[TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles
- Portugal330D
- Membre Assidu
- Messages : 726
- Enregistré le : 24 févr. 2011 21:51
- Véhicule : 330D e46 business
- Code VIN :
- Contact :
Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles
Salut, effectivement différence très flagrante. Content que le tuto est pu t'aider. Je viens de voir ton liens. Je ne sais pas si nous sommes en zkw-r? Peut on reelement l'adapter dans nos feux. Âpres le prix est de 205dolars donc mieux vaut être sûre.
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles
Joli travail Emmanuel !! Il n'y a pas photo !! 

- Emmanuel
- Membre Assidu
- Messages : 350
- Enregistré le : 31 déc. 2009 14:59
- Véhicule : BMW 330d e46
- Code VIN :
Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles
Ouai c'est vrai que c'est 205 dollars :/
Je suis entrain d’éplucher tout les topics des forums allemand ! si je trouve "LA SOLUTION" je la posterai directe.. j'y suis depuis cette après midi.
J'ai eu pas mal d'infos ... mais pas de solution. En tout cas, il n'y a pas eu assez de "plaintes" pour que les "autorités" puissent faire une enquête selon les sites allemands.
C'est dommage car on aurait eu forcement gain de cause .... !!
Merci Twistered
mais je viens de retourner au CT, et l’éclairage n’était pas encore bon. malgré la différence flagrante c'est pas assez pour pouvoir prendre les mesures.
c'est dingue ...
je chercher un spécialiste "chrome" car je pense qu'il y aura encore un meilleur résultat
En tout cas merci encore pour vos 2 Tutos ! j'ai tout imprimé et c’était vraiment nickel !!! à peine une demi journée pour démonter, peindre, remonter.
Si c’était à refaire, je gagnerai encore plus de temps maintenant que je connais ... je suis sur qu'en 1h, le feu est sur la table de la cuisine en pièce.
Bref, je vous tiens au courant si je trouve "une solution" ou un lien pour acheter à pas trop cher.
Je suis entrain d’éplucher tout les topics des forums allemand ! si je trouve "LA SOLUTION" je la posterai directe.. j'y suis depuis cette après midi.
J'ai eu pas mal d'infos ... mais pas de solution. En tout cas, il n'y a pas eu assez de "plaintes" pour que les "autorités" puissent faire une enquête selon les sites allemands.
C'est dommage car on aurait eu forcement gain de cause .... !!
Merci Twistered

c'est dingue ...
je chercher un spécialiste "chrome" car je pense qu'il y aura encore un meilleur résultat

En tout cas merci encore pour vos 2 Tutos ! j'ai tout imprimé et c’était vraiment nickel !!! à peine une demi journée pour démonter, peindre, remonter.
Si c’était à refaire, je gagnerai encore plus de temps maintenant que je connais ... je suis sur qu'en 1h, le feu est sur la table de la cuisine en pièce.

Bref, je vous tiens au courant si je trouve "une solution" ou un lien pour acheter à pas trop cher.
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles
Emmanuel a écrit :Ouai c'est vrai que c'est 205 dollars :/
Je suis entrain d’éplucher tout les topics des forums allemand ! si je trouve "LA SOLUTION" je la posterai directe.. j'y suis depuis cette après midi.
Tu fais pas les choses dans la demie mesure !!

Emmanuel a écrit :J'ai eu pas mal d'infos ... mais pas de solution. En tout cas, il n'y a pas eu assez de "plaintes" pour que les "autorités" puissent faire une enquête selon les sites allemands.
C'est dommage car on aurait eu forcement gain de cause .... !!
Et oui... puis le problème c'est que cette pièce s'use en fonction de chacun dans le sens où c'est les personnes qui roulent la nuit qui seront le plus vite défavorisé... Du coup il n'a pas été detecté beaucoup de cas... jusqu'a maintenant. On en voit de plus en plus.
Emmanuel a écrit :Merci Twisteredmais je viens de retourner au CT, et l’éclairage n’était pas encore bon. malgré la différence flagrante c'est pas assez pour pouvoir prendre les mesures.
c'est dingue ...
je chercher un spécialiste "chrome" car je pense qu'il y aura encore un meilleur résultat
Va chez un peintre automobile, il a accès à la peinture chromée. Elle est assez chère (si elle vaut rien c'est que ce n'est pas de la bonne qualité), mais tu y gagnras encore beaucoup à mon avis. En tout cas tu en aura pas pour $205 en tout cas

