ma 320d steptronic et ses problèmes
Re: Pb conso sur 320d steptronic
pour le diag toujours pas réussi à lire l'ECU
Problème conso résolu, en fait y'en avait pas je tourne entre 6,3 et 6,5 l/100, ça me va très bien, mais l'ODB m'indique toujours plus de 10l
Par contre c'est plutot un problème de puissance que j'ai.
Au démarrage , c'est hyper mou, à tel point que je flippe de démarrer au stop, faut que j'anticipe à mort , après dès que je monte un peu dans les tours ça va mieux.
C'est quoi le problème?
Problème conso résolu, en fait y'en avait pas je tourne entre 6,3 et 6,5 l/100, ça me va très bien, mais l'ODB m'indique toujours plus de 10l
Par contre c'est plutot un problème de puissance que j'ai.
Au démarrage , c'est hyper mou, à tel point que je flippe de démarrer au stop, faut que j'anticipe à mort , après dès que je monte un peu dans les tours ça va mieux.
C'est quoi le problème?
Re: Pb conso sur 320d steptronic
Debitmetre peut etre, debranche le et voit si c'est mieux ou pire
Re: Pb conso sur 320d steptronic
c'est ce que je pensais. Je vais essayer de le débrancher.
En même temps elle a "que" 140000 km, peut être un peu encrassé la belle et depuis que je l'ai je lui ai mis 2500 bornes avec moitié autoroute, aujourd'hui 100 bornes de montagne et mis à part ce problème à l'accélération départ arrêté, je la trouve de plus en plus réactive.
J'apprend à manier la boite auto aussi , ça joue.
Quand même pour un 130 cv ça pousse moins au démarage que ma vieille merco 2.0 d de 72 cv
Une vidange et changement des filtres sera pas de trop aussi je pense
En même temps elle a "que" 140000 km, peut être un peu encrassé la belle et depuis que je l'ai je lui ai mis 2500 bornes avec moitié autoroute, aujourd'hui 100 bornes de montagne et mis à part ce problème à l'accélération départ arrêté, je la trouve de plus en plus réactive.
J'apprend à manier la boite auto aussi , ça joue.
Quand même pour un 130 cv ça pousse moins au démarage que ma vieille merco 2.0 d de 72 cv
Une vidange et changement des filtres sera pas de trop aussi je pense
Re: ma 320d steptronic
je me posais une question:
le voyant moteur ne s'allume pas quand je met le contact c'est peut etre pour çà que j'arrive pas à accéder à l'ECU de la voiture
le voyant moteur ne s'allume pas quand je met le contact c'est peut etre pour çà que j'arrive pas à accéder à l'ECU de la voiture
Re: ma 320d steptronic et ses problèmes
S'il vous plait de l'aide
Aujourd'hui j'ai nettoyé la vanne EGR, est ce que ça vaut le coup de la débrancher sur les moteurs m47, j'ai lu que ça se faisait sur les 330d
vu que le carter de protection était enlevé, j'en ai profité pour débrancher le débimètre pour voir.
Alors ça ratatouille sévère, ralenti très instable, donc avec c'est clairement mieux, par contre j'ai remarqué que quand je la débranche, aucun voyant ne s'allume au tableau de bord, c'est pas normal?
Je comprends pas pourquoi ce voyant orange avec un symbole moteur ne s'allume pas quand je met le contact, et toujours pas moyen d'accéder à l'ECU avec mon elm327 et carsoft ou scanmaster-elm. C'est peut être lié?
Ca m'énerve elle marche de mieux en mieux, mais j'ai toujours ce temps de réponse super long à l'accélération, départ arrêté.
Si je suis à faible allure genre cédez le passage elle part bien, mais quand je démarre à l'arrêt c'est mou.

Aujourd'hui j'ai nettoyé la vanne EGR, est ce que ça vaut le coup de la débrancher sur les moteurs m47, j'ai lu que ça se faisait sur les 330d
vu que le carter de protection était enlevé, j'en ai profité pour débrancher le débimètre pour voir.
Alors ça ratatouille sévère, ralenti très instable, donc avec c'est clairement mieux, par contre j'ai remarqué que quand je la débranche, aucun voyant ne s'allume au tableau de bord, c'est pas normal?
Je comprends pas pourquoi ce voyant orange avec un symbole moteur ne s'allume pas quand je met le contact, et toujours pas moyen d'accéder à l'ECU avec mon elm327 et carsoft ou scanmaster-elm. C'est peut être lié?
Ca m'énerve elle marche de mieux en mieux, mais j'ai toujours ce temps de réponse super long à l'accélération, départ arrêté.
Si je suis à faible allure genre cédez le passage elle part bien, mais quand je démarre à l'arrêt c'est mou.
Re: ma 320d steptronic et ses problèmes
je suis allé voir dans la boite à relais dans le compartiment moteur, et je suis tombé la dessus:

est ce que ça pourrait expliqué mon problème. Le fil touche à rien mais est bien cramé quand même, et ça à pas l'air d'être récent.
Voila donc une photo plus globale:

Donc le fil cramé part de la broche n°2 de ce connecteur:

et arrive à la n°5 de celui ci:

