Page 3 sur 3
Re: V6 Future M3 (M4): La Fin D'une Epoque??
Posté : 30 janv. 2012 13:46
par Doff
Je penche également pour un L6 turbo avec une cylindrée de 3,2l ou 3,5l.
Cette architecture est déjà utilisée pour les 135i, 335i et surtout la 1M.
Donc, au plan technologique, ils savent déjà faire.
Quant à la cylindrée, il faudra que le moteur se démarque de celui déjà utilisé sur les modèles précités et qu'il permette d'obtenir une puissance de 450 CV voir plus.
Avec le turbo (ou les turbos ?), le moteur sera bien coupleux.

Re: V6 Future M3 (M4): La Fin D'une Epoque??
Posté : 30 janv. 2012 14:07
par pacorabat
Moi je parie sur un 3.5, qui prend les paris ??
Plusieurs raisons (j'ai réfléchis tout seul

) :
- 3.5 pour 450ch ça fait 128.6ch/L. La nouvelle M5 a presque le même rapport : 127.3ch/L (4.4 560ch), et même le nouveau "petit" 28i 4 cylindres n'est pas loin avec 122.5ch/L (2.0 245ch)
- 3.5 est la cylindrée des M1 de l'époque, des 635csi et des 1ères M5 (qui reprenaient toutes le même bloc). Donc ça ferait un beau petit clin d'oeil comme BMW aime en faire.
Plus qu'à attendre l'annonce officielle

Re: V6 Future M3 (M4): La Fin D'une Epoque??
Posté : 30 janv. 2012 17:25
par jerem
pacorabat a écrit :Moi je parie sur un 3.5, qui prend les paris ??
Plusieurs raisons (j'ai réfléchis tout seul

) :
- 3.5 pour 450ch ça fait 128.6ch/L. La nouvelle M5 a presque le même rapport : 127.3ch/L (4.4 560ch), et même le nouveau "petit" 28i 4 cylindres n'est pas loin avec 122.5ch/L (2.0 245ch)
- 3.5 est la cylindrée des M1 de l'époque, des 635csi et des 1ères M5 (qui reprenaient toutes le même bloc). Donc ça ferait un beau petit clin d'oeil comme BMW aime en faire.
Plus qu'à attendre l'annonce officielle

moi aussi j'en suis sur que sa va être un 3L5 twin turbo
Re: V6 Future M3 (M4): La Fin D'une Epoque??
Posté : 30 janv. 2012 20:01
par pacorabat
Ah, par contre bi ou tri-turbo, je ne me prononce pas
Le bi-turbo est maitrisé chez BMW, mais il y a de fortes rumeurs sur un troisième électrique. Et ça me parait tout à fait plausible.