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Re: 318is ? 320i ? ou peut être 325i ?
Posté : 10 janv. 2012 19:57
par LeTosdu27
lasauce91 a écrit :Mais c est moi ou y en a de plus en plus des swap ??
Quelqu un peut il m expliquer si c est légal ou pas un swap sur route ouverte ? On le declare comment ? selon le num de chassis ou selon la puissance du nouveau moteur ? Et à l assurance comment ca se passe ? Et en cas d accident on est toujours couverts ? Ou alors faut il faire un passage aux mines avant ?
Bref, si quelqu un peut me donner un cours c est avec plaisir...
J'espere pas repondre de connerie , mais a mon avis tout se qui concerne les swap ou changement de moteur doit faire l'objet (officielement parlant) d'un passage aux mines car modification d'une des donnee importante du vehicule !
Maintenant si c une connerie qu'on me reprenne mais je ne pense pas

Re: 318is ? 320i ? ou peut être 325i ?
Posté : 10 janv. 2012 23:01
par Fredmas
LeTosdu27 a écrit :J'espere pas repondre de connerie , mais a mon avis tout se qui concerne les swap ou changement de moteur doit faire l'objet (officielement parlant) d'un passage aux mines car modification d'une des donnee importante du vehicule !
Maintenant si c une connerie qu'on me reprenne mais je ne pense pas

Je pense la même chose.
Sans ce passage aux mines, en cas d'accident, bye bye l'assurance, et bonjour la police.

Re: 318is ? 320i ? ou peut être 325i ?
Posté : 11 janv. 2012 10:38
par lasauce91
Quand on vois la galere et les delais pour un passage aux mines...
Oui donc le swap ca va pour tourner sur circuit ou faire des show car tuning, sinon c est bien ce que je pensais...ce sont des nids à emmerdes non ?
Re: 318is ? 320i ? ou peut être 325i ?
Posté : 13 janv. 2012 19:26
par Epicure
Tu as tout compris.
Re: 318is ? 320i ? ou peut être 325i ?
Posté : 07 févr. 2012 17:04
par steph70
Salut à toi,
Je suis sur le point de me dirigé sur un coupé 320i e36, non pas que les 325 ne m'intéresse pas (loin de là) mais je n'en trouve pas (à moins de 500 bornes de chez moi) qui soit assez propre à mon gout et dans mon budget (4000€ maxi).
Du coup je me suis rabattu sur un modèle plus petit et peut être moins recherché. Mais je voudrais savoir avec le temps ce que tu en pense? Sonorité, puissance, conso... En un mot: rapport Qualité / agrément / Prix acceptable??
Je ne voudrais pas me tromper
J'attend tes impression avec impatience

Re: 318is ? 320i ? ou peut être 325i ?
Posté : 07 févr. 2012 18:58
par Fredmas
J'ai possédé la E36 320i, achetée à 108 000 km et revendue à 234 000 km. Le moteur m'a parfaitement convenu.

Re: 318is ? 320i ? ou peut être 325i ?
Posté : 07 févr. 2012 22:53
par steph70
Fredmas a écrit :J'ai possédé la E36 320i, achetée à 108 000 km et revendue à 234 000 km. Le moteur m'a parfaitement convenu.

Ça me rassure!
Pour une utilisation quotidien elle convient donc parfaitement ?
Re: 318is ? 320i ? ou peut être 325i ?
Posté : 07 févr. 2012 23:17
par Fredmas
Oui parfaitement. Je l'ai gardée presque 5 ans, et m'en servais tous les jours.

Re: 318is ? 320i ? ou peut être 325i ?
Posté : 08 févr. 2012 08:40
par powermax
très bonne voiture comme je le disais un peu audessus, on en a eu 2 dans la famille, un coupé 320i e36 de 1993 sans catalyseur, un bruit mmmmmmmmmmmmmagnifique! et ensuite une 320is de 1996 , tonic mais un peu plus aseptisé
En tout cas se sont de très bon bloc les L6 e36/E46
Re: 318is ? 320i ? ou peut être 325i ?
Posté : 08 févr. 2012 23:01
par steph70
Merci à tous pour vos réponses, je vais voir ce que ça donne avec celle que je convoite...
