///Mpower a écrit :bab a écrit :c'est surtout une question d'utilisation un fap colmate quelque soit la marque du véhicule si l'utilisation est uniquement urbaine et sur de courts trajets. Un fap ne colmate pas si trajet quotidien plus long et hors cycle urbain.
Donc une PEUGEOT FAP est exclusivement réserver a l'autoroute?!
J'ai envoyé "a la casse" un 307cc 1.6L 16v de 16.000kms puis une 206cc roxi 1.6L HDI 16v de 7.500kms puis une 307cc HDI 136 de 27.500kms tout cela en un an!
Tu ai peut etre tombé sur une "bonne série" ou alors tu as parcourus 190.000kms d'autoroute sur t'es 200.000kms je sais pas, mais en touts cas j'ai largement mon avis chez peugeot, j'ai claqué plus de 50.000€ en un an dans le vent et sa... Sa me fait encore mal au ventre!
Non, je n'ai pas dit qu'une peugeot FAP est exclusivement réservée à l'autoroute. Simplement que n'importe quel FAP colmatera, quelque soit la marque de la voiture, s'il est utilisé majoritairement en cycle urbain, sur de petits trajets, sans jamais être décrassé à un régime moteur soutenu régulièrement.
Je faisais : 50% route, 40% autoroute, 10% ville
je comprends ta déception et les conclusions que tu tires sur ton expérience personnelle, d'autant plus si tes trajets quotidiens étaient majoritairement hors cycle urbain
Je penses simplement que pour juger, une marque dans son ensemble, il faut un plus grand nombre de remontée d'expérience.