Page 3 sur 10

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

Posté : 03 déc. 2011 10:15
par juan66
Voilà, remplacement cette semaine de mes 4 run flats par des non runflats. Alors comment dire....Le mec chez bm qui a eu l'idée de monter des run flats d'origine sur toutes ses voitures, il a un cerveau????? *008
Non sérieusement quelle métamorphose :
Confort acoustique incroyablement en faveur du non run flat.
Confort sur les petits chocs également incomparable.
Voilà, ces runflats, pour moi c'est du passé, et c'est d'ailleurs une belle connerie, qui nuit fortement au confort général de la voiture. Pour ce qui est de la tenue de route, comme je viens de mettre de neige, pas possible de faire la comparaison.
Quelqu'un sait où trouver une roue de secours pour e90 pas chère??? Car chez bmw, en plus de nous enfler avec les runflats, ils nous enfument encore plus avec leur kit roue de secours qu'ils osent vendre 350€!!!!!!!!!
SAvez-vous si les roues de secours des e46 sont compatibles?

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

Posté : 03 déc. 2011 16:21
par Djay100
A vous lire, ça me tarde vraiment , mais alors vraiment de finir d'user ces RFT pour les remplacer par des non run-flat.

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

Posté : 04 déc. 2011 01:16
par bab
Idem pour moi Djay 100 !!!!
Et dire que lorsque j'ai importé ma E90 d'Allemagne elle était équipée avec ses 4 pneus neiges et que j'ai acheté 4 run flat pour conserver les neiges !!!
vivement leur fin que j'essaie la voiture avec 4 pneus normaux !!!

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

Posté : 04 déc. 2011 16:16
par pat49374
juan66 a écrit :Voilà, remplacement cette semaine de mes 4 run flats par des non runflats. Alors comment dire....Le mec chez bm qui a eu l'idée de monter des run flats d'origine sur toutes ses voitures, il a un cerveau????? *008
Non sérieusement quelle métamorphose :
Confort acoustique incroyablement en faveur du non run flat.
Confort sur les petits chocs également incomparable.
Voilà, ces runflats, pour moi c'est du passé, et c'est d'ailleurs une belle connerie, qui nuit fortement au confort général de la voiture. Pour ce qui est de la tenue de route, comme je viens de mettre de neige, pas possible de faire la comparaison.
Quelqu'un sait où trouver une roue de secours pour e90 pas chère??? Car chez bmw, en plus de nous enfler avec les runflats, ils nous enfument encore plus avec leur kit roue de secours qu'ils osent vendre 350€!!!!!!!!!
SAvez-vous si les roues de secours des e46 sont compatibles?


Les roues de E46 ne sont pas compatibles...

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

Posté : 04 déc. 2011 22:41
par Mattfly67
Ou alors avec des cales et des boulons différents je crois..

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

Posté : 05 déc. 2011 16:01
par THE_KILLER
Et les jantes avec les run flat sont-elles compatibles avec des pneus normaux ou il faut aussi changer les jantes?

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

Posté : 05 déc. 2011 17:29
par Rémi87
Moi je suis passé en pneus hiver non runflat... Je n'ai pas trouvé de différence énorme (hormis le prix bien entendu... *008 ) C'est moins rigide, c'est sûr, mais en même temps quand on passe de pneus été à des pneus hiver c'est forcément le cas. Après, c'est vrai que ça doit être plus sensible dans des tailles moins basse que du 35 ou du 40.

J'ai acheté le kit de réparation sur Allo pneus pour compenser. On verra bien si je dois l'utiliser un jour ou non!
Par contre il y a deux choses quand même :
- ceux qui disent que ce kit ne servira à rien si le flanc est déchiré ont parfaitement raison! Mais, si on déchire le flanc d'un runflat, on sera tout autant en rade!!
- et deuxièmement, les run-flats étant plus rigides, j'ai vu pas mal de personne qui se sont rendu compte qu'ils étaient beaucoup plus sensibles à la crevaison que des pneus normaux... Après plusieurs crevaisons en RF, ils sont passés en non RF et n'ont plus eu de crevaisons. Donc rien d'officiel, mais c'est finalement assez logique. Un matériau plus rigide tolèrera moins la déformation.

Bref, je remonterais mas RF d'été et quand ils seront finis... **2 Au revoir les RF!! **2

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

Posté : 05 déc. 2011 19:55
par benoit
salut
avec une déchirure de 10cm sur le bord de la bande de roulement j'ai encore roulé jusque chez le vendeur de pneus( a maximun 80 km/h parce que la 5 touring c'est pas un poids plume),pour ce qui est de la résistance ,le run flat est beaucoup plus solide,le risque de "pincer" les flanc est nul et donc de protège la jante.
Pneus conventionnels 46*

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

Posté : 05 déc. 2011 22:19
par Mattfly67
THE_KILLER a écrit :Et les jantes avec les run flat sont-elles compatibles avec des pneus normaux ou il faut aussi changer les jantes?


Oui les jantes prévues pour RFT sur nos BM acceptent les pneus normaux, par contre, il faut des jantes prévues pour RFT pour en monter...

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux

Posté : 06 déc. 2011 08:57
par Rémi87
Salut Benoit!

Content de voire enfin quelqu'un avec un vrai retour positif de l'utilisation des pneus RF... Par contre, par curiosité, comment c'est arrivé cette coupure sur 10cm sur la bande de roulement du pneu?? :shock: :shock:
C'est sûr que dans cas spécifique, le RF t'a sauvé la mise...
Quant à la rigidité des flancs, ils risquent effectivement peut-être moins de se pincer... mais moi je suis monté en 225-40-18 et 255-35-18, alors avant de pincer un flanc, j'aurais détruit la jante avant! :roll: :roll: Par contre, je reste persuadé que la rigidité supplémentaire de ceux-ci favorise les risques sur la bande de roulement...
Après, je n'ai pas encore eu de soucis ni avec les uns ni avec les autres, donc je peux me tromper... L'avenir me dira! Mais je pense que le surcoût d'un jeu de pneu RF couvre le coût d'un dépannage d'après ce que j'ai pu voire, en tout cas dans ma monte de pneus.. Il reste le désagrément causé par celui-ci bien entendu, mais la vie demande de faire de choix! **2