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Re: Défaut moteur "perte de puissance"
Posté : 16 févr. 2012 19:46
par Djay100
2 mois après le changement de pompe HP. RAS, plus de problèmes.
Juste quelques soubresauts de temps à autres lorsque le moteur est très froid mais je n'appelle pas ça des ratés,faut pas devenir parano non plus.
Moteur chaud et en pleine charge RAS, il tourne comme une horloge.
Ma voiture avait 60000km et près de 4 ans et BMW France avait pris en charge de prix de la pompe, malgré la fin de la garantie depuis près de 2 ans (mais elle a toujours été entretenue dans le réseau et ça compte dans la décision de prise en charge). Je n'avais réglé que la main d'oeuvre (200€) donc je m'en sors très bien.
Compte tenu de ton faible kilométrage, tu peux solliciter une prise en charge sans pb.
Re: Défaut moteur "perte de puissance"
Posté : 16 févr. 2012 19:59
par laurent18p
Merci Djay pour ton retour.
En fait je n'espère pas trop de chose de la part de mon concessionnaire hélas.
Les divers échos que j'ai eu sont plus que négatifs et ce, en tout points !
Je vais tout de même aller les voir mais sans grande conviction ce samedi.
Avant le changement de la pompe HP, ta voiture avait des ratés. En gros ce sont des coupures du moteur ou une baisse de régime soudain?
La question est peut être naïve mais je n'ai jamais eu ca sur mes précédentes voitures.
Ma 320i marche très bien cependant. Juste ce problème de ralentit. Il fait assez froid en ce moment (5/6°) mais elle dort dans le garage ou il doit faire 8/9°c
Le voyant reste allumé en permanence.
Re: Défaut moteur "perte de puissance"
Posté : 16 févr. 2012 23:04
par Djay100
Comme décrit plus haut, j'avais des coupures injection en pleine bourre (6000 tr/min) et au démarrage, parfois, elle ne démarrait pas sur ses 6 cylindres (ratés permanents sur au moins un cylindre), elle toussait fort! Un arrêt puis redémarrage réglait le pb.
Le phénomène était vraiment violent, pas de simples baisses de régime.
Re: Défaut moteur "perte de puissance"
Posté : 16 févr. 2012 23:09
par laurent18p
OK!
Re: Défaut moteur "perte de puissance"
Posté : 15 déc. 2012 19:58
par Vendome
Bonjour , j'ai eu un problème similaire sur ma M5 10 cyl : le cylindre 8 se mettait en panne . En coupant le contact et en rallumant ça remarchait sur une dizaine de kms .Et rapidement le moteur se remettait en défaut ..Changement bobines , bougies , inversion des injecteurs pour tester . Au bout d'1 mois le concessionnaire s'est mis en contact avec BMW France qui a règle le problème ... en 1 journée ! Changement d'un boitier électronique .
Re: Défaut moteur "perte de puissance"
Posté : 15 déc. 2012 20:20
par Circus
Vendome a écrit :Bonjour , j'ai eu un problème similaire sur ma M5 10 cyl : le cylindre 8 se mettait en panne . En coupant le contact et en rallumant ça remarchait sur une dizaine de kms .Et rapidement le moteur se remettait en défaut ..Changement bobines , bougies , inversion des injecteurs pour tester . Au bout d'1 mois le concessionnaire s'est mis en contact avec BMW France qui a règle le problème ... en 1 journée ! Changement d'un boitier électronique .
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