Série 5 F10 ou A6? Votre avis SVP. - Page 3 - FORUM BMW.fr
FORUM BMW.fr
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
J'aurais été d'accord avec toi sur les deux précédents modèles, mais pour le nouveau... Je trouve au contraire que Mercedes a réussi a changer l'esprit "pépère" de ses lignes. Et en version break, je la trouve encore plus belle. Perso, à choisir entre la F10 et l'A6, je prends la F10 sans hésiter. Entre la F10 et la dernière classe E... Le choix serait extrêmement difficile!
Mais bon, Marc ne l'a pas mentionnée dans son topic, c'est qu'il doit pas accrocher...
Euh niveau consommation, attention, Audi est bien revenue. Ca me déchire le coeur de dire ça, mais certains modèles consomment moins que l'équivalent BMW.
Salut Je possede les deux.......du moins la F10 520d Ba 8 vitesses (full options), et la C5 tourer v6 hdi bi turbo 240cv (serie noir mat mod 2011 avec toutes les options du catalogue)
Niveau confort : + 1 pour la C5 (alors que celle ci est en 19 pouces, 18 pouces pour la S5) mais il y a vraiment pas grand chose entre la s5 et C5
Niveau Silence : Idem, autoroute, ville, les deux demeurent silencieuse ( j'aime la C5 pour le 6l silencieux)
Niveau consommation : + 3 pour la S5 je tourne a 6,9 alors que la C5 tourne vers les 9 L
Niveau départ arreter : Idem (0.02 sépare les deux véhicules, il suffit de 20 litres de mazoute de plus dans la C5 pour que la S5 passe devant)
Niveau reprise : + 1 pour la C5 (le couple du V6) mon dernier test : les deux a 130km/h top départ j'usqua 180 km/h la C5 a environ 10/12 metres d'avance.
Niveau vitesse de pointe : + 1 pour la C5 (environ 15 km/h de plus)
Niveau technologie ; + 10 pour la Serie 5
La C5 : cle pour ouvrir le reservoir, pas de camera de recul,clé pour demarrer,pas verrin au capot moteur (sois disans lui en alu, alors c pas possible)........
Pour finir j'ai essayer l'a6, trop lourde pour le 4cyl, assez bien insonnoriser mais sans plus, plus "tape cul", superbe interieure (la nouvelle), pour l'A6 opte obligatoirement pour un 6L alors que la Serie5 tu obtiens 'quasiment" les memes perf que ton ex voiture .
Niveau finition la F10 a du lourd, largement equivalent a l'A6. Je voulais acquerir en remplacement du X5 le X3 (le nouveau) en voyant la finition du X3 j'ai preferer une C5 qui possede un confort et une finition largement superieur au nouveau X3 (c pour dire), par contre la F10 surclasse toutes les autres BM (hors serie7) au niveau de la finition.
ci dessous la présentation de ma F10 avec les options
PS : hésite pas a prendre les sieges sport (rien n'a voir niveau confort par rapport aux sieges classiques, bcp confortable (opts a 600 € de memoire) ainsi que les feux de route adaptatif (opts a 175 € de memoire) et aussi la sono hifi a 600 € (du pur bonheur avec les deux caissons de basse sous les sieges).
Je réponds à la petite inquiétude que tu émettais dans l'intitulé de ton "post" pour l'effet de la propulsion en hiver. Donc je prends mon cas en référence, j'ai un col à passer en hiver, je suis équipé de bons pneus neige et je vais pas dire que ça passe tout seul mais ça passe, après étant donné ton cas ou comme tu le dis, tu ne vas faire que de l'autoroute je pense qu'avec des pneus neige ça ira tout seul (de plus je n'ai qu'une E46 ( euh une bmw série 3 de 2004) donc la série 5 est dotée de toutes les avancées technologiques dernier cri que la mienne n'a pas évidemment...) +1 pour la F10 en toute objecitivité
comme je suis aussi en recherche, voilà ce que j'ai pu glaner sur les deux marques :
- AUDI est de qualité supérieure en terme d'assemblage ;
- BMW est le numéro 1 européen (mondial) en terme de motorisation diesel.
Enfin, avec toute la technologie électronique embarquée, les problèmes des propulsions des années 90 sont derrière nous. Tu remarqueras que les Allemands vivent dans un pays plutôt froid, et que deux constructeurs sur trois fabriquent des propulsions. Il doit bien y avoir une raison.
Perso, j'ai eu dans mes rétros tout à l'heure une 520d F10, la calandre (et le reste) est superbe !
Pour moi,j'ai quitté Audi (sans regret) pour revenir chez BMW.J'avais une A8 4.2 TDI de 2008 full Option,très confortable,très bien fini un vrai palace... mais Audi à la grosse tête aujourd'hui,les délais,services,suivis etc... ne sont "pour moi" carrément pas à la hauteur de la finition et qualité de leurs voitures.
Maintenant je roule en 535i F10 et j'en suis ravie,BMW a fait de très gros efforts en terme de finition et leur moteur sont pour moi les meilleur L6 et V8, performant,souple et peu gourmand. Pour info avec la mienne je fais - de 9l au 100km depuis que je l'ai ....