieux la garder full stock...
Tout ça pour dire que c'est une excellente routière pour avaler des bornes de voie rapide dans un confort top en déposant presque tout ce qu'on croise sur la route, mais qu'il faut faire l'impasse sur les sensations sportives à mon sens...
Je n'ai d'ailleurs jamais conduit d'autre voiture dans laquelle on avait aussi peu la "sensation" de vitesse, notamment sur autoroute, la poussée est franche mais ne te colle pas au fond du siège, et le silence, l'amortissement, la neutralité des réactions de la voiture font qu'il est très difficile de se faire une idée de la vitesse de croisière si on ne regarde pas le compteur....
Du coup, c'est vrai que le changement est radical, j'ai retrouvé avec la m3 d'un coup tout ce qui m'a fait aimer bmw : un tempérament sportif assumé, un moteur atmosphérique qui prend des tours, un chassis nickel, une propulsion qui favorise les sensations..... le bonheur quoi !!!! *11*
Avatar du membre
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 390
Enregistré le : 01 mai 2009 23:20
Véhicule : back in M5 e39
Code VIN :
Localisation : Dax, Landes

Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé

Message par mk40 »

2-3 tofs quand même de mon ex-rs4 :
Image

Image

Image
Avatar du membre
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 390
Enregistré le : 01 mai 2009 23:20
Véhicule : back in M5 e39
Code VIN :
Localisation : Dax, Landes

Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé

Message par mk40 »

Mais bon, pour pas faire de jaloux, 2-3 tofs de mes ex chez Bmw :

Image

Image

Image

Voilou, bientôt d'autres tofs de la M3, intérieur notamment, et une présentation plus en détail des options et accessoires, ainsi que les modifs à venir !
*11*
Avatar du membre
sisi lyndre
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 307
Enregistré le : 01 févr. 2012 01:45
Véhicule : BMW E46 330d touring
Code VIN :
Localisation : aude (11)

Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé

Message par sisi lyndre »

je crois qu'on peut dire que tu as du gout question voiture *008
Avatar du membre
sisi lyndre
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 307
Enregistré le : 01 févr. 2012 01:45
Véhicule : BMW E46 330d touring
Code VIN :
Localisation : aude (11)

Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé

Message par sisi lyndre »

c'était quoi comme model le touring 46*
Avatar du membre
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8858
Enregistré le : 24 juin 2011 21:06
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN :
Contact :

Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé

Message par Fredmas »

Série 3 E46 ! *98/
Avatar du membre
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 390
Enregistré le : 01 mai 2009 23:20
Véhicule : back in M5 e39
Code VIN :
Localisation : Dax, Landes

Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé

Message par mk40 »

*98/
Le touring c'était une 330d e46 touring (à la base c'était celle de Thierry le boss de Rs Car Design, à qui je l'ai achetée) que j'ai continué d'améliorer. *11*
Avatar du membre
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 390
Enregistré le : 01 mai 2009 23:20
Véhicule : back in M5 e39
Code VIN :
Localisation : Dax, Landes

Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé

Message par mk40 »

sisi lyndre a écrit :je crois qu'on peut dire que tu as du gout question voiture *008


Merci m'sieur ! *98/
Avatar du membre
sisi lyndre
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 307
Enregistré le : 01 févr. 2012 01:45
Véhicule : BMW E46 330d touring
Code VIN :
Localisation : aude (11)

Re: Retour chez BMW : ma M3 e46 coupé

Message par sisi lyndre »

Fredmas a écrit :Série 3 E46 ! *98/


nan mais j'avais vu que c'était un E46 *29* c'était par rapport au jantes et au logo sur le capot ;)
Répondre

Retourner vers « BMW serie M (motorsport) »