Bel@ a écrit :lyoranais a écrit :juste une chose aussi tres importante depuis qu'il s'occupe de mon vehicule et qu'il change tous et n'importante quoi il ya maintenant un defaut qui apparait a l'odb et sur idrive le moteur coupe avec ce message DEFAUT MOTEUR/DEFAUT PUISSANCE MOTEUR AVEC VOYANT GESTION MOTEUR EN ORANGE QUI S'ALLUME ensuite d que je la remet en route tous disparait et roule nikel mais je sent quand meme de legeres vibrations que je resent au levier de vitesse moi je pence a une pompe hp !!!!!
Salut,
Il n'y à pas de pompe HP sur ce modèle, c'est un système common-rail!!! c'est vraiment ahurissant se que tout nous expliques, mais je t'avoue n'être pas étonné malheureusement...
J'espère qu’ils vont se bouger les co.....s et trouver ta panne!!!! courage!!!
Cordialement,
Bela

Oh là, bien sur que oui qu'il y a une pompe HP, c'est elle qui envoie la pression dans la rampe commune, la pression augmente ou diminue en fonction de la demande moteur.
Sur ma E46, j'ai eu ce problème de vibration au ralenti, c'était un injecteur qui avait un léger retour de fuite. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, la seule solution efficace pour contrôler les injecteurs, c'est le démontage et le passage au banc. Est ce que ça été fait sur ta voiture ? ou est ce qu'il ont simplement contrôle avec la valise ?
Il y a un truc aussi à vérifier de très près, car c'est pas évident à voir: c'est l'état des durites de dépression, et la moindre fuite sur l'une d'entre elles te fout le bordel.
J'espère pour toi que ce problème problème va se régler très vite, pour info: ma 330d de 2000 totalise 403000km, elle marche du feu de dieu,