Emmanuel a écrit :En tout cas merci encore pour vos 2 Tutos ! j'ai tout imprimé et c’était vraiment nickel !!! à peine une demi journée pour démonter, peindre, remonter.
Merci


Emmanuel a écrit :Si c’était à refaire, je gagnerai encore plus de temps maintenant que je connais ... je suis sur qu'en 1h, le feu est sur la table de la cuisine en pièce.
C'est fort possible. C'est un bon coup a prendre... et là pas de toute tu as du le prendreTu pourras completer le TUTO de Portugal si jamais il manque des choses
Emmanuel a écrit :Bref, je vous tiens au courant si je trouve "une solution" ou un lien pour acheter à pas trop cher.
On attend




-
- Membre Assidu
- Messages : 395
- Enregistré le : 28 mars 2010 20:38
- Véhicule : 330DA E90
- Code VIN :
Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles
Salut à tous,
J'ai parcouru avec grande attention tous les posts car sur mon E46 le xénon éclaire vraiment très mal, le hic est qu'il semblerait que ce soit des Bosch
, je poste des photos demain si quelqu'un aurait l'amabilité de regarder le résultat car je viens de faire de la route de nuit avec un bon arrosage je n'y voyais quasiment rien
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit
Yann
J'ai parcouru avec grande attention tous les posts car sur mon E46 le xénon éclaire vraiment très mal, le hic est qu'il semblerait que ce soit des Bosch

.gif)
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit

Yann
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles
Pas de soucis Yann, n'hésite pas.
-
- Membre Assidu
- Messages : 395
- Enregistré le : 28 mars 2010 20:38
- Véhicule : 330DA E90
- Code VIN :
Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles
Merci Twistered,
Voici une photo, j'ai regardé pour confirmation c'est bien du Bosch, étiquette jaune de la marque collé sur le dessus des optiques.

et une deuxième :

Petite dernière :

Merci encore
Yann
Voici une photo, j'ai regardé pour confirmation c'est bien du Bosch, étiquette jaune de la marque collé sur le dessus des optiques.
et une deuxième :
Petite dernière :
Merci encore
Yann
- Portugal330D
- Membre Assidu
- Messages : 726
- Enregistré le : 24 févr. 2011 21:51
- Véhicule : 330D e46 business
- Code VIN :
- Contact :
Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles
Salut. Oui effectivement ça sens le réflecteur cramer... Il est bien noté AL sur la glace de ton optique? Ta voiture à combien de kilomètre?
-
- Membre Assidu
- Messages : 395
- Enregistré le : 28 mars 2010 20:38
- Véhicule : 330DA E90
- Code VIN :
Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles
Salut,
Bosch à 100%
Pour la petite histoire il s'agit de feux de coupé adaptés sur ma Touring acheté d'occasion, les feux doivent avoir une dizaine d'années et dans les 200Mkm.
edit : j'attends quelques avis encore pour aller acheter une ou 2 bombes de peinture chrome
Bosch à 100%
Pour la petite histoire il s'agit de feux de coupé adaptés sur ma Touring acheté d'occasion, les feux doivent avoir une dizaine d'années et dans les 200Mkm.
edit : j'attends quelques avis encore pour aller acheter une ou 2 bombes de peinture chrome

- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [TUTO] Réparation Xénons ZKW --> faisceaux faibles
Salut.
C est l optique entier qui a été monté ou juste le mécanisme interne? Je pense que tu devrais démonté un optique pour voir l état interne. Il y a un autre tuto qui existe... Recherche le
C est l optique entier qui a été monté ou juste le mécanisme interne? Je pense que tu devrais démonté un optique pour voir l état interne. Il y a un autre tuto qui existe... Recherche le
