118i F20
Re: 118i F20
J'ai porté ce vendredi ma 335d en révision et le concessionnaire m'a passé une 118i F20 sport design boîte auto 8 rapports.
Je voulais voir l'evolution par rapport à l'ancienne génération.
Verdict:
Réelle évolution, la catégorie est supérieure
Boîte auto super
Silence à bord
Sonorité du moteur banale
Condo en ville importante
Comportement routier top
Ligne superbe
Moteur incroyablement souple
Je ne vais pas m'étendre plus, car l'essai était court.
Bonne réflexion.
Je voulais voir l'evolution par rapport à l'ancienne génération.
Verdict:
Réelle évolution, la catégorie est supérieure
Boîte auto super
Silence à bord
Sonorité du moteur banale
Condo en ville importante
Comportement routier top
Ligne superbe
Moteur incroyablement souple
Je ne vais pas m'étendre plus, car l'essai était court.
Bonne réflexion.
Re: 118i F20
Merci de ce retour...
Je suis surpris que tu dise que la conso soit importante...
C'est un moteur 1,6 l ...bardé de toutes les dernieres techno en terme de reductions de conso...
Tu as une valeur a nous indiqué ?
Je suis surpris que tu dise que la conso soit importante...

C'est un moteur 1,6 l ...bardé de toutes les dernieres techno en terme de reductions de conso...
Tu as une valeur a nous indiqué ?
Re: 118i F20
Berty69 a écrit :Moteur incroyablement souple
Salut,
Quand tu dis "moteur souple" le dis-tu en comparaison de ton 335d (superbe moteur diesel) ?
Alors penses-tu que le petit 118i twin scroll a la qualité de s'approcher d'un moteur comme le tien (même sans rivaliser directement bien sûr)?

Re: 118i F20
Bonsoir,
En réponse aux deux points évoqués:
- pour la souplesse du moteur, effectivement, tout est relatif. Mais ici, le moteur reprend des tours sans brouter dès des régime particulièrement bas pour une essence. Après, l'envolée n'a rien de comparable avec la 335D, mais pour la cylindrée, c'est plutôt agréable en conduite coulée.
- pour la consommation, j'ai mis l'ordinateur de bord à zéro en sortant de la concession et quand j'ai rendu le véhicule, j'étais à 12 litres/100.
Je n'ai pas cherché les économies, mais je n'ai pas appuyé comme un dingue non plus.
@+
En réponse aux deux points évoqués:
- pour la souplesse du moteur, effectivement, tout est relatif. Mais ici, le moteur reprend des tours sans brouter dès des régime particulièrement bas pour une essence. Après, l'envolée n'a rien de comparable avec la 335D, mais pour la cylindrée, c'est plutôt agréable en conduite coulée.
- pour la consommation, j'ai mis l'ordinateur de bord à zéro en sortant de la concession et quand j'ai rendu le véhicule, j'étais à 12 litres/100.
Je n'ai pas cherché les économies, mais je n'ai pas appuyé comme un dingue non plus.
@+
Re: 118i F20
Merci Berty, il est probable alors que la technologie twin scr soit efficace, la 328i F30 245ch devrait être bien agréable en essence dans ce cas.
Pour la conso 12l ce doit être la conso 100% ville avec un moteur en rodage car c'est vraiment beaucoup par rapport aux chiffres annoncés et pour un moteur de cette génération
Bonne route
Pour la conso 12l ce doit être la conso 100% ville avec un moteur en rodage car c'est vraiment beaucoup par rapport aux chiffres annoncés et pour un moteur de cette génération
Bonne route
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Re: 118i F20
C'est le problème des nouvelles technologies qui annoncent des consommations aguicheuses sur la papier mais qui sont souvent non reproductibles et très éloignées de la réalité
.
A quand des vraies normes de consommation?

