hsatanas a écrit :nous ne faisons la vidange qu'après avoir essayé le véhicule et s'être assuré que la boite passe bien tout les rapports sans à-coup et sans patiner. Une vidange BVA sur une boite qui présente des signes de fatigues peut carrément aggraver la situation.Je ne comprends pas trop ??
Une boite auto qui patine, passe des rapports de façon aléatoires montre justement les signes qu'il faut faire une vidange
Les préconisations sont entre 80000 et 120000 km.
Je pense que qu'une huile usagée "limaillée" par des copeaux dûs aux frictions sera surement moins efficace qu'une vidange de boite avec de l'huile neuve et un fond de carter neuf.
Faut qu'on m'explique.

C'est normal car à partir du moment où un professionnel intervient il doit garantir son intervention.
L'huile neuve ayant un pouvoir détergent elle "décolle" les particules de limaille qui se sont agglomérées surtout sur l'unité mécatronic, c'est pour ça que l'on rencontre souvent des problèmes suite à une vidange sur une boite kilométrée qui n'a jamais été vidangée.
C'est pour cette raison que sur les boites qui ont dépassées 120 000 kilomètres sans jamais avoir été vidangées que l'on refuse de faire une "simple vidange"
Sur 6HP26 par exemple on démonte l'unité mécatronic on nettoie toutes les particules de limailles qui sont collées dessus et on change les pièces en photo si dessous

Les douilles d'étanchéité avant changement elles sont généralement écrasées, fissurées, craquées

Les douilles après changement on voit bien quelles dépassent plus et donc font bien leur travail d'étanchéité
https://www.facebook.com/video.php?v=16 ... 06&theaterhttps://www.facebook.com/video.php?v=16 ... =2&theaterDe plus en démontant l'unité mécatronic on peut vider le convertisseur et ainsi changer les 9,5 litres d'huile au lieu de changer seulement 6/7 litres au mieux.
La 8HP qui équipe les nouveaux modèle est très similaire en architecture, le même type d'entretien est donc indispensable sur les boites qui dépassent 120 000 kms