Des nouvelles !
Petite frayeur à 500 bornes de la maison : Je coupe le moteur après une petite virée de 20 bornes et PAF... le témoin d'huile qui apparaît sur le tableau de bord
J'ouvre immédiatement le capot et je découvre une bonne dose d'huile sous le cache culbuteur bien collée... je cherche la jauge... je cherche encore la jauge et je fini par chercher la jauge : PAS DE JAUGE
Là je me dis que je suis un peu trop énervé pour faire quoi que ce soit, je rentre à la maison et je regarderais le manuel...
A la maison je découvre que sur les moteurs essence la jauge est électronique et que tout se passe au volant...
Je suis la procédure : +1L m'affiche la titine. Je m'exécute et j'ajoute 1 litre d'huile (10W40 je n'avais que ça).
C'est là que les bonnes surprises commencent :
J'appelle le GARAGE du BAC à CHENNEVIERES (proche de chez moi en région parisienne) et je prends un rendez-vous. Epatant, nous sommes lundi et il peuvent me recevoir le mercredi. Sympa mais c'est trop tôt j'ai des vacances à terminer donc je repousse de quelques jours.
En parallèle j'appelle VIAXEL puisque la voiture est garantie la durée du crédit et pour eux pas de soucis, je vais chez BMW et c'est sur place qu'on verra si c'est prit en charge ou pas.
L'accueil chez BMW était top ! Petit café, madeleines fraiches, TV, jus de fruit pour patienter... wouahou ! Je n'ai hélas pas eu le temps d'en profiter puisque j'étais attendu (wouhaou wouahou).
Le temps de faire les papiers, explication du soucis (j'ajoute mon histoire de rétroviseur conducteur qui se dérègle à chaque ouverture/fermeture), voiture de loc (oui là c'est le bémole parce que la mini à 40€/jour... gloups) et me voilà reparti.
Le lendemain, le garage m'appelle pour me dire que la voiture de prêt peut-être prise en charge par la garantie VIAXEL (merci du conseil) et que je devrais les appeler histoire de ne pas raquer comme un c...
Appel vers VIAXEL : Voiture de prêt prise en charge !
Le lendemain un nouvel appel : Tout est pris en charge donc facture = 0€ (y compris le rétroviseur).
Au final, 5 jours après, je récupère ma titine réparée de toutes part, propre et je n'ai mis que 20 min pour la récupérer... épatant !
Je suis surpris parce que j'ai un ami qui roule en AUDI et qui poireaute minimum 1h lorsqu'il dépose sa voiture, qui poireaute encore minimum 1h pour la récupérer et la note est systématiquement hyper salée
Alors j'ai quand même émis un bémol lors de la réception du petit SMS me demandant si j'étais pleinement satisfait ou j'ai juste répondu non puisque le lavage intérieur de la voiture a eu lieu uniquement à l'avant et il y a un petit enfoncement sur la portière conducteur qu'il n'y avait pas avant.
Et ba ni une ni deux, aujourd'hui j'ai reçu un appel du garage qui voulait savoir pourquoi je n'étais pas pleinement satisfait. J'ai tout expliqué en ajoutant que ce n'était que des détails aux vues du service franchement parfait mais le type a insisté pour que ceci fasse l'objet d'un geste commercial sur ma prochaine révision histoire d'oublier cet écart de conduite... re-épatant !
Je ne regrette pas d'avoir choisis cette marque de voiture c'est moi qui vous le dit ! Après avoir eu des déboires honteux chez Peugeot, avoir roulé dans une SEAT au moteur poussif et abusivement gourmand, je suis enfin tombé sur une marque compétente et soucieux de la satisfaction de sa clientelle. Moi je dis chapeau bas
