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Re: D.T.C Comment ça marche
Posté : 06 févr. 2012 19:42
par Elliot74
pacorabat a écrit :*98/
Pour faire simple :
- initialement c'est le DSC qui est actif (DSC = ESP)
- un appui court et c'est le DTC qui entre en action (DTC est une sorte de "DSC dégradé" permettant plus de patinage)
- un appui long (3 à 5 sec) et aucun n'est actif
Comme quoi, les explications les plus simples sont les meilleures !!!
Re: D.T.C Comment ça marche
Posté : 07 févr. 2012 21:38
par oualigator
Je viens enfin de tester la 318d sur route enneigée. J'ai bien appuyer sur le bouton DTC comme conseillé et lu sur le bouquin. Ça roule bien. Par contre, je trouve le démarrage vachement galère. Pour sortir de ma place de parking pleine de neige je galère. Je trouve que ça "burn" un peu.
J'ai aussi fait le test du pas d'aide du tout et ça part bien et il y a moyen de contrôler. C'est moins pire que ce que je pensais

Re: D.T.C Comment ça marche
Posté : 12 févr. 2012 18:02
par Centu
pour la neige c'est un appuie court sur DTC, juste pour sortir du parking et se lancer (en 2ème en levant l'embrayage)
puis tu rappuie dessus dès que tu roule pour revenir à la normale
Re: D.T.C Comment ça marche
Posté : 28 févr. 2012 18:54
par Pritzel
banban68 a écrit :Salut,
Je m'initie aux joies du pilotage avec mon E90
Tant que le DSC est activé, il est absolument impossible de faire partir la voiture. J'ai tout essayé

Sur circuit, j'ai essaye de prendre des virages complètement en vrac, et... rien. Des que le cul part, ta voiture s'arrete (ce qui n'est pas le cas sur les E46)
J'ai de nouveau essayé cette semaine sur verglas, et c'est halucinant comment tu ne peux pas la faire partir ! vraiment très securisant
Pour illustrer, une petite vidéo de moi sur circuit (sans DSC...

)
http://www.youtube.com/watch?v=VLhx5FAGyHk&feature=g-upl&context=G27b96e2AUAAAAAAAAAA
Pas mal la video, ça serait vraiment intéressant d'apprendre à drifter à grande vitesse comme tu fais,
t'as un instructeur et tout ?
tu dois passer des trains de pneu souvent nan ?
En tout cas t'as l'air de bien gérer, puis si c'est une 330D, t'as 245 cheveaux (ou 231??) ça change des 163 de la 320D.
Re: D.T.C Comment ça marche
Posté : 29 avr. 2012 17:24
par bernard-det
Sur la vidéo tu as mis des pneus plus dures à l'arrière car jamais tu peux entretenir une glisses longue avec un diesel sur sec sans auto-bloquant à part avec une M3
Re: D.T.C Comment ça marche
Posté : 09 sept. 2012 16:47
par philqcbmw
Bonjour,
Pour récapituler,
J'ai une bmw 328xi 2009 donc intégrale, si j'appui 5 seconde sur le bouton DTC, je désactive le DTC et le DSC et je me retrouve avec une 100% propulsion?? est-ce que c'est moin gourmant en consommation??
Merci
Re: D.T.C Comment ça marche
Posté : 09 sept. 2012 17:07
par oualigator
ce bouton n'a rien a voir avec la conso. Pour ça, je dirais que c'est ton pied droit
Par contre, ça te désactive le contrôle de traction et de trajectoire. Grosso modo, une ancienne BM.
Tu pourras faire crisser les pneus et ta voiture sera plus joueuse sur sol humide.
Re: D.T.C Comment ça marche
Posté : 08 janv. 2013 06:49
par Marco_40
Dans le manuel BMW il est conseillé d'activé le DTC quand on roule sur la neige..
Re: D.T.C Comment ça marche
Posté : 09 janv. 2013 20:24
par rem69
Donc en gros si j'ai bien tout lue, une foisbmisble contact j'ai toute les assistance sur le vehicules, si j'appuie sur DTC brievement sa me desactive partiellement l'ESP et si je reste appuie 2 a 3seconde sur DTC ca me me desactive le DSC, donc en gros plus aucune aide, c'est bien ca? Mais dans quel precisement les desactives

Re: D.T.C Comment ça marche
Posté : 09 janv. 2013 21:18
par pacorabat
J'ai pas compris ta dernière remarque ou question, tu veux reformuler ?
