Twistered a écrit :Très belle voiture cette M3. Quelle est ton retour de l'audi en terme de sensation?
En ce qui concerne mon ex-RS4 b5, je ne peux pas dire que j'ai été déçu...plutôt qu'elle a malheureusement confirmé les a priori et certaines idées répandues à son sujet.
Alors c'est vrai, la finition Audi est au top, les matériaux nickels

(finition carbone, les cuirs sont juste hallucinants si bien entretenus...), pas de rossignols, assemblage irréprochable

....etc...
C'est vrai aussi que le quattro est bien pratique au quotidien, surtout en hiver sur route bien grasse.
Enfin, cela reste un modèle très exclusif, reconnu et apprécié des connaisseurs, et qui marche très fort..... mais qui reste tout le temps comment dire, très ( même beaucoup trop) "civilisé"

: la sonorité est sympa à l'extérieur mais un peu light eu égard au pedigrée de la voiture, et totalement inexistante à l'intérieur, grâce à une insonorisation parfaite.... les mises en vitesse sont fulgurantes, mais ne se matérialisent qu'en regardant le compteur. Le quattro, si pratique dans certaines situations, permet de rouler très fort dans toutes les conditions, mais gomme vraiment toutes les sensations
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.....à se demander parfois si la route que l'on voit depuis le siège conducteur et celle empruntée par la voiture sont bien les mêmes ! Le design, intemporel je veux bien, mais quand même un peu trop passe-partout à mon goût, et pour la revente je ne me voyais pas me lancer dans des transformations majeures, il valait mieux la garder full stock...
Tout ça pour dire que c'est une excellente routière pour avaler des bornes de voie rapide dans un confort top en déposant presque tout ce qu'on croise sur la route, mais qu'il faut faire l'impasse sur les sensations sportives à mon sens...
Je n'ai d'ailleurs jamais conduit d'autre voiture dans laquelle on avait aussi peu la "sensation" de vitesse, notamment sur autoroute, la poussée est franche mais ne te colle pas au fond du siège, et le silence, l'amortissement, la neutralité des réactions de la voiture font qu'il est très difficile de se faire une idée de la vitesse de croisière si on ne regarde pas le compteur....
Du coup, c'est vrai que le changement est radical, j'ai retrouvé avec la m3 d'un coup tout ce qui m'a fait aimer bmw : un tempérament sportif assumé, un moteur atmosphérique qui prend des tours, un chassis nickel, une propulsion qui favorise les sensations..... le bonheur quoi !!!!
