Mais vous vous prenez la tete pour quoi les gars ?
Y a pas à chercher plus loin, il suffit de lire les "x" posts traitant de ce sujet.
Actuellement mon embrayage est mort également sur la mienne.
A moins de prendre un SACHS renforcé à 800€ pièce, d'en payer un monté 900€ chez BMW ou d'en prendre un sur le net (LUK ou SACHS) pour 200-250€ et de le monter soi-même, il ne tiendra que 80 000-100 000 bornes avant de donner des signes de fatigue.
La reprog chez moi fait patiner l'embrayage en 3ème et 4ème dès que tu charges trop de couple dessus.
L'embrayage patine à 2500 tr pour raccrocher au bout d'une seconde.
Ca veut dire qu'il est "presque" mort car tes disques commencent à se glacer.
Sinon ton tremblement est ressenti par tous ceux qui ont l'habitude de rouler essentiellement sur le couple, bref un peu en sous régime et qui laissent venir la purée d'un coup.
Apparemment l'embrayage tiendra bien plus longtemps si tu roules + dans les tours.
Je sais que personnellement je n'arrive pas à m'y faire, je roule essentiellement en dessous des 2000tr.
Coté tremblement, j'ai laissé ma caisse 1 mois chez BMW et ils n'ont rien trouvé.
C'est pas :
- Les supports moteur
- L'embrayage
- Pas le volant bi-masse
- Pas le flector
- Pas l'arbre de transmission
Et le pont non plus apparemment.
Alors mystère...
Reste à essayer autre chose.