J'ai pas encore trouvé de schéma de cablage pour savoir à quoi correspond ce fil

est ce que ça pourrait expliqué mon problème. Le fil touche à rien mais est bien cramé quand même, et ça à pas l'air d'être récent.
Voila donc une photo plus globale:

Donc le fil cramé part de la broche n°2 de ce connecteur:

et arrive à la n°5 de celui ci:

J'ai pas encore trouvé de schéma de cablage pour savoir à quoi correspond ce fil
- ricric11
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Re: ma 320d steptronic et ses problèmes
et si tu le coupe, tu pourrais savoir a quoi il sert
si tu le test au multimètre tu saura si c'est un + ou une masse !
mais un fil fondu n'amène rien de bon, parce que là il y a ce que tu voie mais il y a aussi surement ce que tu ne voie pas....
si tu le test au multimètre tu saura si c'est un + ou une masse !
mais un fil fondu n'amène rien de bon, parce que là il y a ce que tu voie mais il y a aussi surement ce que tu ne voie pas....
Re: ma 320d steptronic et ses problèmes
Salut,
Pour ton ELM, lorsque tu le branche, il y'a des led qui doivent s'allumer, et ton contact doit être a on.
Vas dans le panneau de configuration et assigne lui manuellement un port COM, genre COM1 ensuite et vérifie si le set-up est bien fait avec le port correspondant sur tes logiciels.
* Si ton voyant moteur ne s'allume pas au demarrage ce n'est pas normal, cela peux aussi expliquer la reticence a se connecter a l'odb.
* Finalement, tu risques d'être décu même si tu reussi a connecter ton ELM car les applications standards disponibles sur le marché ne te donnerons que les codes ODBII standards a toutes les autos munies d'un ODBII. Pour les codes spécifiques au marques, il faut avoir des applications spécifiques pour aller chercher plus d'infos.
De plus si le voyant check engine est éteint, ton logiciel ne te sortira tout simplement RIEN!!!
*Je te conseille de mettre des pneu 16po pour commencer, trés important. met juste des rim normaux et vérifie si les vibration sont limitées.
*Question a 10 000 balles : sur ton affichage de bord, y'a t-il un point aprés KM???
lis tu 140000 km ou 140000 km. avec un point derriere??
Bon courage!
Pour ton ELM, lorsque tu le branche, il y'a des led qui doivent s'allumer, et ton contact doit être a on.
Vas dans le panneau de configuration et assigne lui manuellement un port COM, genre COM1 ensuite et vérifie si le set-up est bien fait avec le port correspondant sur tes logiciels.
* Si ton voyant moteur ne s'allume pas au demarrage ce n'est pas normal, cela peux aussi expliquer la reticence a se connecter a l'odb.
* Finalement, tu risques d'être décu même si tu reussi a connecter ton ELM car les applications standards disponibles sur le marché ne te donnerons que les codes ODBII standards a toutes les autos munies d'un ODBII. Pour les codes spécifiques au marques, il faut avoir des applications spécifiques pour aller chercher plus d'infos.
De plus si le voyant check engine est éteint, ton logiciel ne te sortira tout simplement RIEN!!!
*Je te conseille de mettre des pneu 16po pour commencer, trés important. met juste des rim normaux et vérifie si les vibration sont limitées.
*Question a 10 000 balles : sur ton affichage de bord, y'a t-il un point aprés KM???
lis tu 140000 km ou 140000 km. avec un point derriere??
Bon courage!
Re: ma 320d steptronic et ses problèmes
Merci coco de toutes ces infos.
alors quand je branche l'ELM, les voyants clignotent.
Et quand j'essaye de me connecter à la voiture, pareil, j'ai les voyants oranges qui clignotent (pas les verts), mais il arrive pas à se connecter.
J'ai carsoft bmw, donc normalement y'a pas mieux en 'non pro" pour faire du diag sur bmw
Pour les roues c'est claire que je vais passer en 16", je vendrais les 17, les pneus sont neufs.
Pour mon kilomètrage, pas de point après km
Pourquoi cette question??
Du coup faudrait que je comprenne pourquoi le voyant check engine ne s'allume pas au contact.
C'est pas une ampoule grillé, j'ai fait le test instrument (menu caché odb) et il s'allume.
alors quand je branche l'ELM, les voyants clignotent.
Et quand j'essaye de me connecter à la voiture, pareil, j'ai les voyants oranges qui clignotent (pas les verts), mais il arrive pas à se connecter.
J'ai carsoft bmw, donc normalement y'a pas mieux en 'non pro" pour faire du diag sur bmw
Pour les roues c'est claire que je vais passer en 16", je vendrais les 17, les pneus sont neufs.
Pour mon kilomètrage, pas de point après km
Pourquoi cette question??
Du coup faudrait que je comprenne pourquoi le voyant check engine ne s'allume pas au contact.
C'est pas une ampoule grillé, j'ai fait le test instrument (menu caché odb) et il s'allume.
Re: ma 320d steptronic et ses problèmes
plus je cherche à droite et a gauche, plus je me demande si mon boitier dde serait pas HS