Additifs
- jordan67
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Re: Additifs
Tu as raison Béhième.
Bon à cette époque là,je n'avais pas encore le net donc je n'ai pas pu me renseigner et acheter un bon produit.
Maintenant par contre c'est total excellium à chaque fois !
Lequel conseils tu pour un 6 cylindres diesel BMW ?
Bon à cette époque là,je n'avais pas encore le net donc je n'ai pas pu me renseigner et acheter un bon produit.
Maintenant par contre c'est total excellium à chaque fois !
Lequel conseils tu pour un 6 cylindres diesel BMW ?
- Béhième
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Re: Additifs
Je n'ai pas encore mis de traitement dans le gasoil, j'en ai mis un que l'on met dans l'huile. (sa c'est mon 2ème véhicule)
Pour la mienne qui est une essence, elle à son traitement pour l'essence et un autre pour l'huile.
Pour la mienne qui est une essence, elle à son traitement pour l'essence et un autre pour l'huile.
- Fredmas
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Re: Additifs
jordan67 a écrit :Tu as raison Béhième.
Bon à cette époque là,je n'avais pas encore le net donc je n'ai pas pu me renseigner et acheter un bon produit.
Maintenant par contre c'est total excellium à chaque fois !
Etant par nature un peu peureux de ce genre d'additif, je commence en ce début d'année à tester les gazoles de "qualité" pour voir...

Hier soir j'ai fait le plein avec de la Shell V-Power. On verra bien.

Peut-être testerai-je un jour ce genre d'additif.
- ch'ti savoyard
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Re: Additifs
Fredmas a écrit :jordan67 a écrit :Tu as raison Béhième.
Bon à cette époque là,je n'avais pas encore le net donc je n'ai pas pu me renseigner et acheter un bon produit.
Maintenant par contre c'est total excellium à chaque fois !
Etant par nature un peu peureux de ce genre d'additif, je commence en ce début d'année à tester les gazoles de "qualité" pour voir...![]()
Hier soir j'ai fait le plein avec de la Shell V-Power. On verra bien.![]()
Peut-être testerai-je un jour ce genre d'additif.
Je connais pas les additifs de chez shell mais juste pour dire qu'avec ce genre d'additifs, un ou deux pleins ne sont pas suffisant, il faut le faire régulièrement...
- Béhième
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Re: Additifs
Je n'ai pas la chance d'avoir ce genre de station.
Je n'ai qu'un leclerc ou équivalent et l'essence est de mauvaise qualité.
Il m'est déjà arrivé d'avoir des soucis avec cette mauvaise qualité et pour les 2 véhicules.
Du coup l'additif est quasi une obligation pour rattraper cette mauvaise qualité d'essence.
Je n'ai qu'un leclerc ou équivalent et l'essence est de mauvaise qualité.
Il m'est déjà arrivé d'avoir des soucis avec cette mauvaise qualité et pour les 2 véhicules.
Du coup l'additif est quasi une obligation pour rattraper cette mauvaise qualité d'essence.
- Fredmas
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Re: Additifs
ch'ti savoyard a écrit :Je connais pas les additifs de chez shell mais juste pour dire qu'avec ce genre d'additifs, un ou deux pleins ne sont pas suffisant, il faut le faire régulièrement...
Oui tu me l'avais déjà dit. J'ai commencé hier et je vais essayer de le faire régulièrement dans ce genre de station,
mais ce ne pourra pas être toujours la même.
Béhième a écrit :Je n'ai pas la chance d'avoir ce genre de station.
Je n'ai qu'un leclerc ou équivalent et l'essence est de mauvaise qualité.
Pareil pour moi, mais sur la route en rentrant ce week-end je suis tombé sur cette Shell.
Je vais essayer de voir si je peux en trouver d'autres pas trop loin pour réaliser ce test/cure.

- jacou31
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Re: Additifs
Fred, je suppose que tu connais parfaitement bien ton moteur, son bruit, ses réactions, tu pourras comme ça te rendre compte si tu as un changement, mais à mon avis pas au premier plein.
Comme je l'ai déjà dit, ça coûte beaucoup plus cher de faire le plein avec un GO additivé chez un pétrolier plutôt que d'ajouter sois-même l'additif.
Comme je l'ai déjà dit, ça coûte beaucoup plus cher de faire le plein avec un GO additivé chez un pétrolier plutôt que d'ajouter sois-même l'additif.
- Fredmas
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Re: Additifs
jacou31 a écrit :Fred, je suppose que tu connais parfaitement bien ton moteur, son bruit, ses réactions, tu pourras comme ça te rendre compte si tu as un changement, mais à mon avis pas au premier plein.
Comme je l'ai déjà dit, ça coûte beaucoup plus cher de faire le plein avec un GO additivé chez un pétrolier plutôt que d'ajouter sois-même l'additif.
Je vais voir ça effectivement dans un premier temps sur plusieurs pleins.

Re: Additifs
Pour info il y a un peu plus d'un an j'ai importé via ma bôite des additifs essence et gasoil , la Douane française en a prélevé 5 échantillons à des fins d'analyse par leur laboratoire...Outre le fait que c'est produits (origine Suisse) sont d'une très grande qualité, il a été effectué une batterie de tests en laboratoire sur des pièces en mouvements restituant le système de fonctionnement des moteurs, le résultat du labo est sans appel = ces produits apportent un plus indéniable au niveau de la consommation, des frictions métalliques etc....en fait chaque produit a été testé pour ce dont il est en principe d'après le flacon censé apporter à nos moteurs...J'ai vu une démo chez le client avec un anti-fuite huile moteur , ce produit regonfle et redonne de l'élasticité aux joints maltraités par la chaleur (déssèchement) ...le test est simple un moteur sur un banc avec de l'huile par terre ....on vidange, on mélande le produit (250 ml) avec la nouvelle huile et on fait tourner le moteur tous les jours un petit peu...au bout de 2/3 jours il n'y a plus aucune goutte d'huile par terre..pour être sûr on revidange...et on remet de l'huile sans l'additif et au bout d'un moment refuite...hallucinant...le seul bémol est que une fois les fuites détectées et que l'on met l'additif on devient prisonnier du système il faut mettre de l'additif tout le temps.
Voilà si ca peux faire avance le schmilblick...

Voilà si ca peux faire avance le schmilblick...

- pacorabat
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Re: Additifs
OBELIX a écrit :J'ai vu une démo chez le client avec un anti-fuite huile moteur , ce produit regonfle et redonne de l'élasticité aux joints maltraités par la chaleur (déssèchement) ...le test est simple un moteur sur un banc avec de l'huile par terre ....on vidange, on mélande le produit (250 ml) avec la nouvelle huile et on fait tourner le moteur tous les jours un petit peu...au bout de 2/3 jours il n'y a plus aucune goutte d'huile par terre..pour être sûr on revidange...et on remet de l'huile sans l'additif et au bout d'un moment refuite...hallucinant...le seul bémol est que une fois les fuites détectées et que l'on met l'additif on devient prisonnier du système il faut mettre de l'additif tout le temps.
Et au bout de 30.000km avec cet additif, le moteur rend l’âme non ?
