Virer runflat

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biff
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Re: Virer runflat

Message par biff »

C'est vrai que 99% des crevaisons ce font sur autoroute .....
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padré
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Re: Virer runflat

Message par padré »

manulap92 a écrit :Oui mais je pense que les RunFlat sont plus sécurisants qu'un pneu classique en cas de crevaison : il n'y a pas de risque de déjantage, perte de controle du véhicule ou d'éclatement, ce qui est appréciable sur autoroute.
C'est pour cela que je conserverai mes RunFlat au prochain changement de pneus *98/
Je pense que la vie de ma famille vaut plus que 50€ de surcout par pneu :)


Tu exagères quand même les pneus classiques ne sont pas de moindre qualité, puis un pneu n'éclate pas comme ça.
Moi aussi je suis père de famille et je ne fait pas d'économie sur la sécurité mais pour ce cas précis je trouve que ce n'est pas justifié
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cyrus
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Re: Virer runflat

Message par cyrus »

mais pourquoi la m3 e92 n'est elle pas équipée de runflat?
vu la bete, cela aurait du etre systématique?
bab
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Re: Virer runflat

Message par bab »

cyrus a écrit :mais pourquoi la m3 e92 n'est elle pas équipée de runflat?
vu la bete, cela aurait du etre systématique?


Effectivement cyrus, bonne observation, pourquoi une bmw m3 n'en est elle pas équipée ?
Peut être parceque le niveau de performance du pneu runflat n'est pas aussi élevé que ce qu'ils arrivent à obtenir avec les pneus classiques.
ou alors ils ne veulent pas le commercialisé, dans la mesure ou le coût de fabrication ne serait pas rentabilisé par le nombre de vente : les
(heureux) possesseurs de m3 n'iront pas vers cette monte de pneumatique.
bmw66

Re: Virer runflat

Message par bmw66 »

J' ai une petite question un peu hor sujet, dans les serie 3 e90 il y a t-il un endroit pour mettre une roue de secour??
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icejoule
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Re: Virer runflat

Message par icejoule »

Honnetement, j'ai 37 ans et quelques centaines de milliers de kms a mon compteur (merci Patron !!!!!) et je n'ai jamais "éclaté" de pneus de autoroute !
Et je roule en clio au boulot, avec des pneus basique de chez basique.
J'ai crevé oui (1 fois, peut être 2) mais jamais eclaté.On s'arrete tranquilou, on met la roue de secours, on se lave les mains et on repart chez le réparateur de pneus.
Après c'est sur si on est tout le temps au taquet avec sa BM sur autoroute, je veux bien croire une seconde que le pneu pourrait eclater.
Pour ma part c'est 130 au régulateur sur autoroute, j'ai pas pris un break mazout (meme si c'est une BM) pour jouer les Schumi sur autoroute.Alors le risque d'eclater....
Pour ce qui est des 50€ d'ecart sur le prix, c'est pas ce que je constate.C'est plus.
En plus de ca, il n'y a pas beaucoup de choix en runflat.
Et c'est pas de payer plus qui m'embete, c'est de payer plus, d'avoir un peu plus fragile et pas réparable, et un inconfort certain.
Quand je paye plus cher, c'est pour gagner quelque chose, pas perdre.
J'ai lu sur un forum que BM avait réinventé la roue en bois avec ces pneus...on est pas loin...sauf que la roue en bois elle creve pas :-)

@+

Julien
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Re: Virer runflat

Message par manulap92 »

Ce n'est pas tant le risque d'éclatement mais plus le risque de déjantage et perte de controle en cas de crevaison rapide qui me font rester en runflat car je suis d'accord que les eclatements sont extrement rares.
En ce qui concerne l'ecart de prix, je me suis basé sur ma dimension (225/50/17 en Continental SportContact 2 ) : 157€ en classique et 207€ en Runflat;
Apres, effectivement, ca varie en fonction des marques.
En tout cas tant que l'ecart ne sera pas plus grand, je resterai en RunFlat. **2
Motorsport du 29

Re: Virer runflat

Message par Motorsport du 29 »

biff a écrit :C'est vrai que 99% des crevaisons ce font sur autoroute .....


Il est surtout vrai qu'en Europe on crève en moyenne 1 fois tous les 75 000 kilomètres... 46*
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padré
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Re: Virer runflat

Message par padré »

Motorsport du 29 a écrit :
biff a écrit :C'est vrai que 99% des crevaisons ce font sur autoroute .....


Il est surtout vrai qu'en Europe on crève en moyenne 1 fois tous les 75 000 kilomètres... 46*


d"ou tu la tient cette moyenne ?
biff
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Re: Virer runflat

Message par biff »

Ma 530d 2005 n'est pas equipé runflat d'origine et je m'en passe fort bien , j'ai ma roue de secours neuve qui' n'a jamais servi .
En plus d' 1 millions de kilomètre parcouru depuis le permis , je n'ai jamais ni éclaté ni déjanté , et que très rarement crevé ,ca doit ce compter sur les doigt de la main .
Alors pour ce qui est de l'utilité absolue de ce type de pneus et les scénarios catastrophes probable si on ne les a pas .....
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