Re: Nouvelles motorisations BMW Série 3 F30
Posté : 18 oct. 2012 22:16
La 330d F31 avec le N57 258ch c'est tout bon le couple est encore plus présent en bas que sur ma 330d E91 avec le N57 245ch BVM6, dans les tours je n'ai pas pû faire un essai assez long pour voir avec la BVA qui n'était surement pas sur le bon mode, les vitesses s'enchainent à la volée, mais je n'ai pas pû voir comment était cette nouvelle évolution du N57 dans les tours, la zone rouge est affichée à 5500 tr min !!!!!
C'est clair que les annonces officielles de perfs sont bien meilleures que l'ancien modèle, pas besoin de manier le levier dur de ma BVM6 pour enchainer les vitesses à la volée, le progrès n'étant pas tant au niveau du moteur mais plutôt sur la BVA 8 rapports serrés, de mon ressenti en tous cas !
Le confort de suspension de la F31 est clairement meilleur que la E91, j'ai essayé une packM avec l'option roulettes 19" en RFT ça cogne moins qu'avec ma packM qui n'est qu'en 18" RFT !
Bruit à bord pareil je dirais, même odeur d'habitacle, tableau de bord plus joyeux sur la F31 que l'ancien et avec T° eau, le GPS est par contre moins bien intégré que les anciennes E91 ...
A la conduite du peu que j'ai pû essayer, ça n'est pas trop différent de l'ancienne, et la position de conduite m'a semblée proche.
Pour un possesseur de E91 en BVA6, le plus gros du progrès sera la nouvelle boite je pense ainsi que l'évolution de design et d'équipements nouveaux.
C'est clair que les annonces officielles de perfs sont bien meilleures que l'ancien modèle, pas besoin de manier le levier dur de ma BVM6 pour enchainer les vitesses à la volée, le progrès n'étant pas tant au niveau du moteur mais plutôt sur la BVA 8 rapports serrés, de mon ressenti en tous cas !
Le confort de suspension de la F31 est clairement meilleur que la E91, j'ai essayé une packM avec l'option roulettes 19" en RFT ça cogne moins qu'avec ma packM qui n'est qu'en 18" RFT !
Bruit à bord pareil je dirais, même odeur d'habitacle, tableau de bord plus joyeux sur la F31 que l'ancien et avec T° eau, le GPS est par contre moins bien intégré que les anciennes E91 ...
A la conduite du peu que j'ai pû essayer, ça n'est pas trop différent de l'ancienne, et la position de conduite m'a semblée proche.
Pour un possesseur de E91 en BVA6, le plus gros du progrès sera la nouvelle boite je pense ainsi que l'évolution de design et d'équipements nouveaux.