A quand des vraies normes de consommation?
-
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Re: 118i F20
C'est un moteur 1,6 l ...bardé de toutes les dernieres techno en terme de reductions de conso...
C'est un moteur essence turbo avant tout, comme il en existe depuis longtemps. Et ces moteurs sont très flatteurs sur les chiffres à vitesse stabilisée, mais sont d'énormes gouffres en phase d'accélération, comme en ville, route de campagne etc...
Il faut arrêter de croire que bmw a révolutionner le moteur essence sous couvert de "twinscroll", ils n'ont strictement rien inventé, beaucoup de constructeurs font des moteurs essences turbo depuis longtemps, et ils n'ont strictement rien à envier à bmw. Que se soit Audi, Subaru pour ne citer qu'eux.
Je rajouterai que ces moteurs ont beau être "évolué", ils restent des 1.6 turbo!! Et question longévité, on en reparlera dans quelques années, un peu comme ces nouveaux moteurs diesel(sauf que là on aura pas vanne EGR, FAP, rampe commune quand même).
Le downsizing, c'est une hérésie! plus on diminue la cylindrée pour une même puissance, plus il fait réduire les injecteurs et augmenter les pressions : Moins le moteur est fiable
C'est le problème des nouvelles technologies qui annoncent des consommations aguicheuses sur la papier mais qui sont souvent non reproductibles et très éloignées de la réalité
C'est le problème des nouvelles technologies qui annoncent des consommations aguicheuses sur la papier mais qui sont souvent non reproductibles et très éloignées de la réalité
Tout est dit! Ca permet de passer sous certains seuils de CO2, pour faire "écolo".
Re: 118i F20
juan66 a écrit :C'est un moteur 1,6 l ...bardé de toutes les dernieres techno en terme de reductions de conso...
C'est un moteur essence turbo avant tout, comme il en existe depuis longtemps. Et ces moteurs sont très flatteurs sur les chiffres à vitesse stabilisée, mais sont d'énormes gouffres en phase d'accélération, comme en ville, route de campagne etc...
Il faut arrêter de croire que bmw a révolutionner le moteur essence sous couvert de "twinscroll", ils n'ont strictement rien inventé, beaucoup de constructeurs font des moteurs essences turbo depuis longtemps, et ils n'ont strictement rien à envier à bmw. Que se soit Audi, Subaru pour ne citer qu'eux.
Je rajouterai que ces moteurs ont beau être "évolué", ils restent des 1.6 turbo!! Et question longévité, on en reparlera dans quelques années, un peu comme ces nouveaux moteurs diesel(sauf que là on aura pas vanne EGR, FAP, rampe commune quand même).
Le downsizing, c'est une hérésie! plus on diminue la cylindrée pour une même puissance, plus il fait réduire les injecteurs et augmenter les pressions : Moins le moteur est fiable
C'est le problème des nouvelles technologies qui annoncent des consommations aguicheuses sur la papier mais qui sont souvent non reproductibles et très éloignées de la réalitéC'est le problème des nouvelles technologies qui annoncent des consommations aguicheuses sur la papier mais qui sont souvent non reproductibles et très éloignées de la réalité
Tout est dit! Ca permet de passer sous certains seuils de CO2, pour faire "écolo".
Salut,
Oui, je suis d'accord avec vous deux pour dire que la fiabilité reste à prouver et que les technologies sont souvent plus des moyens de faire du marketing et des annonces. Il est certain que la fiabilité et l'élasticité du 6L "classique" (double vanos atmo) resteront sûrement inégalées, mais bon, les temps changent, et de toute façon il n'y aura plus ces 6L, nous devrons bien acheter ce qui est vendu...
Cela étant dit, à propos du moteur twin scroll, Juan, ce n'est pas vraiment un moteur essence turbo "classique" car le twin scroll donne une façon de faire le flux à double voie et surtout sont associés à ce turbo "amélioré" les valvetronic et double vanos. Ces deux systèmes étant spécifiques à BMW, ils ont développé un ensemble qui exploite au mieux ces techniques efficace (certes elles ne sont pas non plus nouvelles chez BMW et "récupérées" des moteurs essence précédents). Le turbo du moteur Tw Sc est aussi fait avec des matériaux améliorés, cela supprimera certains défauts et pannes.
Bref, je suis d'accord que "modernité" n'est pas toujours synonyme de "progré" (et de nos jours loin s'en faut) .
Bonne route

Re: 118i F20
+1
Nous n'aurons plus le choix, partout les constructeurs ont, de toute les manieres, suivi cette voie...
Downsizing, turbo, et systeme d'admission variable, de calage variable....etc.
Les noms different selon les constructeurs mais ce sont les memes techniques.
Le "vrai" point fort c'est le rapport conso/puissance ou encore rendement...
Mais si on a meme pas ca...
Enfin j'ai lu plus haut que les ess n'avaient pas de vanne EGR...Euh si ! ceux la ont en une.
Nous n'aurons plus le choix, partout les constructeurs ont, de toute les manieres, suivi cette voie...
Downsizing, turbo, et systeme d'admission variable, de calage variable....etc.
Les noms different selon les constructeurs mais ce sont les memes techniques.
Le "vrai" point fort c'est le rapport conso/puissance ou encore rendement...
Mais si on a meme pas ca...
Enfin j'ai lu plus haut que les ess n'avaient pas de vanne EGR...Euh si ! ceux la ont en une.
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Re: 118i F20
Cela étant dit, à propos du moteur twin scroll, Juan, ce n'est pas vraiment un moteur essence turbo "classique" car le twin scroll donne une façon de faire le flux à double voie et surtout sont associés à ce turbo "amélioré" les valvetronic et double vanos. Ces deux systèmes étant spécifiques à BMW, ils ont développé un ensemble qui exploite au mieux ces techniques efficace (certes elles ne sont pas non plus nouvelles chez BMW et "récupérées" des moteurs essence précédents). Le turbo du moteur Tw Sc est aussi fait avec des matériaux améliorés, cela supprimera certains défauts et pannes.
Salut Philippe,
Evidemment, je suis un peu provocateur en disant que bmw n'a rien inventé. Leurs ingénieurs sont à la pointe de la technologie, et ils s'adaptent à la tendance actuelle. Cependant, à coup de technologie, dans une même architecture, on ne révolutionne pas les fondamentaux

Ce que je veux dire par là, que ce 1.6 turbo n’échappera pas aux règles de son architecture. Et d'ailleurs tous les essais que l'on peut lire ne font que confirmer ça : sonorité quelconque, consommation en ville énorme, montée en régime qui n'a rien d'exceptionnelle. Par ailleurs, consommation à vitesse stabilisée très intéressante, du couple à bas régime.
J'ai pu utiliser pendant quelque temps une subaru, la version 2.0 turbo 211cv, la première version si je ne dis pas de bêtise. Et sur voie express, cette voiture était étonnamment sobre. Par contre, une petite route de montagne à l'attaque, et c'était un gouffre ! bien plus que mon 6L.
Alors oui, aujourd'hui en effet il n'y a plus le choix, en neuf chez bmw, ce sera du turbo. Cela ne m'empêche pas de pousser un coup de gueule, quand je vois le prix d'une 118i, désolé mais totalement honteux pour un 1.6l turbo!
nfin j'ai lu plus haut que les ess n'avaient pas de vanne EGR...Euh si ! ceux la ont en une.
Ok, je ne savais pas, donc raison de plus pour ne pas en acheter une...