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Re: [Pierrick] E90 325.

Posté : 16 sept. 2011 10:43
par Pierrick
C'est quoi la différence entre les stage 1 et 2?

Re: [Pierrick] E90 325.

Posté : 16 sept. 2011 10:47
par jalau
Ben le stage 1, tu changes juste le programme de la voiture

Le stage 2, il y a des pièces à changer

EGR, FAP, filtre à air, downpipe

Re: [Pierrick] E90 325.

Posté : 16 sept. 2011 10:52
par Pierrick
Moi je pense faire un stage 1 déjà, mais je ne sais pas où le faire.

Le stage 2 coûte chere? Car perso cela me tenterais sur certain truc genre filtre a air par un KAD type d'origine simple a faire (surtout que j'ai déjà celui de ma série 1), le downpipe on m'a dis que cela marchais bien mais je ne sais pas comment on fait ni le prix, le FAP ayant eus un problème de FAP il y a 2 mois BMW me la reprogrammé et il a modifié les caractéristique donc il marche mieux qu'il d'origine et le EGR je suppose que c'est ma vanne EGR (ce qui régule les gaz d'échappement) mais je ne connais pas le principe pour le modifier et je ne savais même pas que cela apporté quelque chose.

Donc si tu sais m'en dire plus.

Re: [Pierrick] E90 325.

Posté : 16 sept. 2011 11:00
par jalau
Ayant eu un souci de FAP j'ai cherché une solution alternative au remplacement standard à un prix hallucinant pratiquer par BMW

J'ai donc trouvé un préparateur qui fait des reprog qui m'a proposé de virer le FAP, de le remplacer par une downpipe, de remplacer le filtre à air par un BMC, de condamner électroniquement la vanne EGR pour qu'elle reste tout le temps fermée

Donc je suis passé de stock à stage 2 directement, et j'en ai eu pour 1400 euros tout compris

Depuis, la voiture tourne du feu de dieu, je sors 370 CV et 745 Nm de couple à 3100 tours/min

Je consomme un gros litre de moins en usage mixte

Re: [Pierrick] E90 325.

Posté : 16 sept. 2011 11:04
par Pierrick
jalau a écrit :Ayant eu un souci de FAP j'ai cherché une solution alternative au remplacement standard à un prix hallucinant pratiquer par BMW

J'ai donc trouvé un préparateur qui fait des reprog qui m'a proposé de virer le FAP, de le remplacer par une downpipe, de remplacer le filtre à air par un BMC, de condamner électroniquement la vanne EGR pour qu'elle reste tout le temps fermée

Donc je suis passé de stock à stage 2 directement, et j'en ai eu pour 1400 euros tout compris

Depuis, la voiture tourne du feu de dieu, je sors 370 CV et 745 Nm de couple à 3100 tours/min

Je consomme un gros litre de moins en usage mixte


Pour le FAP j'ai eus de la change j'ai juste payer 200€ car il ont fait une relance système un reset du système voiture complet (je suis content que je n'avais pas encore de reprog) et le mec pour me faire plaisir m'a modifier le FAP et il marche mieux qu'au départ et il m'a fait passer une partie en garantit.

En fait le Downpipe sert a quoi? Filtre a air BMC c'est quoi? C'est les KAD avec un système intégré de refroidissment d'air? Laisser fermer la vanne EGR c'est pas "grave" car c'est elle qui régule les gaz donc c'est pas dangereux?

1 400€ pour tout ça va encore quand tu sais que tu as déjà un 600€ rien que pour une reprog cela 800€ le reste ça va encore. Tu l'as fait où?
Tu l'as fait sur quel voiture pour sortir autant de ch et quel gain tu a eus?

Re: [Pierrick] E90 325.

Posté : 16 sept. 2011 11:10
par arktic blue e90
Il a une 335d

Re: [Pierrick] E90 325.

Posté : 16 sept. 2011 11:14
par Pierrick
Ok donc un gain d'environ 60ch c'est pas mal. Moi avec un reprog on m'annonce environ 50ch de gain.

Re: [Pierrick] E90 325.

Posté : 16 sept. 2011 11:17
par arktic blue e90
Une reprog c'est en moyenne 50 ch en plus

Re: [Pierrick] E90 325.

Posté : 16 sept. 2011 11:23
par Pierrick
C'est ce qu'on m'annonce mais je ne sais pas où la faire car les prix vont de 500€ à 700€, tu que en plus près de chez moi y'a pas grand chose.

Re: [Pierrick] E90 325.

Posté : 16 sept. 2011 11:26
par jalau
Pierrick a écrit :Ok donc un gain d'environ 60ch c'est pas mal. Moi avec un reprog on m'annonce environ 50ch de gain.



Le gain total est de 84 CV

Je l'ai fait sur Paris, dans le 91, si ça t'intéresse, je t'enverrai un MP avec les coordonnées

La downpipe est un tube qui a la forme du FAP. Elle vient en remplacement du FAP carrément. Tu démontes et enlèves le FAP, tu le remplaces par la downpipe

Le BMC est un filtre à air amélioré simple

La vanne EGR comprime et limite donc l'évacuation des gazs d'échappement, autant la laisser fermer, ça libère le moteur