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Re: Barre anti rapprochement
Posté : 14 févr. 2012 21:13
par Romain.Ls
Twistered a écrit :bmmanu a écrit :Oui, énorme : en cas d'accident grave (mort ou fauteuil roulant), l'assureur ne paiera rien et se retournera contre toi car ton véhicule n'est plus conforme au type homologué ce qui annule ton contrat !
Tout ça pour gagner 2 s au tour sur un circuit ...
A bon entendeur !
@+
Je suis pour l'OEM, et le respect du contrat d'assurance (donc, modification chassis, reprog et tout... poubelle lol). Me met pas dans le même panier que tout le monde stp !!


Re: Barre anti rapprochement
Posté : 14 févr. 2012 21:28
par Fredmas
bmmanu a écrit :...
Twistered > peu importe que ça vienne de BM ou pas, on s'en fiche, c'est pas homologué sur route puisque non passé par la DRIRE, aux crash tests etc ...
Je rappelle que les structures des caisses modernes sont faites pour absorber l'énergie (et donc protéger les occupants) en cas de choc.
Or ce type de montage modifie la rigidité de la caisse et donc les capacités d’absorption d'énergie. Le tout est de savoir de combien, pour ça il faut faire des simulations, des essais, ça coûte un bras, personne ne prendre le risque de s'engager juridiquement pour ça. Donc y'a rien et ceux qui roulent avec sont dans la logique 'pas vu, pas pris', jusqu'au jour où ...
...
Dis toi bien un truc, quand il s'agit de gros sous : ils feront tout, mais alors tout pour ne pas payer !
bmmanu a écrit :Autorisé à la vente ne veux pas dire autorisé au montage !
Je suis curieux de voir le rapport d'homologation
Et si c'est le cas, alors pas besoin de prévenir l'assureur
Je ne suis pas d'accord bmmanu. Si c'est vendu en option chez BMW, ça a très certainement été validé par le service essais,
et le plan de validation accepté par la qualité du constructeur ou de l'équipementier.
Pour développer cette option une spécification technique (ou CDC suivant les cas) a du être rédigée, avec des préco et des contraintes à respecter.
A l'issue de son développement un DVP et/ou PVP a du être réalisé, des simulations et essais de déformation également.
Avec cette barre vendue par le constructeur, le véhicule est toujours soumis à la réglementation ECE R95.
Donc non, je ne pense pas que BMW vende cette option au pif.
Re: Barre anti rapprochement
Posté : 14 févr. 2012 21:31
par ayrton53
bmmanu a écrit :Ayrton > Ça dépend de la taille du circuit

non l'ami, quelle que soit la taille du circuit, tu ne gagneras jamais 2 secondes au tour juste avec une barre anti rapprochement (et quelque soit le véhicule d'ailleurs) , en outre c'est toi qui a parlé de ce gain hypothétique de 2 secondes au tour (basé sur quoi ??? on sait pas !!!) mais il faut être précis si tu veux débattre sur la rigidité des châssis: châssis soudés, arceau cage soudé, etc, car cette fameuse barre sert entre autre à limiter le travail du châssis pour que ce soit les suspensions qui travaillent.. pas de souci moi j'adore les débats tant qu'ils se font dans la cordialité et le respect des idées de chacuns...........
et puis si quelqu'un veut se faire plaisir en montant une barre anti rapprochement, et bien il n'y a pas de mal à se faire du bien et puis la vie est si courte.......après les problèmes homologations et les assurances, c'est un tout autre débat....
Re: Barre anti rapprochement
Posté : 14 févr. 2012 22:26
par pacorabat
bmmanu a écrit :pacorabat a écrit :Quand tu vas acheter des essuie-glaces, il y a un rapport d'homologation avec ?
Les essuies glace ne t'enverront pas au cimetière en cas d'accident grave

Tu sais, des essuie-glaces foireux, qui rendent le pare-brise gras ou laissent d'énormes traces, et donc gènent considérablement la visibilité, ça peut envoyer plus d'une personne au cimetière...
Re: Barre anti rapprochement
Posté : 14 févr. 2012 23:44
par Twistered
bmmanu a écrit :Autorisé à la vente ne veux pas dire autorisé au montage !
Je suis curieux de voir le rapport d'homologation
Et si c'est le cas, alors pas besoin de prévenir l'assureur
@+
BMW propose un montage par derrière en atelier. Ce qui signifirait que les barres anti rapprochement seraient homologuées par l'assurance dans ce cas. Si le montage n'est pas proposé... on peut se poser la question.
Maintenant, je lançais le sujet juste pour récolter des
informations, et surtout
comprendre leurs interets. Pour les tailles de pneus, reprogrammations etc... Je suis assez renseigné sur le sujet pour savoir qu'il ne faut pas s'amuser avec ça.
Bonne route

PS: Merci à tous pour les informations apportées

Restons dans la courtoisie maintenant

Re: Barre anti rapprochement
Posté : 14 févr. 2012 23:47
par Twistered
fred83 a écrit :pacorabat a écrit :Pour nos e46 il y a la barre BMW Performance qui a vraiment de la gueule :

Ou la BMW normale (ici sur un autre modèle, mais existe pour e46) :

Donc elles doivent certainement être homologuée puisque OEM, et ainsi sans problème pour l'assurance.
La deuxieme photo c est une serie 1

Il perd pas le Nord le Fred

Re: Barre anti rapprochement
Posté : 14 févr. 2012 23:54
par fredo17
en tout cas la barre bm performance donne un look racing au compartiment moteur

Re: Barre anti rapprochement
Posté : 15 févr. 2012 05:04
par Anonyme
je seria curieux de savoir si une barre anti rapprochement serai utile sur un 4 cylindre basike de 143 cv? a votre avis?
Re: Barre anti rapprochement
Posté : 15 févr. 2012 06:52
par Twistered
shaolin77 a écrit :je seria curieux de savoir si une barre anti rapprochement serai utile sur un 4 cylindre basike de 143 cv? a votre avis?
Comme il a été dit précédement, nous en avons pas l'utilité. Pour l'esthétique oui, mais l'ajout de la barre ne régidera pas le chassis plus car nous utilisons la voiture en condition normal sans chercher ses limites. Du moins c'est ce que j'ai compris

Re: Barre anti rapprochement
Posté : 15 févr. 2012 07:51
par pacorabat
Oui c'est tout à fait ça, tu ne sentiras pas de différence de comportement pour une utilisatrion normale.
C'est simplement d'ordre esthétique, ça fait "racing". C'est comme les angel eyes par exemple, ça sert à rien mais c'est esthétique.
