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Re: Actuateur de ralenti + débimètre

Posté : 14 mai 2011 17:31
par robybmw91
Salut , sa fait combien de temps que tu a tes bougie et tout se qui touche au bougie ?

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

Posté : 14 mai 2011 18:31
par arpad
Et bien j'ai racheté la voiture en octobre 2009 à 107.000km, la il en a 120.300km et c'est toujours les même bougies.
Mis a part les bobines d'allumages qui ont été changées, le reste est là depuis octobre 2009 au moins, peut-être plus.
L'inspection 2 avait été faite a 90.000 ou 95.00 si je me souviens bien du carnet d'entretien.

Arpad

Edit : la il me reste 11.700 bornes avant l'inspection 1.

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

Posté : 14 mai 2011 19:24
par robybmw91
arpad a écrit :Et bien j'ai racheté la voiture en octobre 2009 à 107.000km, la il en a 120.300km et c'est toujours les même bougies.
Mis a part les bobines d'allumages qui ont été changées, le reste est là depuis octobre 2009 au moins, peut-être plus.
L'inspection 2 avait été faite a 90.000 ou 95.00 si je me souviens bien du carnet d'entretien.

Arpad

Edit : la il me reste 11.700 bornes avant l'inspection 1.


C trop c'est 20.000 milles ou 2 ans la tu a dépasser les 2 LOL ... Change les vite

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

Posté : 14 mai 2011 19:25
par robybmw91
robybmw91 a écrit :
arpad a écrit :Et bien j'ai racheté la voiture en octobre 2009 à 107.000km, la il en a 120.300km et c'est toujours les même bougies.
Mis a part les bobines d'allumages qui ont été changées, le reste est là depuis octobre 2009 au moins, peut-être plus.
L'inspection 2 avait été faite a 90.000 ou 95.00 si je me souviens bien du carnet d'entretien.

Arpad

Edit : la il me reste 11.700 bornes avant l'inspection 1.


C trop c'est 20.000 milles ou 2 ans la tu a dépasser les 2 LOL ... Change les vite


Et l'huile et filtre aussi alors ? Fait sa vite

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

Posté : 14 mai 2011 20:40
par arpad
Non, j'ai fait l'oil service entre temps début 2010, et une vidange a été faite encore en novembre 2010 ^^

Je suis scrupuleusement le timing des entretiens voir des petits extra entre ceux ci.

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

Posté : 14 mai 2011 21:04
par robybmw91
arpad a écrit :Non, j'ai fait l'oil service entre temps début 2010, et une vidange a été faite encore en novembre 2010 ^^

Je suis scrupuleusement le timing des entretiens voir des petits extra entre ceux ci.


Ouff!! Lol

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

Posté : 14 mai 2011 21:38
par arpad
Elle est soignée aux petits oignons ma voiture ^^
Juste ce petit souci de ralentit instable. Enfin quand je dis instable c'est minime comme souci mais ça m'énèrve :p

Je vais voir pour changer le filtre à air demain, et pour les bougies ben ce sera surement le week end prochain, sauf si j'ai le temps avant.

Je te tiendrai au courant des résultats.

Bonne soirée.

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

Posté : 16 mai 2011 12:02
par robybmw91
*11* *15* *98/

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

Posté : 16 mai 2011 14:00
par arpad
Bon, bien le fitre à air ce sera pour plus tard.

J'ai eu la flemme de changer le filtre sous la pluie et je suppose que de toute façon c'est pas l'ideal non plus...

Me reste aussi la piste du capteur de température eau/huile à vérifier selon la revue technique de Darkgyver, que je me permet de citer et linker http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... ti-fc.html

Enfin ce sera pour ce week end, pas beaucoup le temps de faire ça en semaine malheureusement.

Encore une fois, un petit débranchement et le verdict tombera.

A+

Re: Actuateur de ralenti + débimètre

Posté : 20 mai 2011 12:54
par arpad
Bon, hier soir j'ai changé le filtre à air (les bougies se sera pour demain), et j'ai constaté que le collier qui maintient la sortie du débimètre dans le coude qui va au moteur était complètement désseré.
J'ai donc bien resseré tout ça, et ce matin en prenant la voiture, j'ai pu constater que je ressentait beaucoup moins le moteur, bref ca me semblait mieux que la veille.

Cétait pas encore parfait, mais on s'y rapproche.
Avec des nouvelles bougies et une petite vérif de l'actuateur, et nettoyage s'il le faut, ca devrait le faire, du moins j'espère.

Par contre je pensais à placer un filtre à aire style green ou kn, histoire de pouvoir le laver, parce que quand je vois l'état du filtre à air alors qu'il me reste 12.000 bornes avant l'inspection 1, si je dois le changer aussi souvent, ca va finir par chiffrer en filtre à air, mais bon j'hésite, j'ai lu tellement d'avis contraire la dessus, que je sais plus trop quoi croire...

A+