David35 a écrit :Nouvelle reprog pour moi. Stage 2 sur 530d e60. Et toujours le voyant moteur dès la désactivation de la vanne EGR.
Je laisse comme ça déjà + de 20 000km avec ce voyant
Pour la prog, je suis passé par plusieurs phases:
- J'ai injecté une première map sans Fap: Nickel. Le moteur respire mieux, mais une tendence avec petit creux sous les 2000tr, mais m'a convenu 10000kms
- Une seconde full qui décoiffe: Extra, sur route mouillée, difficile de garder la trajectoire avec l'electronique off, en On , pas possible d'accelerer!
( mais risquée vu l'état de mes révisions et du kilomètrage. mise en attente de revision totale :vidange moteur et transmission, j'ai remis la première au bout de 200 kms)
- Bouchage de l'EGR, m'a obligé de repasser à une troisième map extra performante: (FAP absent, et EGR off) Moteur très linéaire et souple, puissance en très nette hausse, reste utilisable sur les routes actuelles détrempées, et consommation en chute (-1litre). cepandant j'ai une légère fumée en sous-régime et sur-régimes (normale il n'y a plus de fap)
Résultat, je garde cette dernière qui me donne entière satisfaction. et aucun voyant !
Bilan: 3 maps a distances, extraction/injection par mes soins, et map fait par un pro (soutraitance allemande).